Oh purée ! j'ai effectivement compté les pales des radiateurs ! Confusion inside...
C'est vrai qu'on dirait des trucs ronds avec les reflets, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il lui manquait des radiateurs, à ce petit HK...
Euuuuhhhh ba oui du coup il n'y a que 2 condo pour chaque canal, et pas gros en plus...
Scytales a raison en ce qui concerne le fait que de toutes façons, cette affirmation n'est encadrée par aucune norme.
Maintenant, dans le choix des condos, notamment les gros, les datasheets indiquent, en général, le courant maximal qu'est capable de débiter le condo en question, de manière instantanée (le "Ripple current"), c'est à dire pour une durée qui tend à se rapprocher de 0. Et, en général, pour des condos moyens de type Panasonic TS-HA en diamètre 35mm par exemple, et de valeur 6800 à 10 000uF, c'est à dire pour la très grande majorité des condos installés dans nos amplis, le Ripple tourne en général autour de 4A, voire 5A pour les meilleurs... Sachant qu'on peut monter à beaucoup plus en quintuplant le budget, tout dépend de la gamme du composant qu'on achète.
Ensuite, concernant le fait que les transistors ne puissent pas passer plus d'un certain courant sans claquer, il faut parfois raisonner en terme d'instantané, et pas de continu. C'est le cas du fusible temporisé de l'alim qui va passer, par exemple, dans le premier 10ème de seconde, bien plus d'ampères que ce qui est marqué dessus, et les diodes du pont pareil, d'ailleurs... cette notion est donnée par la notion de "surge" dans les datasheets, et toutes les diodes le spécifient, d'ailleurs. Ainsi, le transistor de sortie pourrait, de la même façon et de manière instantanée, passer plus de courant que sa valeur nominale, en continu donc. Mais le problème ne se pose pas de cette façon, car dans ce cas, il faut considérer le transistor comme le "demandeur" et non pas comme le "subisseur" du courant.
Tout ça pour dire que d'une alim capable de fournir un fort courant instantané il résultera moins de chutes de tension, donc moins de disto en sortie, et donc un son plus précis et plus pêchu, même si ni les transistors de sortie ni l'alimentation ne sont puissants, le signal d'entrée étant mieux "suivi" et "respecté".
Enfin, pour finir et malgré ma boulette, il faudrait étudier la construction des 2 amplis de plus près, mais les HK sont réputés pour leur pêche justement, ce qui est moins le cas des Marantz... En plus, si mes souvenirs sont bons, les Marantz utilisent des étages de sorties intégrés (type TDA) au lieu d'employer des composants discrets, je ne sais pas ce qu'il en est de ce modèle en particulier, mais d'expérience je trouve que le TDA donne un rendu moins bon, même si on trouve aussi bien pire en discret. En tous cas, me concernant, j'aime nettement moins le son des Marantz, c'est clair.
Il faut quand même espérer que chez Marantz, il ne mettent pas trop de condo pour laisser un peu de place aux radiateurs, surtout que les transistors chauffent beaucoup, vu le courant qu'ils passent dans cette gamme de modèles...