Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes choisies reste l'ampli !

Message » 07 Déc 2020 21:33

Arrêtez de descendre le choux du monsieur ..il va être dégoûté avant de s'être fait plaisir

Ceci dis, au tarif du heed, il y avait pléthore de meilleurs candidats, déjà cités sur ce post

Je pense que l'erreure est avant tout sur la rapidité du choix que le choix en lui même, parfois faut attendre quelques jours de plus de réflexion ..ça aide enormement
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:43

tonylb a écrit:Arrêtez de descendre le choux du monsieur ..il va être dégoûté avant de s'être fait plaisir

Ceci dis, au tarif du heed, il y avait pléthore de meilleurs candidats, déjà cités sur ce post

Je pense que l'erreure est avant tout sur la rapidité du choix que le choix en lui même, parfois faut attendre quelques jours de plus de réflexion ..ça aide enormement

d'un autre coté si il n'est pas smicard, c'est pas un drame si il claque plus que nécessaire, le coté plaisir de la HiFi n'est pas à dédaigner :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:50

Bien dis!
Et puis c'est Noël, soyons fou
Je viens d'acheter une bague a 9000 balles avec un cailloux qui fait 0.2 grammes :o .. quand j'y pense faut être con pour céder a ça ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:02

guyniol a écrit:
tonylb a écrit:Arrêtez de descendre le choux du monsieur ..il va être dégoûté avant de s'être fait plaisir

Ceci dis, au tarif du heed, il y avait pléthore de meilleurs candidats, déjà cités sur ce post

Je pense que l'erreure est avant tout sur la rapidité du choix que le choix en lui même, parfois faut attendre quelques jours de plus de réflexion ..ça aide enormement

d'un autre coté si il n'est pas smicard, c'est pas un drame si il claque plus que nécessaire, le coté plaisir de la HiFi n'est pas à dédaigner :mdr:


Je trouve tes propos tres acerbes, je ne pensais pas recolter autant de raillerie de cours d’ecole du fait de ne pas etre allé dans le bon sens qui est le votre, de certains bien sur pas de tous les membres.
Quand a toi guygnol, je ne me serai jamais permis ce genre de phrase , que connais tu de ma situation !!

Je pense que la prochaine fois j’eviterai de demander des renseignements si c’est pour que cela finisse avec ce genre de propos.
Je frequente ce forum depuis pas mal de temps dans differents section et c’est la 1 ere fois que j’ai droit à ce genre de railleries de cours d’école.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:08

tonylb a écrit:Bien dis!
Et puis c'est Noël, soyons fou
Je viens d'acheter une bague a 9000 balles avec un cailloux qui fait 0.2 grammes :o .. quand j'y pense faut être con pour céder a ça ...


La tu vois je pense qu’il n’y a rien à repondre.
D’ailleur je te souhaite de pouvoir lui offrir ca à ta femme :mdr:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:53

majestic13770 a écrit:
guyniol a écrit:d'un autre coté si il n'est pas smicard, c'est pas un drame si il claque plus que nécessaire, le coté plaisir de la HiFi n'est pas à dédaigner :mdr:


Quand a toi guygnol, je ne me serai jamais permis ce genre de phrase , que connais tu de ma situation !!.

du coup j'espère que tu n'est pas smicard et que tu ne serre pas le budget familial pour un loisir somme toute égoïste, autant quand le budget est large, que l'argent circule je suis plutôt pour, l'argent est fait pour circuler, et comme je le soulignais, il est normal de se faire plaisir même si le choix de matériel n'est pas le plus efficient, l'important est de se faire plaisir, on voit souvent ici demander des conseils pour du matériel à plus de 5000 euros le bout, et ça ne me gêne aucunement, même si pour une fraction de ces sommes on peut obtenir un résultat techniquement équivalent, il faut juste en être conscient et accepter que ce n'est pas toujours le matériel le plus onéreux le plus efficace (en terme de rendu) mais la hifi n'est pas que le rendu, il y a une face 'beauté du matériel, esthétique de présentation " qui fait partie de ce monde technologique, c'est comme en automobile, une Ferrari fera toujours plus rêver qu'une Radical, même si cette dernière lui tient tête pour une fraction de son prix
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:31

majestic13770 a écrit:Monsieur répond toujours, et oui j'ai posé aussi la question dans d'autres forum car j'avais besoin d'un maximum d'infos sans les écoutes, et je ne vois pas où est le soucis de ma démarche malgré la pointe sarcastique que je dénote dans certains commentaire, pas tous heureusement.

Bon, cela ne réponds pas à ma question.. Sur quels critères a été fait le choix du Heed ? :)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:02

Presage a écrit:
majestic13770 a écrit:Monsieur répond toujours, et oui j'ai posé aussi la question dans d'autres forum car j'avais besoin d'un maximum d'infos sans les écoutes, et je ne vois pas où est le soucis de ma démarche malgré la pointe sarcastique que je dénote dans certains commentaire, pas tous heureusement.

Bon, cela ne réponds pas à ma question.. Sur quels critères a été fait le choix du Heed ? :)


Bonjour,

Je vais répondre à ta question.

D'abord, j'ai beaucoup lu et pas que des forums, pas mal de sites étranger (en anglais), j'ai eu aussi 2 ou 3 revendeur multimarque hifi et de tout cela j'en ai entendu et lu beaucoup de bien, même si comme vous le dîtes il y a mieux et moins cher.
Le coté esthétique et pas trop imposant waf oblige a aussi été un élément que j'ai pris en compte.
Bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:17

De toute manière, question performances audio, cet ampli remplira sa fonction a 99% et tu en sera très content a l'écoute

Ce sur quoi les forumeurs t'interpellais est par exemple, tu aurais plus avoir pour le même prix la même performance audio mais le lecteur node en plus gratos ...

Par exemple l'ampli node était tout petit, super waf, plus de fonctions et moins cher .

Après il n'est pas trop tard
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:24

majestic13770 a écrit:
Presage a écrit:Bon, cela ne réponds pas à ma question.. Sur quels critères a été fait le choix du Heed ? :)


Bonjour,

Je vais répondre à ta question.

D'abord, j'ai beaucoup lu et pas que des forums, pas mal de sites étranger (en anglais), j'ai eu aussi 2 ou 3 revendeur multimarque hifi et de tout cela j'en ai entendu et lu beaucoup de bien, même si comme vous le dîtes il y a mieux et moins cher.
Le coté esthétique et pas trop imposant waf oblige a aussi été un élément que j'ai pris en compte.
Bonne journée.



Le problème, vois-tu, mais je comprends parfaitement que tu sois tombé dans ce piège : plus tu multiplies les les forums et plus tu risques de tomber sur ceux qui sont en sous mains manipulés par des community managers de marques et des audiophiles dont les conseils sont incompétents... Les revendeurs ne sont qu'exceptionnellement de bonnes sources d'informations : les marques qui leur apportent le plus de marge sont leurs préférées : c'est humain...


Ce qui me gêne dans ta démarche, c'est que tu viens avec une liste et que certains ici ont vraiment pris du temps pour te conseiller d'une façon objective en prenant en compte tes besoins, en te posant des questions... et que tu repars finalement avec un amplificateur trop juste en puissance et bien trop cher mais auréolé d'une réputation usurpée face à la concurrence... amplificateur qui figurait dans ta liste originelle...

Ce petit Heed n'est pas mauvais, car il n'y a quasi pas d'amplificateurs qui soient mauvais sur le marché, mais son prix public ne reflète en rien une conception banale. Sa puissance est limitée et n'est donnée que sous 8 ohms... or tu as des enceintes à l'impédance plus basse se promenant entre 4 et 6 ohms et ayant en plus de ça une faible sensibilité. Tu as été averti à ce sujet... qui est objectif...

Bon, ça marchera bien sur, mais tu viens de rater une occasion d'avoir un amplificateur plus adapté à tes enceintes et surtout plus universel. D'autant que tu t'es entiché de ces enceintes en les écoutant alimentées par un ampli de classe D 3DLab de très grande puissance !

Tu fais ce que tu veux, bien sur, mais à titre personnel j'aimerais savoir ce qui ou qui t'a fait choisir l'amplificateur le moins adapté à ton cas de figure, avec le plus petit des deux Rega, déjà listé dans ton premier post ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:05

haskil a écrit:D'autant que tu t'es entiché de ces enceintes en les écoutant alimentées par un ampli de classe D 3DLab de très grande puissance !

Là je suis d'accord, la chute risque d'être douloureuse... mais le Heed est validé waf, on est sauvé :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:36

Une fois de plus merci pour le temps que vous avez passé à me répondre :)
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:17

j'espère que tu seras ravi du résultat avec les enceintes et l'ampli que tu as choisi :bravo:
pour les réactions ci dessus, comme tu n'es pas rentré dans la secte c'est normal...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:24

mariofan de triangle a écrit:j'espère que tu seras ravi du résultat avec les enceintes et l'ampli que tu as choisi :bravo:
pour les réactions ci dessus, comme tu n'es pas rentré dans la secte c'est normal...

la secte du plus pour le même prix :mdr:
https://m.ina.fr/video/PUB3213295019/ba ... video.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:26

le plus pour qui?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message