Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 343 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help ! Consonance + Atoll + AA Miage = trop sec

Message » 02 Aoû 2005 14:26

Et voila !!!

Me voila l'heureux proprietaire d'un Neodio Model 61 qui vient de passer avec brio le test d'une semaine d'ecoute. Tous les ennuis que j'avais avec le couple pre-ampli + ampli Atoll ont disparu. Je beneficie en plus de 2 ans de garantie, et cet ampli est en expo depuis seulement Mars 2005. :D

Voila, pour moi la quete est terminee, et je vous remercie tous pour votre aide.
Il y aura peut etre bientot une evolution du cote des cables secteur (mon revendeur insiste) mais je suis vraiment tres sceptique de ce cote la... Ca peut vraiment ameliorer encore l'ecoute ?? (je veux dire de facon significative ?). Hyper sceptique... :-?

---------------------------
Petite anecdote:
La derniere fois que je suis passe au magasin il y avait de nouveau Eric Buy (Atlantis Acoustique) et un representant de Kora qui etaient la pour des tests plutot interessants, et j'en ai bien profite ! Le matos etait le suivant:
- enceintes AA Miage et AA Argentera (les enormes a 6800 euros la paire)
- lecteur CD Arcam CD36
- convertisseur Kora Hermes
- preampli Kora Crescendo
- ampli Kora Galaxy

On a ecoute 2 morceaux avec les Miage, puis les 2 memes avec les Argentera. C'etait vraiment grandiose (pour moi en tout cas), mais E.Buy n'avait pas l'air tres satisfait. Probleme de rodage surement (enceintes peu rodees et electronique pas du tout rodee). Un truc vraiment bluffant: je n'ai pas percu de grosse difference en passant des petites Miage aux Argentera, pourtant 5 fois plus cheres... (je devais avoir les oreilles bouchees ??)
Il y avait aussi le tout dernier Neodio, le Model 150, tres lourd (je l'ai porte), mais je n'ai pas pu l'ecouter.
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:44

Super que tu ai pu trouver un ampli qui tu aimes bien.
Pour les cables secteurs, oui, il peut y avoir un gain tres important. Les diy peut etre tres interessant pour ca.

A+
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:09

Christophe_35 a écrit:Super que tu ai pu trouver un ampli qui tu aimes bien.
Pour les cables secteurs, oui, il peut y avoir un gain tres important. Les diy peut etre tres interessant pour ca.
A+


C'est quoi diy ??
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:31

Do It Yourself. Fait le toi même. Donc si tu sais bricoler :-)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message