Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes choisies reste l'ampli !

Message » 08 Déc 2020 19:58

mariofan de triangle a écrit:j'espère que tu seras ravi du résultat avec les enceintes et l'ampli que tu as choisi :bravo:
pour les réactions ci dessus, comme tu n'es pas rentré dans la secte c'est normal...



Voilà bien un post inutile, désobligeant qui émane d'un grand esprit, c'est évident... :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:40

Hum en effet, "tout ça pour ça", le Heed et le R-N803D ce sont deux écoles qui s'affrontent ... d'un côté l'ampli marketing trop cher pour ce qu'il offre avec pas grand chose dans le calbut et sans aucun réglage, de l'autre un ampli costaud à prix d'ami qui sait driver tout type d'enceinte, qui ne possède pas de coloration particulière, et qui adapte l'écoute aux distorsions/irrégularités apportées par la pièce d'écoute. Je ne peux que déplorer le choix qui a été fait, mais bon, c'est trop tard !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:43

Et puis, il fait quand même ce qu’il veut...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Déc 2020 0:50

Le devoir de conseil oblige à dire les choses. La hifi obscurantiste sauce marketing et croyance n'a pas vraiment sa place sur un forum sérieux. Après, oui, chacun voit midi à sa porte ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2020 7:36

sur le fond, je suis d"accord avec vous, ne connaissant pas les amplis evoqués je ne jugerais pas là dessus.
mais vos remarques sarcastiques en vous moquant toujours du monde et que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des snobs, sourds et fous, tout ça devient...penible
au début je rigolais en vous lisant mais là j'avoue que je suis lassé et ne suis certainement pas le seul
et vos remarques qu'en plus il demande sur un autre forum...
le principal est que majestic13770 soit satisfait

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Déc 2020 8:45

Pour clore une bonne fois pour toute ce post ,dont je ne pensais pas sincerement qu’il ferai autant polémique, et m’attirerai tant de sarcasmes, je ferai un retour sur le materiel de facon tres honnête, mais si tant est dans l’avenir que je change de materiel (je suis riche apres tout :D) , et bien je pense que je serai mon propre conseilleur et ne demanderai rien (et je remercie une fois de plus les personne qui on perdu du temps à me répondre :thks: ) pour éviter toute confrontation idéologique, qui comme dans tous les domaines arrive à diviser ou à faire s’affronter des gens en inadéquation avec l’esprit d’un forum qui esr de discuter, conseiller, échanger, mais pas de juger, se moquer, ou discrediter.
Bonne journée à tous :thks:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 09 Déc 2020 9:59

Subway2400 a écrit:Le devoir de conseil oblige à dire les choses. La hifi obscurantiste sauce marketing et croyance n'a pas vraiment sa place sur un forum sérieux. Après, oui, chacun voit midi à sa porte ...

Tu me permettras de ne pas partager ton point de vue sur la question.
HCFR n'a pas vocation à être un, je cite, "forum sérieux" suivant tes critères.
Mais c'est un lieu d'échanges ou chacun doit se sentir libre d'exprimer ses pensées.

Même si dans ce domaine à forte connotation technique je ne fais pas partie des personnes qui pensent que tous les avis se valent, je tiens néanmoins en tant que modo à ce que chacun puisse exposer ses idées sans se faire dénigrer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Déc 2020 10:15

Oui je te comprends parfaitement et je suis d'accord sur le fond. En pratique j'essaie un maximum de dire "attention là c'est dépenser bien trop pour ce que c'est", dans l'intérêt de l'acheteur. Je ne pense pas que le marketing et les autres "croyants" avec leur hystérie collective ne soient de bons conseilleurs. Là je suis intervenu trop tard... Malheureusement ! :adieu:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:15

Personnellement je me fiche du Heed et j'espère que majestic tu profiteras surtout de la musique et pas de ton matériel.

MAIS, si tu viens poser une question à propos de matériel et que tu n'écoutes pas les réponses qui te sont faites, tu t'exposes nécessairement à la moquerie !

Les moqueries ne sont pas forcément méchantes, il ne faut pas être trop susceptible non plus et surtout il faut avoir un peu de recul et d'auto-dérision.

Parfois j'ai suivi les conseils de certains membres et parfois pas.
Par exemple j'ai adoré l'amplificateur Magnat MR780 et même si sur ce forum on m'avait déconseillé les amplis hybrides je n'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai acheté. Et aujourd'hui je l'écoute tous les jours et j'en suis très content.
MAIS, si j'avais expliqué sur le forum que j'avais acheté cet ampli au mépris de tous les conseils que j'avais moi-même demandé, je me serais attendu à quelques moqueries. L'expression qui s'applique dans ce cadre est "c'est de bonne guerre" !

J'espère que majestic tu seras content avec ton ampli et que tu reviendras quand même poser plein de questions.
Certains membres ici sont des encyclopédies vivantes (ou peut-être pas, peut-être que ce sont des robots va savoir) et leurs conseils sont vraiment précieux. Je pense à haskil, l'indien ou dagda qui m'aide en DIY mais aussi plein d'autres. Ce serait dommage de se vexer et de se priver de leur savoir. Mais bon ça va tu n'as pas l'air trop vexé non plus :zen: J'attends donc le CR.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:45

Quand on demande des conseils, ce n'est pas pour autant qu'on est moralement obligé de les suivre...

Donc si tu donnes des conseils (même avisés comme ici) mais que le demandeur ne les suit pas, tu peux exprimer de l'incompréhension.
Pas sûr que les moqueries soient nécessaires. Ni que l'on doive se sentir vexé..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Déc 2020 11:30

Effectivement Roland, mais qui a de fortes chances de revenir en mode déçu de son achat suite aux premières écoutes ?

Un forum est avant tout des passionnés qui conseillent, mais aussi qui maitrisent et connaissent le matériel. Si techniquement ou financièrement le choix n'est pas des plus judicieux, on est aussi là pour prévenir.

Alors bien sûr qu'il est encore libre de faire son choix dans son coin ( dans ces cas là inutile de venir sur un forum, qu'il achète à l'aveugle de suite... ), mais si le rendu n'est pas à la hauteur des écoutes de chez son copain ( car il se base là dessus depuis le début ! ), il en sera déçu et divers changements suivront, donc des contraintes, $$$$ + logistique + attentes ... Bref, aucun intérêt, autant qu'il soit heureux de son achat de suite avec une association solide et validée par plusieurs membres.

En espérant donc que son CR soit positif, on apprendra peut-être quelque chose sur ce choix :)

mariofan de triangle a écrit:mais vos remarques sarcastiques en vous moquant toujours du monde et que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des snobs, sourds et fous, tout ça devient...penible
au début je rigolais en vous lisant mais là j'avoue que je suis lassé

Si tout le monde le conseil à l'inverse de ses choix, c'est qu'il y a une raison... peut-être éviter qu'il soit déçu..

Mais si cela devient pénible pour vous, on ne vous oblige pas à venir nous lire, internet est vaste... :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:37

perso, ce que je trouve déprimant, c est toutes ces marques hifi qui pratiquent des prix élevés souvent sans qu' il y ait de réelle valeur ajoutée
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:20

Pas sûr que les moqueries soient nécessaires.


Non bien sûr. J'ai juste dit qu'il fallait s'y attendre et que ce n'était pas un drame non plus - tant que l'ensemble restait bienveillant. Ce qui est le cas ici - mais pas pour d'autres posts j'en conviens... :siffle:
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:16

La moquerie je peux encore l’accepter, là ou je ne suis pas d’accord , c’est quand on juge une personne sur sa vie sans la connaitre :wink:
Mais néanmoins l’experience aura été fructueuse, on apprend à tout âge...
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:18

Et puis surtout, il ne faut en garder que le positif...
Des choses intéressantes (et profitables à d'autres personnes) ont été écrites.

Et enfin, je pense qu'on est tous d'accord pour te souhaiter les meilleures écoutes possibles.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message