Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, fredmel, Google Adsense [Bot], Nico06, PEM8000 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA versus Classe D Infineon

Message » 04 Jan 2025 14:24

Petit déterrage de sujet :)
J'ai une liste de "vieux" FDA à la maison, (Alientek D8, SMSL Q5Pro, SMSL AD18, FX802, Sabaj A4)
Je voulais moi aussi gouter aux évolutions, donc j'ai pris un Loxjie A30 pour écouter avec mon systeme actuel mu par le Sabaj A4.
Pour la faire courte, j'ai remis le Loxjie dans sa boite au bout d'une heure, il n'a pas supporté la comparaison avec le Q5Pro ou le Sabaj A4 que j'ai depuis quelques mois.
J'ai trouvé le son trop sec sans vie, je sais c'est subjectif mais si dans l'heure l'ampli ne me donne aucune "émotion" le test s'arrete là, je suis tres étonné au vu des tests tres positifs de cet ampli.
Dans mon cas, ce qui m'importe c'est que l'ampli que j'utilise se marie bien avec mes vieilles enceintes Sony des années 80, chose pas facile donc il lui faut une bonne section EQ pour retrouver la rondeur de mes enceintes, avec le Loxjie impossible donc retour, mais je dis pas qu'il est mauvais, juste pas adapté à mon systeme, d'ailleurs si il existe un ampli qui a une super section EQ tres poussée je suis preneur, mais pas Wiim et autres qui ont besoin de wifi pour accéder à l'EQ, pas facile de trouver un ampli FDA qui a une section EQ efficace comme sur un vieil ampli classe A.
Voila, c'etait ma petite expérience à vous partager.
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 12 Mar 2025 13:56

Bonjour, je suis actuellement en projet d’une nouvelle installation hi-fi. J’ai été utilisateur par le passé d’un M-cr 511, d’un Qls Qa100 et d’un Dsound D310. J’ai également eu un Smsl AD18 et un Primare i22 avec carte dac. Je me suis absenté pendant plus de 4 ans du monde de la hi-fi et je vois que beaucoup de choses ont évoluées. Naturellement pour ma future installation je voulais partir sur un M-cr 612 mais j’ai vu que Heos et Qobuz ne font pas bon ménage et je n’ai pas vraiment besoin du lecteur cd. Je voulais savoir si les solutions FDA actuelles/Amplis classe D Infineon ne font pas que ce M-cr se retrouve un peu dépassé ? Et comme d’habitude les tarifs sont hypers attractifs.

J’ai pour ma part noté les:
Aiyima D03
Arylic A100
Loxjie A30 et A40
Smsl AO300
Smsl Raw-Ha1

Possible association avec des Jmr Lucia
Aure

Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39

Message » 17 Mar 2025 10:01

Bonjour

Par rapport à un ampli home-cinema genre DENON AVR-1912 (vendu 800 Euros il y a 10 ans), un ampli FDA ça vaut quoi sur le plan musical, en écoute stéréo ?
Je souhaite conserver mon DENON, mais est-ce que sur de la musique, j'aurais un gain (ou une perte) de qualité significatif avec ce type d'ampli ?
Enceintes utilisées: Focal Aria 906 + Sub SVS SB-1000.

Merci !
dave37fr

Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20

Message » 17 Mar 2025 15:17

Déjà tu vas perdre la gestion de fréquences de raccordement du caisson et des enceintes en retirant ton Denon de la chaîne.
Aucun gain en qualité à espérer non plus avec les modèles bas de gamme. Et les hauts de gamme sont introuvables.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message