gaweks a écrit:Tout a fait d'accord avec vous pour l'option bluetooth. Moi ce qui me gene au niveau de la dematerialisation, c'est que si on veut un vrai lecteur reseau, il faut mettre tres cher pour avoir un son convenable. Il y a 17 ans tu prenais un cd 723 pour 850 fr et tu avais un son decent. je ne vois rien a l'heure actuel en demate qui joue aussi bien que le cd 723 pour - de 150 euros. Foobar c'est bien, mais ca adoucit pas mal le son et on est clairement en deça du petit philips. Le chromecast, il est pas mal pour le prix, mais pareil, le 723 n'en fait qu'une bouchée. Les lecteurs bluray en usb ou dlna, on est loin de la qualité cd meme en tant que drive. Un ami a acheté un lecteur cd/reseau onkyo, je peux vous dire qu'on est tres loin de la grande epoque onkyo. La dynamique en sortie est fulgurante, mais quel son de merde. Ca monte enormément, le medium est criard, une vraie daube(salué par whathifi). Du coup foobar est largement au dessus du onkyo CN7050. Mon plaisir ce serait de trouver un petit lecteur reseau avec une sortie coax a brancher sur un petit fda, qui jouerait au moins aussi bien qu'un cd 723 ou un tangent exeo CDP(meilleur que le 723 sur sortie coax) et qui se piloterait avec une appli comme foobar2000 controller sur android.
Tiens tu viens de confirmer ce que j'ai testé il y a quelques jours vis à vis de foobar et un platine CD dédiée, à savoir que je écoute actuellement la musique que par foobar ou ma platine vinyle, et j'ai rebranché vite fait pour tester ma platine CD Marantz 5001 d'il y a 10 ans en optique sur mon FDA avec un CD WAV tiré d'un flac, et j'ai trouvé l'écoute beaucoup plus "dure" et détaillée que le même flac joué sur Foobar !!