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La configuration dans mon profil
Philippe Muller a écrit:Peut-être associe-t-on droit à raide et à tout son cortège de synonymes?
Pour moi, droit veut effectivement dire qu'un appareil est transparent; la perfection en quelque sorte; un appareil qui ne ferait que ce pour quoi il a été conçu, sans apporter de couleur propre, même jolie. Je considère le "timbre" d'un appareil comme une distorsion qui se manifestera systématiquement et dont on ne peut se débarrasser. C'est un défaut.
La configuration dans mon profil
expertdoc a écrit:En tout cas certains amplis ou systèmes, car dissocier est quand même délicat, que leurs fans qualifient de "transparents, proches de la vérité" m'ont souvent ennuyés, mais je n'en fais pas une relation de causalité car pour ma part je les trouvais plutôt "froids, aseptisés, chirurgicaux ..." on ne doit pas entendre ou bien parler de la même chose![]()
Philippe Muller a écrit:Mister Bear a écrit:Philippe Muller a écrit:Désolé, je n'ai simplement pas compris le sens de cette phrase.
Pas de soucis.
J'aimerais pourtant comprendre.
Philippe Muller a écrit:Peut-être associe-t-on droit à raide et à tout son cortège de synonymes?
Pour moi, droit veut effectivement dire qu'un appareil est transparent; la perfection en quelque sorte; un appareil qui ne ferait que ce pour quoi il a été conçu, sans apporter de couleur propre, même jolie. Je considère le "timbre" d'un appareil comme une distorsion qui se manifestera systématiquement et dont on ne peut se débarrasser. C'est un défaut.
Philippe Muller a écrit:astaroth93 a écrit:Bonsoir à tous
Waouh je pensais pas que ma question allait donner lieu à une aussi grosse discussion.
Pour résumer ce que j'ai compris, un ampli de puissance branché sur la sortie Pré out de mon amplificateur HC changera le timbre (le son) et apportera de la puissance.
Pour aller un peu plus loin, si j'achète un ampli de puissance stéréo, et que je regarde un Film (j'écoute) alors le son qui sortira de mes frontales sera différent du son sortant de ma centrale ? .... Faudrait dans ce cas se tourner vers un ampli au minimum 3 voies ?
Philippe Muller a écrit: En studio, nous utilisons des câbles sérieux mais qui n'ont rien d'extraordinaire. Malgré tout, je suis certain qu'ils sont meilleurs que les meilleurs câbles ésotériques puisqu'à chaque amélioration, les audiophiles entendre plus de choses et mieux. C'est donc que nos câbles sont encore meilleurs que les leurs puisqu'ils trouvent toujours quelque chose à découvrir dans nos disquesCette remarque vaut aussi pour les fusibles. Nos fusibles d'origine sont les meilleurs fusibles du monde puisque certains entendent des différences surlecutantes en changeant leurs propres fusibles. Pour entendre ces différences, il faut bien qu'il y ait les informations dans les disques. Nos fusibles laissent donc passer plein d'informations qui ne s'entendent qu'avec des fusibles beaucoup plus chers.
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frgirard a écrit:Philippe Muller a écrit: En studio, nous utilisons des câbles sérieux mais qui n'ont rien d'extraordinaire. Malgré tout, je suis certain qu'ils sont meilleurs que les meilleurs câbles ésotériques puisqu'à chaque amélioration, les audiophiles entendre plus de choses et mieux. C'est donc que nos câbles sont encore meilleurs que les leurs puisqu'ils trouvent toujours quelque chose à découvrir dans nos disquesCette remarque vaut aussi pour les fusibles. Nos fusibles d'origine sont les meilleurs fusibles du monde puisque certains entendent des différences surlecutantes en changeant leurs propres fusibles. Pour entendre ces différences, il faut bien qu'il y ait les informations dans les disques. Nos fusibles laissent donc passer plein d'informations qui ne s'entendent qu'avec des fusibles beaucoup plus chers.
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les disques des audiophiles ne sont pas enregistrés dans un studio mais viennent directement d'une planéte du fond de l'univers. Ils ne le savent pas.![]()
Je ne peut etre que d'accord avec vous.
Un violon, une voix, un ampli marshall ont un timbre. Un élément hifi bien éduqué ne devrait pas en avoir .
Francois
Mister Bear a écrit:Je tempèrerais la conclusion moi aussi. Les différences entre ampli de même nature bien que je les penses existantes dans certains cas sont souvent minimes. C'est en tout cas ce que donne à penser les tests ABX. Mais dans la définition de la HIFI, l'ampli idéal ne devrait pas en avoir. Ni le préampli, ni le CD. Donc tout ce qui induit une coloration est à bannir.
Suivant la conclusion de Phillipe Muller je dirais que l'audiiophile raisonnable ne devrait donc s'équiper qu'en matos pour studio.
Mister Bear a écrit:Je tempèrerais la conclusion moi aussi. Les différences entre ampli de même nature bien que je les penses existantes dans certains cas sont souvent minimes. C'est en tout cas ce que donne à penser les tests ABX. Mais dans la définition de la HIFI, l'ampli idéal ne devrait pas en avoir. Ni le préampli, ni le CD. Donc tout ce qui induit une coloration est à bannir.
Suivant la conclusion de Phillipe Muller je dirais que l'audiiophile raisonnable ne devrait donc s'équiper qu'en matos pour studio.
Philippe Muller a écrit:Mister Bear a écrit:Je tempèrerais la conclusion moi aussi. Les différences entre ampli de même nature bien que je les penses existantes dans certains cas sont souvent minimes. C'est en tout cas ce que donne à penser les tests ABX. Mais dans la définition de la HIFI, l'ampli idéal ne devrait pas en avoir. Ni le préampli, ni le CD. Donc tout ce qui induit une coloration est à bannir.
Suivant la conclusion de Phillipe Muller je dirais que l'audiiophile raisonnable ne devrait donc s'équiper qu'en matos pour studio.
Je n'ai rien contre le matériel audiophile, beau et cher, brillant de mille lampes ou même avec des bougies si ça fait plaisir mais à condition que ça marche aussi bien que le matériel qui sert à faire les disques, matériel souvent vingt fois moins cher. Dans mon salon, c'est souvent l'ancien matériel du studio qui vient couler des jours paisibles. La différence entre le pro et l'audiophilie tient beaucoup aux spécialistes du secteur. Là, il y a beaucoup à faire.
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