Je suis à la recherche d'un nouvel amplificateur hifi intégré.
Je dispose actuellement d'un Musical Fidelity m2si dont je suis pleinement satisfait, mais j'envisage de remplacer mes Aria 906 par une autre paire de biblio un peu plus haut de gamme (B&W 705 S3, Kef Ls50 Meta, Kef R3 Meta ou autre, rien n'est fixé car pour le moment je n'ai pas pu faire d'écoutes). Pas de colonnes car mon espace d'écoute est relativement petit et je suis situé à 2m / 2m50 des enceintes.
Mon système est composé d'une platine vinyle Rega (qui va bientôt être remplacée, je développerais plus tard), d'un pré-phono ProJect Tube Box S2 et d'un lecteur réseau Atoll ST300 Signature dont je suis pleinement satisfait.
Initialement, je partais sur des éléments séparés et mon choix était fait (Atoll PR400 et AM300). Certainement un peu trop pour des bibliothèques et mon espace d'écoute mais j'avais (j'ai toujours, sait-on jamais) l'occasion d'avoir un PR400 quasi neuf pour 2900€...
Seulement, à force de lire des retours concernant des problèmes de chauffe sur Atoll, cela m'a un peu refroidi. Je ne sais pas si cela est vrai, où fait parti du passé, mais je regarde ce qu'il se fait un peu chez les autres, en intégré pour le coup (je n'aurai pas d'aussi bonnes occasions que le Atoll, et je préfère acheter neuf - le PR400 étant chez de la famille, c'est différent pour moi), sauf si avoir des éléments séparés est vraiment mieux pour moi, mais j'en doute un peu.
Je suis donc à la recherche d'un intégré relativement puissant, avec une bonne réserve de courant et purement hifi. Je n'ai pas besoin de DAC, de Bluetooth et de tout le reste, j'ai mon ST300 pour cela.
Si les soucis de refroidissement d'Atoll (s'ils furent avérés, je ne suis pas là pour polémiquer mais seulement bien "placer" mon argent) ne sont plus d'actualité, je peux envisager un IN 400 SE, sinon je m'en laisse à vos bons conseils

Ah, et j'ai besoin qu'il y ait deux entrées symétriques. Je vais vendre ma Rega pour passer à une Pro-Ject symétrique (avec changement du pré) et également pour mon ST300.
Budget max 5000€, moins c'est beaucoup mieux

Merci d'avance pour vos bons conseils !