Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, dgohyeres, Phf63 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 13 Oct 2016 10:50

TYZZIANO a écrit:Mais il vaut mieux le vendre a quelqu'un, ça sera beaucoup plus rapide, car en cas de retour, il vas falloir attendre le remboursement !!

A condition de trouver quelqu'un qui veuille mettre 2 fois le prix d'un QA-100 pour une différence dont on ne sait pas encore si le prix en vaut la chandelle. Le scénario le plus problable est qu'un seul ampli ait été envoyé, celui du fabricant. Donc notre camarade forumeur n'aura peut être pas une revente à gérer de son côté. Mais cela peut aller vite comme cela peut trainer s'il reçoit 2 amplis. Il pourra tester au moins la bi-amplification s'il en reçoit 2 ... :siffle:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:32

TYZZIANO a écrit:Il faut savoir que lors d'une expédition via transporteur ou même la poste, le tarif inclu toujours le retour gratuit en cas de non livraison possible pour divers motif (refus, mauvaise adresse, ect ....)


Vrai uniquement pour une expédition intra EU ... pour le reste c'est une option qui bien souvent n'est pas retenue au vu du surcoût tarifaire ... de facto en cas de non distribution par La Poste d'un colis étranger hors EU le colis part le plus souvent dans un centre de stockage régional où certains doivent s'en donner à coeur joie :roll:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:46

Ce que je vois c'est que Clair a encore frappé :siffle:

Et que tant que ce petit dernier n'a pas reçu un genre de ThierryNK approved, c'est pas gagné pour la revente :ane:

Et sinon quelqu'un a déjà testé le QA100 (ou autre FDA) sur des leedh (C, E ou E2)? Quid de cette association?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:20

Cela serait sympa de ne pas m'octroyer des super-pouvoirs imaginaires.

Et puis, je ne porte pas mon caleçon par dessus mon pantalon

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:23

ThierryNK a écrit:Et puis, je ne porte pas mon caleçon par dessus mon pantalon

C'est sûr, il y aurait une photo à prendre ... :D
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:32

Yes, en fait je dirai que pour Pierre (si j'ai bien compris) l'histoire est:

- Pierre avait pré-commandé le QA-690 chez Claire/ICAIRN
- il a demandé courant Septembre à être remboursé par Paypal ne voyant rien venir
- il a recommandé le 4 Octobre le QA-690 sur la base du stock indiqué par Claire/ICAIRN (stock qui est manifestement vrai, pour une fois ...)
- Claire/ICAIRN étant en vacances du 1er au 7 Octobre (comme déjà indiqué sur ce topic) un numéro automatique d'envoi est généré pour empêcher la commande de se clore automatiquement (fonctionnement classique AliExpress lorsque les vendeurs sont "absents")
- Pierre ne voyant rien venir, commande chez Clark un QA-690 et demande l'annulation de la commande chez Claire/ICAIRN
- L'annulation ne peut être prise en compte puisqu'un envoi est déjà indiqué comme fait (numéro automatique provisoire)
- Claire/ICAIRN envoi le matériel à son retour de vacances puisqu'AliExpress considère l'envoi fait et demande un No valide de tracking
- Pierre ouvre une "dispute" car il a demandé l'annulation d'une commande (théoriquement envoyée)

=> Si Pierre refuse la livraison, DHL listera une présentation refusée, auquel cas AliExpress ne donnera pas suite à la réclamation
=> DHL fera "une bonne affaire" et gardera un QA-690 à revendre pour couvrir les frais de douanes, car Claire/ICAIRN n'a pas payé de frais de retours sur HK

=> Si Pierre accepte la livraison, bein il a un QA-690 de trop à vendre ... donc pas cool ...

Donc j'aurai tendance à dire qu'outre avoir atteint les limites du système Alixpress/achat en Chine, Pierre aurait tout intérêt à réceptionner son QA-690 pour le revendre ... sinon peut de chance de revoir des €€€ ... concernant la réclamation c'est un autre sujet, mais pour la faire traiter par Aliexpress Pierre devrait retourner alors le QA-690 en Chine, ce qui coûte un bras ... donc réceptionner/revendre est encore l'option la plus pratique, CQFD.
Dernière édition par a_romeo_fr le 13 Oct 2016 16:41, édité 3 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:34

ThierryNK a écrit:Cela serait sympa de ne pas m'octroyer des super-pouvoirs imaginaires.

Et puis, je ne porte pas mon caleçon par dessus mon pantalon


Bah tu n'as pas l'oreille absolue? On m'aurait menti? M'enfin.... :mdr:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2016 17:16

TYZZIANO a écrit:Normalement si tu refuse la livraison, le colis retourne a l'expéditeur et ce dernier est obliger de te rembourser;
corintin a écrit:alors finalement... c'est un bon conseil ou un mauvais conseil ???

Je dirais que c'est plutôt un bon conseil car....

a_romeo_fr a écrit:
=> Si Pierre refuse la livraison, DHL listera une présentation refusée, auquel cas AliExpress ne donnera pas suite à la réclamation
=> DHL fera "une bonne affaire" et gardera un QA-690 à revendre pour couvrir les frais de douanes, car Claire/ICAIRN n'a pas payé de frais de retours sur HK

=> Si Pierre accepte la livraison, bein il a un QA-690 de trop à vendre ... .
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Oct 2016 17:39

corintin a écrit:
TYZZIANO a écrit:Normalement si tu refuse la livraison, le colis retourne a l'expéditeur et ce dernier est obliger de te rembourser;

Je dirais que c'est plutôt un bon conseil car....

a_romeo_fr a écrit:
=> Si Pierre refuse la livraison, DHL listera une présentation refusée, auquel cas AliExpress ne donnera pas suite à la réclamation
=> DHL fera "une bonne affaire" et gardera un QA-690 à revendre pour couvrir les frais de douanes, car Claire/ICAIRN n'a pas payé de frais de retours sur HK

=> Si Pierre accepte la livraison, bein il a un QA-690 de trop à vendre ... .

Dans mon cas c'était par UPS et l'achat avait été effectuer via ebay; j'avais été entièrement rembourser, mais je n'avais pas eu a refusé le colis car il ne m'avait jamais été livrer.
Donc bon, je n'est jamais affirmer a 100% que c'était possible de refuser un colis venant de chez aliexpress, il faut se renseigner auprès de DHL ou ICAIRN.

Perso, je ne pense pas que DHL se permette de revendre l'ampli en cas de refus de livraison; ca serait quand même un comble :charte:

Au pire, notre amis pierre n'as qu'a me l'envoyer, je me ferais un plaisir de le comparez a mes amplis actuel, par contre je ne l'achète que s'il sonne mieux que mes amplis; autant dire de suite que c'est pas gagner, mais pourquoi pas :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:58

Ca fait un peu mal :cry: mais c'est malheureusement comme cela ...

Pour un envoi postal non-distribuable (pour motif d'adresse inconnue/inexacte, refus de réception, refus de paiement de frais de dédouanement etc.) et dont l'expéditeur n'a pas demandé explicitement le retour ("gratuit" ou "payant"), le code des postes et des communications électroniques et les dispositions en vigueur de l’Union Postale Universelle prévoit "[qu']alors l'envoi reste à disposition pendant un délai de 3 mois à compter de son enregistrement en arrivée au Service Client Courrier de l'organisme en charge de la distribution. Le cas échéant, la remise se fera contre paiement des frais de conservation. A défaut, l'organisme en charge de la distribution [eg. La Poste] dispose ensuite librement de l’envoi."

Et ces !#$^%^*! de transporteurs express, prompt à facturer des commissions de traitement de dédouanement, le sont tout autant à "disposer" librement des envois refusés ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:46

maniolo a écrit:Et sinon quelqu'un a déjà testé le QA100 (ou autre FDA) sur des leedh (C, E ou E2)? Quid de cette association?


Un NAD M2 (celui du gars qui a des super pouvoirs imaginaires) ne les tient pas, donc un qa100....
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:05

Le NAD M2 "tient" les E2, mais l'écoute chez Nicoben (lors d'une journée multi-tests effrénés comme je ne les aime pas du tout) était peu satisfaisante, genre terne et sans saveur.
A la réflexion, je pense que l'on avait "oublié" de régler le filtre de sortie du M2 pour les E2...

Sinon, le QA100 sur les E2, Patatorz a raison, ça ne tient pas du tout.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:11

corintin a écrit:
pierre371 a écrit:Si ça peut intéresser quelqu'un, je vais avoir un qa690 à vendre.
PS : j'habite Paris

à mon avis, tu devrais pouvoir trouver un amateur, en plus sur Paris, il y a du monde.. ton risque est limité

Be cool Pierre371 :mdr:
Je suis du meme avis que Corintin.
Un QA690 :
- finement rodé à Parisss donc prêt à l'emploi
- avec certificat de rodage en francais svp
- avec CR en francais svp et digne de foi posté sur ce sujet
- livraison Colissimo 48h avec No de suivi.
Moi je dis que ca vaut pas la peine de chercher à faire à un achat via ICairn :mdr:
Tu trouveras un acheteur sans soucis.

Le QA690 va remplacer quel ampli stp ?

Sinon, idée à la c... : si ton portefeuille n'est contre, si tes enceintes ont double borniers et si elles ne rechigneraient pas à etre "chouchoutées" à la sauce "biamp", tu pourrais en profiter d'en avoir 2 sous la main pour tester une biamp avec un petit splitter toslink. Ca fait bcp de "si", mais pq pas !?...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:22

ThierryNK a écrit:Le NAD M2 "tient" les E2, mais l'écoute chez Nicoben (lors d'une journée multi-tests effrénés comme je ne les aime pas du tout) était peu satisfaisante, genre terne et sans saveur.
A la réflexion, je pense que l'on avait "oublié" de régler le filtre de sortie du M2 pour les E2...

Sinon, le QA100 sur les E2, Patatorz a raison, ça ne tient pas du tout.


Ok donc à moins d'une biamp et encore... vous avez pu définir un seuil minimum en terme de puissance pour alimenter les belles?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:24

Patatorz qui en possède une paire est mieux placé que moi pour répondre...
Avec un ou deux caissons, c'est plus "simple" pour l'amplification principale.
http://www.6moons.com/audioreviews2/leedh/1.html

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message