Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, sgb, Tkunc et 455 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund: famille Telos

Message » 07 Juil 2010 19:34

Edité pour contestation de la modération. Plus carton jaune.

Haskil
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:40

oui, j'ai écouté la dernière fois ou je voulais écouté le 16. C'était la config qui avait mis en place. ça ne m'a vraiment pas plu. J'ai demandé de réinstaller les scalas. On entendait les HP vibrer sur les raidho. Vraiment pas bon. Jeff ne se l'expliquait pas ....
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:59

mercure, tu as mis des metis à l'arrière, c'est pour faire du home cinema ou du sacd ? dans quelle optique as-tu mis ces enceintes arrières ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:28

pour le HC. je voulais simplifier mon installation. si j'avais gardé mes enceintes arrières j'aurais du acheter des convertisseurs. En plus mes enceintes arrières étaient des vieilles Klipsch, je savais que rapidement je les changerais. Dans la dynamique de l'achat je suis allé au bout et j'ai craqué pour des metis. Bon ce n'était pas indispensable, mais on ne vit qu'une fois. J'ai aussi viré la voix centrale, ça simplifie tout.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:19

Entièrement d'accord pour la centrale. Si j'ai bien compris ton achat est très récent en fait ? Peux-tu parler un peu des telos 250 ? Est-ce que tu as été séduit d'abord par les amplis (meilleurs que ce que tu avais avant même en analogique ?) ou par le concept préamp / ampli numériques ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:28

Lucus a écrit: Quand aux ampli Audiomat, je crois que tu a rajouté un zero de trop....


En fait j'avais le souvenir d'un tarif très élevé et je suis allé consulter les tarifs sur internet : on est quand même à 10 000€ le bloc mono Récital et à autant le préampli, ce qui fait 30 000 l'ensemble... certes chez goldmund on arrive à faire encore plus cher, mais c'est déjà pas mal, surtout que l'écoute d'électroniques de cette marque m'a laissé de glace, alors que je n'en connaissais pas le tarif.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:02

popette59 a écrit:Entièrement d'accord pour la centrale. Si j'ai bien compris ton achat est très récent en fait ? Peux-tu parler un peu des telos 250 ? Est-ce que tu as été séduit d'abord par les amplis (meilleurs que ce que tu avais avant même en analogique ?) ou par le concept préamp / ampli numériques ?


oui, achat récent mais ça fait un peut de temps que je veux évoluer mon système. Comme beaucoup je voulais changer mes enceintes. Je me suis intéressé à avant garde, wilson, focal etc.. et en allant écouter les focal j'ai en fait été séduit par le 390 de goldmund. J'ai d'abord testé chez moi le 390.2 et le 37. Le 390 me plaisait pour son coté musical et le 37 pour sa dynamique. J'ai laissé tombé surtout parce qu'il n'y avait pas de bypass. et que pour voir un film tout n'était pas gérable par la télécommande.

Quelques semaines plus tard Jeff est revenu avec le 16 et les 2 télos 250 pour une démo . Il est reparti sans. Pourquoi j'ai craqué.... Il y a plusieurs raisons: la qualité de l'écoute,la douceur du 390 et la dynamique du 37, parce que j'avais envie, j'avais les sous, il m'a fait de bonnes reprises, ça fait longtemps que goldmund me titillait (en 84 j'avais acheté une paire de logos dialogue), la qualité de l'écoute, la fin de l'empilage de boites et la simplicité du truc, la qualité du vendeur, etc....

J'essaie de trouver des arguments rationnels, mais sincèrement c'est pas ça. J'avais envie. Et j'avais en face de moi un bon commercial qui a fait ce qu'il fallait pour que rien ne s'oppose à la vente.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:56

Félicitations pour ton achat et sincèrement je pense que ta méthode est la meilleure ; ça évite de mettre des mois à hésiter avant et d'autres mois à réfléchir après. En plus vivre avec un préampli numérique et les enceintes/amplis qui vont avec est très facile : moi non plus je ne veux plus de boîtes empilées et ne pourrais plus en rempiler d'autres. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'avec la flexibilité du 16 tu pourras améliorer encore le résultat graduellement grâce aux upgrades (surtout quand le Proteus sera complètement utilisable). De quoi profiter de son système pendant des années sans arrière-pensée ! :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:41

Je dirais meme plus +1(juste un gars en attente de son systeme metis cad 2metis+2 sub metis:j'ai déjà le pré :wink: )
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:43

merci,
je ne suis pas mécontent de mon achat. C'est vrai, fini la prise de tête. Pour les enceintes on verra plus tard. Mais je testerai bien son lecteur de BD par rapport à la rosita. Tu vois ça me reprend. :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:46

jungleland a écrit:Je dirais meme plus +1(juste un gars en attente de son systeme metis cad 2metis+2 sub metis:j'ai déjà le pré :wink: )

bravo,
tes enceintes tu les poses comme ça ou tu te fais faire un support (style épilogue) par un ferronnier ? ça pourrait avoir de la gueule, non?
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:15

Avec mon carton jaune je me sens en parfaite communion avec la coupe de monde :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2010 19:09

mercure a écrit:
jungleland a écrit:Je dirais meme plus +1(juste un gars en attente de son systeme metis cad 2metis+2 sub metis:j'ai déjà le pré :wink: )

bravo,
tes enceintes tu les poses comme ça ou tu te fais faire un support (style épilogue) par un ferronnier ? ça pourrait avoir de la gueule, non?

Non jeff a fait faire des supports muraux et hop la metis est au mur,les caissons seront aux pieds des enceintes sur 2 blocs de pierre (type pierre de St maximin) le tout pratiquement au mur et j'utilise une rosita omega en drive le tout discret etc...
Moi j'aime et puis c'est tout :wink:
Quand a va et la coupe du monde tu dois attendre jusqu'a dimanche pour la finale(samedi pour la petite):c'est pas trop long pour la communion :o
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Juil 2010 21:10

Jungleland => MP :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 08 Juil 2010 22:00

stef63:MP
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés