Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: colectorboy2, felixalbert, Greghifi, Kinoorgelspieler, PETER77, Renarddu25, viking44rb et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund: famille Telos

Message » 08 Juil 2010 22:28

Euh, l'eidos 20BD à mon avis il ne faut pas l'essayer, non il ne faut pas :lol: Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à la rosita Pi mais il était nettement meilleur que l'Oméga chez Jeff en comparaison directe (et les deux bien meilleurs que le DAC2 de Weiss, et de loin).
Perso je m'interdis ce genre de pensée (essayer l'eidos... non il ne faut pas). Je l'avais comparé à ma zardoz "de course" chez moi... le retour à la zardoz a fait mal quelque part :x :cry:

Sinon chez moi les Metis sont sur une étagère scellée au mur et les caissons sur des gros blocs de pierre (un peu obligé pour ne pas faire bouger les lattes du plancher). On avait essayé de mettre les Metis sur des pieds, plus décollées du mur (c'est sur ce point que j'avais un doute) : c'était pas meilleur. Le mur arrière ne semble pas les gêner. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:35

jungleland a écrit:Quand a va et la coupe du monde tu dois attendre jusqu'a dimanche pour la finale(samedi pour la petite):c'est pas trop long pour la communion :o


Quand on est en vacances c'est jamais trop long :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2010 23:17

Alors bonnes vacances :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:17

Mes metis seront les enceintes arrières. J'ai également prévu de les mettre sur des supports que jeff fait fabriquer. Ce qui me chiffonnait un peu c'est qu'elles sont proches du mur, mais comme chez toi ça ne change rien .... mes murs sont pas mal non plus. :wink: Je suis curieux du résultat. Elles vont remplacer des klipsch de plus de 12 ans, je ne risque pas grand chose.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 10 Juil 2010 1:01

mercure a écrit:Mes metis seront les enceintes arrières. J'ai également prévu de les mettre sur des supports que jeff fait fabriquer. Ce qui me chiffonnait un peu c'est qu'elles sont proches du mur, mais comme chez toi ça ne change rien .... mes murs sont pas mal non plus. :wink: Je suis curieux du résultat. Elles vont remplacer des klipsch de plus de 12 ans, je ne risque pas grand chose.


Juste pour rire, demande un jour à Jeff de t'apporter deux caissons logos et de passer tes metis à l'avant... juste pour rire... :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 10 Juil 2010 1:20

Sinon aujourd'hui, j'ai passé une bonne soirée en compagnie des Telos 1000, qui avaient invité quelques copains et copines : sources chapter audio et rosita oméga, préampli mimesis 37S, blocs telos 1000 donc, FocalJmlab Stella Utopia EM et divers cables (Jorma, Taralabs et Absolue creation je crois). Une écoute splendide... avec la source Chapter, car la Rosita s'est pris une bonne baffe pour le coup. :o

On n'a pas passé la soirée à faire des essais, plutôt à profiter, et on profitait vraiment mieux avec la source Chapter, un lecteur cd intégré pourvu d'une entrée usb (qui se révèle encore un poil meilleure que la platine cd elle-même d'après Jeff ; ce soir on n'a utilisé que l'entrée usb). Pour le reste, je ne saurais dire qui ou quoi rendait l'écoute aussi magique, mais, et je vais sortir un énorme lieu commun : je redécouvrais certains enregistrements :oops:

La ballade de Melody Nelson de Gainsbourg comme je ne l'ai jamais entendue (les variations de timbre de la guitare crunch... incroyable, je croyais avoir l'ampli sur la scène), une immédiateté de l'écoute, comme une évidence, des ambiances retranscrites de façon très réaliste... Une énergie incroyable, et pourtant aucune trace de fatigue même après deux heures d'écoute. Les enregistrements sont transcendés : rendez-vous compte, même la voix de Sandrine Kiberlain m'a paru jolie ! :o :lol: Bon ça ne suffit pas à me faire aimer Raphaël mais il y a des limites à tout. :mdr: Plus un nombre incalculable d'enregistrements très différents ; tout passe super bien, variété, rock, classique, opéra, jazz... magnifique.

Bon, c'est pour moi totalement insurmontable en tarif ; mais pour qui a les sous... c'est quand même assez magique comme système, et tellement pas fatiguant que je ne vois pas comment on pourrait s'en lasser. On a fini la soirée à deviser avec Jeff ; j'ai passé un excellent moment, merci à lui.

Côté matériel, je retiens le lecteur Chapter ; il m'a apporté autant de plaisir que l'eidos 20, même si les deux lecteurs ne sont pas comparables, l'eidos étant un drive multiplateforme dédié principalement au numérique (mais pas seulement) et le Chapter un intégré sans sortie numérique (mais avec une entrée usb pour lire iTunes depuis un ordi). On a fait la comparaison directe avec la rosita... :o j'ai eu l'impression qu'on avait bouché les Stella :lol: Non, le Chapter est très au-dessus.

Je vais aller me coucher sur cet excellent souvenir. Merci encore au taulier et à la taulière. Bonne nuit ! :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:57

Alors Pop'

Keskonfè? :wink: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Juil 2010 20:25

Ben rien...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:40

:(
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:25

popette59 a écrit:
Côté matériel, je retiens le lecteur Chapter ; il m'a apporté autant de plaisir que l'eidos 20, même si les deux lecteurs ne sont pas comparables, l'eidos étant un drive multiplateforme dédié principalement au numérique (mais pas seulement) et le Chapter un intégré sans sortie numérique (mais avec une entrée usb pour lire iTunes depuis un ordi). On a fait la comparaison directe avec la rosita... :o j'ai eu l'impression qu'on avait bouché les Stella :lol: Non, le Chapter est très au-dessus.

Je vais aller me coucher sur cet excellent souvenir. Merci encore au taulier et à la taulière. Bonne nuit ! :wink:


:idee:

:(
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Juil 2010 0:50

Moi aussi donc :(
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:13

Il faudrait tester l'INT202 de Weiss. Mais l'idéal serait que Goldmund sorte un boîtier qui permette un asservissement total de l'horloge de l'ordi aux convertos Alizé. De cette façon le résultat devrait pouvoir être équivalent à ce qu'on obtient de l'eidos 20. Je suppose que Goldmund sera amené à produire un tel boîtier, car je continue de penser que les lecteurs cd mécaniques sont appelés à disparaître. Le tout est de savoir quand... :roll:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:17

Si seulement c'était compatible avec le Zodiac et les Isochrone Trinity de chez Anteloppe!…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:20

J'avais vu ces produits, effectivement. C'est très séduisant, et Antelope est très réputé dans le monde pro. Je ne sais pas si on peut réussir à tester ce genre de matos autrement qu'en l'achetant ?

Autre question : vaut-il mieux chercher une source avec l'horloge la plus précise possible, ou faut-il chercher à asservir l'horloge au dac pour qu'il puisse avoir "les mains libres" ? Et dans ce dernier cas, comment savoir quoi choisir comme matériel sans connaître exactement comment fonctionne le Metis ou les autres préamps numériques ? C'est dans cette deuxième option que j'attends un boîtier goldmund. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:24

Il faut écrire à l'importateur — pour ma part, j'ai pris contact avec un studio (mix/vente) qui me rappelle dès qu'ils en rentrent un exemplaire… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés