Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64 et 14 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etrange association et demande d'un conseil

Message » 27 Sep 2020 11:22

Très souvent d'accord avec toi aussi ! :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7997
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2020 12:38

Content que ton pb soit réglé, je me disais bien qu’une panne aurait été surprenante. A tout hasard, si tu es vendeur, cela pourrait m’intéresser pour une config en blocs mono. Mais curieusement, Marantz reste très discret sur les spec.
nica
 
Messages: 368
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 27 Sep 2020 22:16

J'aurai appris pas mal de choses en demandant votre aide et je vous en remercie.

Avec un peu de recul, verifier le cablage pour commencer c'eut été quelques heures de gagnées. :ane:

Le PM11S3 est un ampli très sophistiqué, ce qui n'a pas aidé ici. Ses XLR ne sont pas à la norme habituelle (inversion des points chaud et froid), ce qui n'est pas non plus une idée géniale si on vit ailleurs qu'aux USA.

Avec des éléments aussi pointus, cela vaut la peine de verifier la phase du courant secteur de la maison (chez moi c'est inverse). J'avais mené mes test avec câbles rca, et non xlr. J'ai vu par la suite sur ce forum un post ou une inversion de phase se traduit notamment par une perte de 3db. Ce que j'avais mesure lors des recherches comparatives.

Enfin, tant le mode d'emploi que le manuel de service trouvé sur le net sont un peu léger pour une telle sophistication. On sort vite des clous sans s'en rendre compte. Pas mal de post ailleurs font état de questionnements de l'ordre du volume, ce qui renvoie au mode Biamp (mono), ou aux XLR (phase), voire à un réglage du comportement du potard de volume via la fonction décrite dans un autre poste et que sais je encore. C'est très sophistiqué et les explications sont donc un rien vague en comparaison, je trouve.

J'espère que ce fil aidera ceux qui se poseraient un jour des questions de cet ordre. Car j'ai souvent lu que l'on parlait de soucis du même genre mais après quelques pages, plus personne et pas de solution.

Finalement cela fonctionne merveilleusement bien et j'espère en profiter quelques années.

Je ferai le test suggéré quand j'aurai un peu de temps,...lire : kids en stage et madame chez ses copines pour être bien tranquille. Et un bon verre de bourbon, par exemple. :P

Petit complément :

Un petit mot sur le NAD375BEE qui s'est montré très utiles par ses fonctions et sa puissance dans mes recherches. Pour le prix, c'est un ampli serieux en Hifi et qui délivre une sacré puissance. Avec lui, pas de souci de phase a priori.

Un petit mot sur mon Dac Adi2-FS de chez RME. J'ai eu l'occasion donc de le comparer à un Linn Akurate DS/1 dans le cadre de mes recherches (Un mcIntosh MA252 en ampli) et si la différence en faveur du Linn est audible, ca se joue plus dans l'ordre du goût en terme de restitution. D'autres oreilles y trouveront peut-être une difference audible plus objective mais à mon estime ce n'est pas enorme.

A 900 euros, ce dac est tout simplement incroyable en terme de rendu sonore. Et ses fonctions nombreuses sont réellement tout aussi incroyables. Par contre, il faut se taper imperativement le manuel de .....70 pages. Le truc sympa, les concepteurs expliquent leurs choix. Bon, il est plug & play en sortie de boite. Et au debut, on choisi juste parmi ses 5 filtres. On peut donc se passer de la musique en découvrant toutes le possibilités qu'il offre. Il a ce ceci de particulier qu'il est possible de tout paramétrer. Par exemple, on peut regler les basses et les aigus grâce à deux potards. Ca on connait. Ce qui est moins courant c'est qu'il est possible de régler la plage de fréquence sur laquelle ils vont intervenir. Et je vous dis pas la partie EQ, beaucoup plus fine et versatile. Bref, "give it a try"comme ils disent si vous cherchez un dac, mais dites vous bien que pour celui-ci, ce ne sera pas seulement pour son rendu sonore, ce sera aussi pour ses fonctions qui donnent une infinité de rendus sonores ou presque. On se prend à remasteriser un oeuvre ou à corriger aisément un peu le rendu de son local d'ecoute là ou le bas blesse. Et sans nuire à la qualité du son. C'est franchement à mon estime une revolution dans le paysage hifi. Avec lui ce n'est plus, tel rendu d'un dac versus tel autre, c'est jusqu'ou peut-on aller? Un jour j'imagine que je changerai mais si le nouveau n'a pas toutes ces fonctions, j'aurai l'impression de passer d'une voiture du 21eme siècle à une des années 60 (pas de clim, les sieges sont non reglables, le volant non plus, pas de vitres electriques etc; mais ok le moteur ronronne un peu mieux) Bref une grosse perte de confort et de personnalisation. Un choix. Le top ce serait que les autres s'y mettent aussi. :love:
maxland
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message