Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: tonylb et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D802E

Message » 01 Sep 2019 17:56

Image
Salut a tous, vu chez audiophonics(en tant que nouveauté ????), mais toujours pas sur aliexpress (bizarement). ~Sypher~ l'evoquait deja en mars 2018 dans un post sur le 2160. La compatibilité WIFI /DLNA est un vrai plus. Un petit retour serait le bienvenu.
http://www.szfxaudio.com/en/product/product-50-813.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13355.html
gaweks
 
Messages: 266
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Sep 2019 17:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Fév 2020 16:26

Bonjour à tous,
Personne n'a pu le tester? On ne trouve pas d'avis...dommage... :(
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:21

Bonsoir
pour le prix ,achète le ,essais et si il ne te plais plus , tu doit avoir 15 jours satisfait ou remboursé !
Nono
 
Messages: 26253
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en BEAUCE
  • offline

Message » 04 Mar 2020 8:23

Effectivement, c'est une solution, mais j'ai deja 2 Fx audio 802c pro... Très satisfaisant d'ailleurs....pour l'avoir comparé à 33 fois plus cher... :siffle:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:16

Effectivement, a suivre donc !
Nono
 
Messages: 26253
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en BEAUCE
  • offline

Message » 15 Mai 2020 18:49

Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un best-seller des FDA bien connu, je viens de me procurer cet autre ampli, précisément pour sa fonctionnalité DNLA en plus du Bluetooth.

Voici quelques une de mes impressions :

- Boîtier et finition de bonne facture, comme pour les autres versions du D802. C'est un détail, mais on notera toutefois que les trous des borniers ne sont pas tous alignés. Peut-être s'agit-il d'un défaut de cet exemplaire. La télécommande est pratique et plus ergonomique que chez SMSL d'après moi, notamment car les boutons sont plus explicites. J'apprécie également la gestion High gain - Low gain.

- J'ai été surpris de voir que le cordon secteur ne possède pas la terre. Pour moi c'est un problème, car les défauts d'isolement, ça n'arrive pas qu'aux autres et la carcasse de l'ampli est en métal. Bizarre car il y a bien trois broches côté boîtier d'alim.

- Niveau rendu sonore, j'ai testé l'ampli sur mes Q Acoustics 3020i, avec une source USB et Bluetooth. Je ne suis pas grand spécialiste, donc je me contenterai de dire que je suis satisfait. Sans le préférer au AD18 avec source identique, j'apprécie les différents modes d'equalizer proposés. J'imagine que c'est assez proche sinon identique aux autres versions du D802.

- J'ai toutefois un problème à signaler sur la fonctionnalité DNLA. J'ai acheté cet ampli pour streamer des fichiers audio (stockés sur un disque dur distant) au travers d'un serveur Kodi. Malgré le fait que les applis 'remote' détectent ce lecteur, il m'est impossible de lire les fichiers du serveur distant. Notons qu'il m'est aussi possible de jouer les fichiers sur un périphérique branché en local par USB sur le D802E en utilisant l'appli conseillée dans la notice (MUZO Player). C'est une déception car mon projet n'était pas de brancher le disque dur sur cet appareil mais ailleurs sur un Raspberry Pi en media center avec Kodi.

EDIT : avec un serveur UPNP différent (minimserver), ça fonctionne bien !
Insomniac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2020 18:09
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:41

Bonjour merci pour ce compte rendu
Est ce que tidal ou qobuz etc peuvent être intégrés, comme sur un naim uniti, un Bluesound
Est ce que c’est un streamer ou on envoie juste le son d un iPad en AirPlay ou upnp ?
Ça fonctionne avec un Nas Synology ?
Ou alors pour avoir le son directement décodé par cet ampli il faut passer par un disque dur ?
Il n’y a pas d’application de contrôle dédiée ?
Merci
lucasaumonier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2016 12:03
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:56

Moi aussi, je suis intéressé par cet ampli FDA. Pour amplifier ma télé (en optique), mon lecteur cd/bluray (en coaxial) et ma collection de FLAC (issus de ma cdthèque) stockée sur un disque externe USB. Quelques questions pour rebondir sur les propos d'Insomniac :

Insomniac a écrit:Bonjour tout le monde,
- Niveau rendu sonore, j'ai testé l'ampli sur mes Q Acoustics 3020i, avec une source USB et Bluetooth.

Perso, je viens de commander des Dali Spektor 2 (rivales des Q Acoustics 3020i avec lesquelles j'ai longtemps hésité mais la promo sur les Dali actuellement a fait pencher la balance). Vous me confirmez qu'avec ce genre d'enceintes bibliothèque, l'ampli tient bien la route. Au niveau de la puissance notamment ?

Insomniac a écrit:Notons qu'il m'est aussi possible de jouer les fichiers sur un périphérique branché en local par USB sur le D802E en utilisant l'appli conseillée dans la notice (MUZO Player).

C'est ma principale interrogation. Si je branche le disque dur USB sur le port USB de l'ampli, je peux contrôler, voir et lancer les FLAC via une appli sur smartphone ? Muzo seulement ou une autre (visiblement les retours sur cet appli sont pas géniaux). Car c'est aussi cette fonction de "lecteur réseau audio" que je recherche. Et si je peux éviter d'en acheter un en plus de l'ampli, c'est très bien. C'est déjà difficile de trouver le bon ampli, si en plus je dois cherche un lecteur réseau, je suis pas sorti de l'auberge !

Insomniac a écrit:- J'ai toutefois un problème à signaler sur la fonctionnalité DNLA. J'ai acheté cet ampli pour streamer des fichiers audio (stockés sur un disque dur distant) au travers d'un serveur Kodi. Malgré le fait que les applis 'remote' détectent ce lecteur, il m'est impossible de lire les fichiers du serveur distant.

Ces problèmes sont-ils résolus ? Car j'avais pensé installer mon DD USB direct sur la box (plus facile pour gérer la collection via le réseau local et le DD pourrait être lisible par la télé pour les vidéos).

Enfin, dernière question : au niveau bluetooth, vous confirmez qu'il ne gère que la réception. Pas de bluetooth bidirectionnel du coup ? Pas de transmission possible vers un casque sans fil par exemple ? Si c'est bien le cas, il faudrait le coupler à un émetteur/récepteur qui puisse faire l'échange dans les deux sens
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:12

gbx3366 a écrit:Perso, je viens de commander des Dali Spektor 2 (rivales des Q Acoustics 3020i avec lesquelles j'ai longtemps hésité mais la promo sur les Dali actuellement a fait pencher la balance). Vous me confirmez qu'avec ce genre d'enceintes bibliothèque, l'ampli tient bien la route. Au niveau de la puissance notamment ?

>> J'ai poussé un peu pour voir le jour où je l'ai reçu, je n'ai rien remarqué d'anormal. Après je ne suis pas allé au bout non plus.

gbx3366 a écrit:C'est ma principale interrogation. Si je branche le disque dur USB sur le port USB de l'ampli, je peux contrôler, voir et lancer les FLAC via une appli sur smartphone ? Muzo seulement ou une autre (visiblement les retours sur cet appli sont pas géniaux). Car c'est aussi cette fonction de "lecteur réseau audio" que je recherche. Et si je peux éviter d'en acheter un en plus de l'ampli, c'est très bien. C'est déjà difficile de trouver le bon ampli, si en plus je dois cherche un lecteur réseau, je suis pas sorti de l'auberge !

>> Malheureusement, BubbleUPnP reconnaît le D802E uniquement comme un lecteur, je n'ai pas accès à ce qui est branché en USB.

gbx3366 a écrit:Ces problèmes sont-ils résolus ? Car j'avais pensé installer mon DD USB direct sur la box (plus facile pour gérer la collection via le réseau local et le DD pourrait être lisible par la télé pour les vidéos).

>> J'ai un serveur minimserver sur mon Raspberry Pi connecté au réseau domestique, et l'application BubbleUPnP sur mon smartphone. Tout fonctionne bien. À mon avis votre setup devrait fonctionner aussi.

gbx3366 a écrit:Enfin, dernière question : au niveau bluetooth, vous confirmez qu'il ne gère que la réception. Pas de bluetooth bidirectionnel du coup ? Pas de transmission possible vers un casque sans fil par exemple ? Si c'est bien le cas, il faudrait le coupler à un émetteur/récepteur qui puisse faire l'échange dans les deux sens

>> Il ne fait que récepteur en effet.
Insomniac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2020 18:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message