Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, EGA63, kaligula747, Ofischer, queguiner, Sergiot92, zianib2000 et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 27 Aoû 2016 4:58

Vicento a écrit:
la Gazette a écrit:
690.jpeg
:wink:

Alors ? :o

La Gazette semble faire de l'humour par ces temps de grosse chaleur, afin d'attiser la jalousie et faire piaffer ceux qui attendent cette boiboite "miracle" (elle sera au top c'est sûr car il n'y a qu'à voir : ils ont re-décalé les date de livraison récemment pour encore peaufiner l'ampli => consciencieux les chinetocs :mdr: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 8:40

maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 8:53

phile a écrit:
Vicento a écrit:Alors ? :o

La Gazette semble faire de l'humour par ces temps de grosse chaleur, afin d'attiser la jalousie et faire piaffer ceux qui attendent cette boiboite "miracle" (elle sera au top c'est sûr car il n'y a qu'à voir : ils ont re-décalé les date de livraison récemment pour encore peaufiner l'ampli => consciencieux les chinetocs :mdr: )

Hem, évidemment je tombe dans le panneau :ane:
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:25

Vicento a écrit:
phile a écrit:La Gazette semble faire de l'humour par ces temps de grosse chaleur, afin d'attiser la jalousie et faire piaffer ceux qui attendent cette boiboite "miracle" (elle sera au top c'est sûr car il n'y a qu'à voir : ils ont re-décalé les date de livraison récemment pour encore peaufiner l'ampli => consciencieux les chinetocs :mdr: )

Hem, évidemment je tombe dans le panneau :ane:


Bien sur c'est un peu d'humour pour montrer à quel point une nouvelle enflamme facilement un forum... (je suis un des premiers à m'"enflammer :oops: ).

Pourquoi cette photo ?
Apres un long dialogue hier avec claire, celui-ci m'a envoyé cette photo pour me prouver sa sincérité (il a un exemplaire qui a un défaut et qui retourne à l'usine).

Même si j'ai l'impression qu'il m'a mené un peu en bateau, je pense qu'il est victime des aléas de production de QLS et comme les chinois sont très "joueurs" il a voulu garder "au chaud" ses clients français (mais malheureusement il a surestimé le temps de mise sur le marché du produit) et son discours avec le temps devenait moins crédible....

A son crédit : j'ai rarement vu un vendeur passer autant de temps pour répondre et s'expliquer sur un produit... ai-je raison de lui faire encore confiance ?... le temps le dira...

J'espere que cet ampli sera à la hauteur des attentes... :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:28



c'est quoi ton lien ? :( :-?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:51

la Gazette a écrit:


c'est quoi ton lien ? :( :-?


Et bien j'aime bien vérifier les sources et fouiller sur le net :D
Fait gaffe la gazette car je crois que ton sampan est en train de couler...
La photo, je pense qu'elle provient de l'installation personnelle de Clark, le lien c'est un microblog chinois sur lequel Clark à son propre blog, on voit qu'il a publié cette photo courant juin... Il explique, mais il l'a fait sur le site quloos également, que le coût de la "matière première" est 50% plus élevée que ce qu'il pensait, d'où le tarif plus élevé

Au passage, je sais pas quelle tête d'escroc à Clair mais Clark il a une bonne tête qui respire la confiance :lol:

@phile : elle vient d'où ton info sur le décalage? Ce serait bien de précisé ses sources à chaque fois

L'image sans trucage (voir en bas à droite :siffle: )

Image
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 10:44

Lol :lol:

Claire a envoyé cette image à plusieurs pour effectivement montrer qu'elle a eu un exemplaire entre les mains, enfin 4 plus exactement.

En fait, le bug trouvé n'est pas exactement dans la restitution, mais simplement que lorsque la musique s'arrête après une écoute, il y a un bruit continue léger en fond, particulièrement audible dans un environnement calme.

Et pour le prix (tout est relatif), ca la fout mal ... le pb est que QLS met du temps à solutionner ce bug ... d'où décalage de production.

Ensuite, il parait que le bouton "power" est immonde ...

A suivre ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:27

a_romeo_fr a écrit:En fait, le bug trouvé n'est pas exactement dans la restitution, mais simplement que lorsque la musique s'arrête après une écoute, il y a un bruit continue léger en fond, particulièrement audible dans un environnement calme.

Et pour le prix (tout est relatif), ca la fout mal ... le pb est que QLS met du temps à solutionner ce bug ... d'où décalage de production.

Ensuite, il parait que le bouton "power" est immonde ...


Ah la la, mais c'est terrible de balancer des infos de cette manière, vu comme ça, ça fait mauvaise rumeur qui sert à rien (sans offense hein) :lol:

Au fait j'ai envoyé ton tableau de synthèse à Clark pour corriger/compléter les infos si nécessaire, je te tiens au jus!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 14:35

maniolo a écrit:Ah la la, mais c'est terrible de balancer des infos de cette manière, vu comme ça, ça fait mauvaise rumeur qui sert à rien (sans offense hein) :lol:

Au fait j'ai envoyé ton tableau de synthèse à Clark pour corriger/compléter les infos si nécessaire, je te tiens au jus!


Lol, pas d'offense ni mauvaise rumeur :wink: au contraire, il s'agit d'une pré-série, et que le concepteur place quelques exemplaires dans son réseau pour avoir leurs retours est plutôt bon signe :D Quand on voit ce que certaines grandes marques peuvent sortir c'est à se demander s'il y a eu ce genre d'approche :lol:

Ensuite, le fait qu'il mette du temps à corriger c'est aussi qu'il y a peut être d'autres petits ajustements à réaliser ... bref rien d'anormal.

Après lorsqu'on attend c'est toujours la même chose ... on est impatient et c'est là aussi normal 8)

Ok, super, en particulier avoir l'info sur le DSP qui est utilisé :idee: et est ce que le schéma de principe (très macro) est correct ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 15:57

la Gazette a écrit:Même si j'ai l'impression qu'il m'a mené un peu en bateau, je pense qu'il est victime des aléas de production de QLS et comme les chinois sont très "joueurs" il a voulu garder "au chaud" ses clients français (mais malheureusement il a surestimé le temps de mise sur le marché du produit) et son discours avec le temps devenait moins crédible....

A son crédit : j'ai rarement vu un vendeur passer autant de temps pour répondre et s'expliquer sur un produit... ai-je raison de lui faire encore confiance ?... le temps le dira...

J'espere que cet ampli sera à la hauteur des attentes... :wink:


Moi Claire j'ai arrêté. En effet je pense qu'il a aussi été un peu victime de retards pour lesquels il ne pouvait rien. Mais je n'en pouvais plus de ses promesses à répétition : "je vous jure, je vous l'envoi avant la fin du mois", le nombre de fois que je l'ai entendue cette phrase :roll:
J'aurais vraiment préféré qu'il me dise la vérité. Et son programme de pré-commande initié en début d'année était quand même une petite arnaque. On lui laisse 340€ pendant 7 mois pour gagner 20$ au final !!

Enfin bref, là j'ai dit ça suffit, j'ai exigé le remboursement et je dois reconnaitre qu'il est très réactif quand on lui pose des questions, qu'il répond toujours et que j'ai été remboursé immédiatement (j'ai quand même laissé un peu plus dans 30€ dans la bataille entre l'évolution du change et les taxes paypal).
pierre371
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 16:02

a_romeo_fr a écrit:Et pour le prix (tout est relatif), ca la fout mal ... le pb est que QLS met du temps à solutionner ce bug ... d'où décalage de production...


il ne faudrait pas oublier que le QA690 n'a pas encore été lancé "pour l'export" par QLS Audio !
- sur le site anglais, il n'y a rien sur le QA690, rien.. et toujours l'ancien QA100
- sur le site chinois, on parle de réservations et de délais à mi-septembre (au plus tôt)
on en est sans doute toujours aux tests de pré-séries pour les habitués du coin (ou les aventuriers de hcfr 8) )

et Claire n'a jamais été le centre d'info de QLS.. ce n'est qu'un petit revendeur local
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:17

J'ai eu le retour de Clark sur les différentes questions que je lui ai posées, à savoir comment est gérée la conversion PCM PWM, pourquoi ne pas avoir mis une alim par canal (je ne me trompe pas hein c'est que sur le D310 qu'il y ça non? Dans ton tableau romeo, il y a x2 pour les deux QA), pourquoi ne pas avoir utilisé la puce TAS5631 au lieu de la TAS5624 (dixit la globule)...
Mais la réponse est toute nase... ou pas! ça dépend comment on l'interprète... en gros il me dit "toi te prendre la tête avec technique, tais toi et écoute comment ça sonne après on discute" :D

These technical issues temporarily I do not answer to you, you first listen to the sound for QA690, the sound is our ultimate goal,
Sorry for my bad english,
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:34

Chinese humour : :bravo: :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:30

phile a écrit:Chinese humour : :bravo: :mdr:

c'est peut être juste du bon sens.. écouter avant tout !

QA690, the sound is our ultimate goal

et c'est quand même une belle declaration..
l'objectif, ce n'est pas la puissance ni le look du boitier (!) ni le prix..
et donc pour le "son", il ne va pas faire moins bien que le QA100 !?
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:39

il y a la théorie et la pratique comme on dit .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message