Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 424 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 04 Sep 2022 14:33

chrmzn a écrit:Question: est ce que vous vous contentez de l'alimentation fournie dans la boite par le constructeur ou bien vous avez opté pour une alimentation améliorée ?
Et si oui, qu'est ce que vous conseillez comme alimentation améliorée ?

Le bloc d'alimentation fourni est suffisant et de bonne qualité. N'oublie pas qu'une partie moins volumineuse mais toute aussi importante de l'alimentation se trouve dans le boitier ! C'est dans cette partie que se joue la différence entre les petits FDA à moins de 150 € et les FDA à plus de 200 €.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 06 Sep 2022 7:54

Merci pour cette réponse qui ne va pas engendrer de nouveaux frais !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Fév 2023 20:28

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli d'occas pour un 2ème système. Je le trouve vraiment très bon dans l'ensemble. Après quelques essais j'ai choisi de rester sur le mode hi gain et hifi.
Pour les reproches:
- 1) Le loudness qui chez moi est exécrable! Les graves prennent le dessus de manière bien trop excessive sur tout le reste et je n'ai plus qu'un son sourd pourri (et je n'ai essayé qu'à très faible volume!).
- 2) Volume au minimum (1) déjà plutôt (trop) élevé si on veut écouter vraiment en sourdine.
- 3) Il me semble que le son est "meilleur" à très bas volume en mettant l'eq sur "literock" plutôt que sur "hifi". Mais je pense que ça dépend des morceaux (plus flagrand sur certains).

J'en profite pour une petite comparaison avec le Quloos qa 690. Ce dernier reste un cran au dessus pour moi: meilleur équilibre et cohérence sur la plage du volume (ça se dit? Je veux dire de très bas à presque très fort) et je sens qu'il tient mieux la puissance envoyée à volume élevé (sûrement normal car 100w contre 60 en 8ohms). Pour une puissance entendue (dsl si je n'emploie pas les bons termes) à peu près équivalente je suis à 18/99 sur le qa et 55-60/99 sur le Fx.

J'avoue quand même que je m'attendais à une différence plus marquée entre les 2 amplis. Le Fx Audio est vraiment très bon et il encaisse bien la montée du volume (enceintes JBL 4412).

Edit: je me laisse tout de même encore quelques temps pour affiner mes impressions :D
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 11 Fév 2023 20:40

La technologie est la meme donc il peut etre logique de ne pas avoir de grosse difference sauf si tes enceintes ont besoin de plus de puissance.

J'ai eu les deux aussi mais je n'ai pas du tout accroché à ce fx audio alors que j'aimais bien le 802. Sur mes divers essais avec diverses enceintes, il est clairement en dessous du quloos.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:21

renan a écrit:La technologie est la meme donc il peut etre logique de ne pas avoir de grosse difference sauf si tes enceintes ont besoin de plus de puissance.

J'ai eu les deux aussi mais je n'ai pas du tout accroché à ce fx audio alors que j'aimais bien le 802. Sur mes divers essais avec diverses enceintes, il est clairement en dessous du quloos.


Petite question @renan (hs désolé, ce sera la seule): le Quloos tu le mets en "mute" ou tu l'éteins systématiquement?
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Fév 2023 3:15

samos65 a écrit:Après quelques essais j'ai choisi de rester sur le mode hi gain et hifi.
...
- 2) Volume au minimum (1) déjà plutôt (trop) élevé si on veut écouter vraiment en sourdine.

Mets-le sur "low gain" si tu veux écouter à volume très bas ! C'est fait pour ça. "low gain" correspond à une réduction combinée du volume numérique et de la tension du signal PWM (voir mon explication sur post180920569.html#p180920569).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 14 Fév 2023 9:42

Effectivement, merci pour ce rappel :oops:
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Fév 2023 10:17

J'ai toujours éteint le quloos
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Fév 2023 22:13

renan a écrit:J'ai toujours éteint le quloos

Merci pour la réponse.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:00

Salut à tous,

Je profite de la présence de ce file pour reposer la question de gailuron en février 2021 aux propriétaires du D2160, MKII de préférence: avez-vous constaté des problèmes de fiabilité, notamment de l'affichage, comme celui mon 802C PRO qui s'est dégradé progressivement et qui aujourd'hui n'affiche plus du tout.
Je sais que ce défaut n'altère pas le rendu sonore, mais cela terni un peu l'image de cet ampli qui par ailleurs semble de bonne facture et apporte un gain qualitatif si l'on en croit vos nombreux comptes rendus...et son succès commercial.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2023 18:53

jeapie a écrit:Je profite de la présence de ce fil pour reposer la question de gailuron en février 2021 aux propriétaires du D2160, MKII de préférence: avez-vous constaté des problèmes de fiabilité, notamment de l'affichage, comme celui mon 802C PRO qui s'est dégradé progressivement et qui aujourd'hui n'affiche plus du tout.

J'utilise mon D2160 MKII quotidiennement depuis mi-mars 2022 et je ne constate aucune dégradation de l'affichage ou de l'encodeur numérique (le gros bouton rotatif). L'affichage de mon D802 (1ère série de 2015) avait commencé à flancher au bout d'un an et demi, donc je reste prudent... :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 22 Mai 2023 12:23

J'avais acquis un D802 à l'époque de sa sortie. Son afficheur a commencé à faiblir au bout de 4 ans. Je l'ai donné à une de mes filles qui l'utilise encore ...
Mon D 2160 est un des derniers série I. Il va bientôt avoir 4 ans (si mes souvenirs sont exacts) et tout va très bien. :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message