Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], sgb et 348 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 01 Juin 2018 8:21

Là vous êtes en train de franchir une limité jamais entrevue les poulets. Vous chier dans les bottes en parlant d'un produit qui n'existe pas, le mur du çon est franchi avec maestria, j'adôôôre :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:22

Le prenez pas mal, il m'est arrivé de la franchir cette barrière, le plus souvent sans même m'en apercevoir :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:51

Franchement androusky, faire ce genre de commentaire n'apporte rien.

Si il y a une personne sur ce forum qui mérite le respect c'est globulelg. Ces compétences techniques ont été maintes fois démontrées et sa connaissance des FDA et de leurs amméliorations est en passe de devenir légendaire (j'exagère à peine). Il est contact avec Allo et participe à ce développement. Je pense que c'est une caution suffisante pour que certains d'entre nous débattent dans ces pages de l'avenir de ce produit.

Pour avoir pas loins de 30 ans de dèv de produit derrière moi, dans des petites boites comme dans des grosses, je peux te dire qu'une structure de la taille d'Allo a des ressources limitées et que la priorité va toujours sur les produits qui maximisent les rentrés de cash, tout le reste est mis en attente. La nouvelle de la semaine: une nouvelle carte electronique, signe que le projet avance.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:18

Patience ... Patience ... :thks:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:41

r11bordo a écrit:Patience ... Patience ... :thks:

Et si cet ampli s'appelle à sa sortie Allo f2... Tu patientera toujours ? :lol:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:11

tonylb a écrit:
r11bordo a écrit:Patience ... Patience ... :thks:

Et si cet ampli s'appelle à sa sortie Allo f2... Tu patientera toujours ? :lol:

Je m'en moque un peu du nom du biniou. J'ai de quoi faire avec mon système actuel et fait confiance à allo vu leur démarche de mise au point et d'optimisation qu'ils appliquent. Ensuite, le F1 sortira ... quand il sortira ! :D :friend:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:21

du moment qu'il ne s'appelle pas Allo fn. :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:58

Et Nabilla en fera la présentation :ane: :ane: :ane: Ok je sors :D
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:25

tonylb a écrit:
r11bordo a écrit:Patience ... Patience ... :thks:

Et si cet ampli s'appelle à sa sortie Allo f2... Tu patientera toujours ? :lol:


et toi tu portera plainte s' il ne sort pas :D
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:07

Ben pas vraiment.. Je m'en fou un peu.. En fait j'ai pas du tout envie de l'écouter.. Tout a déjà été dit dessus sans bien même que le produit n'existe pas, alors il évident qu'à sa sortie, tous les aficionados de ce post vont encenser cet ampli... Dans la subjectivité la plus totale...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:19

tonylb a écrit:Ben pas vraiment.. Je m'en fou un peu.. En fait j'ai pas du tout envie de l'écouter.. Tout a déjà été dit dessus sans bien même que le produit n'existe pas, alors il évident qu'à sa sortie, tous les aficionados de ce post vont encenser cet ampli... Dans la subjectivité la plus totale...


Si tu connais des post ou l'on parle d'amplis, et même plus largement de matériels audio de façon non subjective, tu peux toujours les mentionner ici...

Le Allo F1 est un vrai projet, sans quoi Globulelg n'en aurait pas parlé ici, et il est autand attendu de part le RQP des autres matériels de ce même fabricant, ajouté au fait que Globulelg participe à sa conception.
Mais c'est en fait surtout la sortie d'un nouveau FDA de meilleure qualité que tout le monde attend ici. Non plus comme le "meilleur ampli du monde", je pense que le ballon s'est un peu dégonflé depuis leurs débuts, mais parce qu'à l'heure de la musique numérique, cette techno semble rationnelle, et devant permettre de sortir du matériel avec un très bon RQP.
C'est cette attente que stigmatise le Allo F1, et ci entre temps sortait un autre FDA de qualité, alors ce post deviendrait très discret, mais force est de constater que ça ne se bouscule pas aux portillons...

Je trouve d'ailleurs cela surprenant, et ne suis pas persuadé qu'il n'y ai que des raisons techniques pour expliquer cela...
loandsound
 
  • offline

Message » 03 Juin 2018 6:26

tonylb a écrit:Ben pas vraiment.. Je m'en fou un peu.. En fait j'ai pas du tout envie de l'écouter.. Tout a déjà été dit dessus sans bien même que le produit n'existe pas, alors il évident qu'à sa sortie, tous les aficionados de ce post vont encenser cet ampli... Dans la subjectivité la plus totale...



donc a part répéter les mêmes litanies ici rien d' autre ne t' intéresse .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:16

Pure plaisanterie de ma part, j'aime bien le surréalisme :thks:
Par ailleurs si je suis c'est que ça m'intéresse, et j'ai bien remarqué que globulereg était pas une quiche, tkt :wink:
Perso je regrette que chez allo ils n'aient pas développé une carte plus puissante sur base tpa3251/55.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:01

androuski a écrit:Perso je regrette que chez allo ils n'aient pas développé une carte plus puissante sur base tpa3251/55.

à ce sujet je trouve que la TPA 3255 n'a pas le succès qu'elle mérite, je n'ai pas trouvé un fabricant (edit: grand public) qui l'ai mise en oeuvre
Dernière édition par guyniol le 03 Juin 2018 11:01, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:53

C'est vrai que l'ouverture de ce post à été prématurée. Il été à l'image de mon enthousiasme pour ses petites boites à musique et à la sous estimation de l'équipe d'allo pour développer l'ampli. En fait l'origine de projet semble une suggestion d'audiophonic à Ioan (le patron d'allo) au vue de l'engouement des FDA en france.

Mais ca avance !!! :D aujourd'hui l'équipe à fini de dev ses produits RPI . Ce sont des perfectionnistes. Sur ce projet ils sortent des chantiers battus et vont tirer le maximum offert par le couple texas tas5548 et tas5624. C'est un fabriquant sérieux (comme quelques autres) dans le low cost. Ils n'ont pas pour habitude d'appliquer "bêtement" les datasheets. Trainent et discutent sur les forums pour s'enrichir de nouvelles idées.

J'ai en ma possession une carte 3e-audio à base de tpa3255. C'est vrai qu'aux mesurent et sur le papier c'est très très bon. Au final elle s'avère un poil moins bonne (IMD SNR et THD dans une moindre mesure) et plus couteuse à mettre en ouvre qu'une bonne vielle carte icepower ICE125ASX2 pour faire de la multi-amplification.

Intérêt du fda est autre !! c'est le tt intégré et compacte !! De plus bien mis en œuvre un tas5624 c'est très très bon et il faut mettre beaucoup plus chère avec le tpa + dac.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message