http://cgi.ebay.fr/AMPLI-a-Tubes-AUDIOM ... dZViewItem
ou encore un Prélude Référence 20 :
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_AC.php
Tiens-nous au courant de ton choix final.
|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Daska47, Sergiot92, zianib2000 et 141 invités
Mister Moon a écrit:Pour le coût du PrimaLuna (3500€), tu peux aussi lorgner vers cette marque :
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-a-Tubes-AUDIOM ... dZViewItem
ou encore un Prélude Référence 20 :
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_AC.php
Tiens-nous au courant de ton choix final.
Fort probable que ce soit l'association ou la pièce d'écoute qui n'est pas du tout optimisée pour flatter l'auditoire !!!
Kro a écrit:Moi je ne connais que melody et le h88II, la finition est superbe (faut aimer le laqué noir) et l'intérieur c'est très bien fait. Le potentiomètre est à résistance calibré, plus audiophile qu'un potentiomètre classique mais pas de télécommande.
Le câblage est en l'air et bien rangé.
A part les transfos, je vois pas ce qui peut tomber en panne et qui soit pas facilement réparable.
Mister Moon a écrit:Effectivement, fort probable qu'il s'agissait d'une association râtée !
Dommage pour une marque comme AUDIOMAT qui ne mérite vraiment pas les qualificatifs que tu cites et qui fait souvent l'unanimité... Je ne peux que t'encourager à retourner écouter un de leurs amplis correctement "accompagné".
Laurent69 a écrit:hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.
En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.
Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.
Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen). Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.
Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume. Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...
Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !
Et c'est un propriétaire d'Unison Research qui parle ...
Laurent69 a écrit:hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.
En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.
Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.
Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen). Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.
Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume. Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...
Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !
En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore
Laurent69 a écrit:mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.
Laurent69 a écrit:Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.
Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen).
Laurent69 a écrit:Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.
Laurent69 a écrit:Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume.
Laurent69 a écrit:Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...
Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...
LeBienHeureux a écrit:Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...
A priori non : http://melody-europe.com/pdf/2007rds%20astro50.pdf
Par contre, ils font état d'un léger manque dans les graves.
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...)![]()
![]()
Je ne sais pas si Msieur Baussart voudra bien me le prêter pour essai à domicile (car dans le coin, il n'y a que lui qui le possède !!!)Laurent69 a écrit:Maintenant, il faut essayer avec ses enceintes ...
LeBienHeureux a écrit:Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...)![]()
![]()
Kro a écrit:Bah alors je l'ai pas lu dans la nrds, où j'ai révé.
Kro a écrit:Pour le test nrds ils précisent qu'ils l'ont écouté non rodé, hors des condos pas rodé dans le grave parfois c'est un peu court, c'est peut être une explication...
![]()
|
62 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|