Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA, D ou AB

Message » 27 Juil 2023 14:16

J'ai actuellement des enceintes recital audio illumine alimentées par stageline STA 800D, topping E30 et audirvana sur beelink miniS pour une pièce (non dédiée de 45-50m2); tout cela me convient très bien mais je ,(surtout ma femme) aimerais simplifier et regrouper tout ça en un ampli intégré connecté qui soit à la hauteur des illumine et qui accepte une entrée USB B pour PC (AUDIRVANA -j'y tiens).
Question budget, je peux aller jusqu'à 2000-2500 E et je vous demande conseil, car plus je me renseigne (ici et ailleurs) plus je suis indécis!
De SABAJ A30A (500 E) à BUCHARDT I150 ou ADVANCE PARIS MYCONNECT (2500 E), c'est un peu la loterie...
Il me semble que le choix le plus "raisonnable" serait YAMAHA 800A ou AUDIOPHONICS DAW-S250NC,; qu'en pensez vous?
J'ai bien lu ici ou sur ASR les défauts éventuels des uns et des autres mais sont ils rédhibitoires pour une oreille de 70 ans (et plus) ?
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 27 Juil 2023 21:21

tu ne fera aucune erreure en choisissant le AUDIOPHONICS DAW-S250NC , ce tout en un est vraiment une belle machine, de plus tu ferais une économie non substantielle par rapport au budget sur lequel tu peux allere t donc te faire encore plus plaisir ailleurs
après, si tu souhaite te faire un cadeau, je te suggèrerais le Denon PMA 2500 , un monstre qualitatif. son seul défaut est de ne pas être photogénique, alors qu'une fois devant, dans tes mains, quand tu touche la qualité, c'est une autre histoire , on en parle trop peu de cet ampli.
Le denon PMA2500 joue dans la coure des grands ampli Japonais de par sa construction de premier ordre, une belle électronique!
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 29 Juil 2023 10:01

merci de ta réponse;
le DENON me semble un peu trop "imposant" à mon goût et ne semble pas avoir une fonction streaming-lecteur reseau aussi agréable que les autres ;
le YAMAHA 800A qui va sortir a cette fonction (musicast), Sa puissance me parait suffisante pour mes enceintes et il possède un correcteur de pièce (YPAO); j'ai apprécié la fonctionnalité des YAMAHA rn car j'ai possédé un rn 602 qui m'avait introduit au domaine du streaming et que j'avais beaucoup apprécié.L'AUDIOPHONICS est plus puissant (mais est ce bien nécessaire) mais semble pêcher un peu par une entrée-DAC améliorable (dixit ASR).
Je pense que, finalement, je vais attendre la sortie du RN 800A et voir les critiques des premiers utilisateurs.
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:09

jpcjfs a écrit:merci de ta réponse;
le DENON me semble un peu trop "imposant" à mon goût et ne semble pas avoir une fonction streaming-lecteur reseau aussi agréable que les autres ;
le YAMAHA 800A qui va sortir a cette fonction (musicast), Sa puissance me parait suffisante pour mes enceintes et il possède un correcteur de pièce (YPAO); j'ai apprécié la fonctionnalité des YAMAHA rn car j'ai possédé un rn 602 qui m'avait introduit au domaine du streaming et que j'avais beaucoup apprécié.L'AUDIOPHONICS est plus puissant (mais est ce bien nécessaire) mais semble pêcher un peu par une entrée-DAC améliorable (dixit ASR).
Je pense que, finalement, je vais attendre la sortie du RN 800A et voir les critiques des premiers utilisateurs.


Certes, mais Musicast n'est pas gapeless avec Qobuz dont inutilisable pour écouter de la musique classique. SI tu n'en écoute pas, si tu n'écoutes pas de disques live alors c'est bon. Sinon impossible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:41

@haskil, OK pour musicast que je connais, mais j'ai l'habitude de le contourner pour écouter QOBUZ via AUDIRVANA sur pc et ça me convient trés bien;musicast est surtout utilisé par ma femme qui n'écoute que france musique ou france culture et, éventuellement ce que j'ai sur mon NAS...
A part ça je suis d'accord sur (à peu prés) toutes tes interventions sur ce forum...
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 29 Juil 2023 14:02

Merci :oops:

(ça me change des snipers... )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message