Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 426 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad c368 +carte MDC DD-BLUOS2i = pas de wifi, HELP

Message » 15 Déc 2020 12:22

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte MDC DD-BLUOS2i pour mon C 368, histoire de passer sur le wifi, et avoir un top flux audio.


Le soucis est qu'une fois la carte installée physiquement (facile à faire), cela ne génère pas de wifi...

Tout passe par le bluetooth, mais rien par le wifi....
Le dongle, installé ou pas, ne change rien...

l'application BluOS ne se connecte pas ... car pas de création de réseau wifi via la carte son Bluos2i de Nad...

J'ai connecté la carte en RJ45... rien ne se passe non plus...

Le Dongle Wifi serait-il en cause ?

Quelqu'un aurait-il rencontré ce même soucis ?

Merci de votre aide
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:04

Vous avez bien respecté la notice d’installation, et notamment enlevé la protection du connecteur ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:55

Thierry Wautelet a écrit:Vous avez bien respecté la notice d’installation, et notamment enlevé la protection du connecteur ?


Bonjour,

J'ai en effet enlevé cette protection, qui d'ailleurs n'est pas aisée à enlever :o

La carte est reconnue par le C 368 :bravo: ( le BluOs est selectionnable sur le C 368), mais ne génère pas de wifi.

En RJ 45, cela semble fonctionner, mais cela ne permet pas à l'application "BluOS" de se configuer au Nad ou à mon Itunes.

Perso, le Dongle Wifi était terriblement difficile à introduire dans le port USB de la carte MDC DD-BLUOS2i....

Bref, pas top tout ça, pas ultra intuitif... heureusement que ça sonne bien...
Certaines cartes pourraient être défectueuses.... ou uniquement le Dongle...


Question : sans le dongle Wifi, la carte génère-t-elle du Wifi ??


Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:49

Sans le module usb wifi il y pas de wifi ...

Vous devez dans un premier temps connecter votre tablette/smartphone au wifi du nad pour le configurer, le trouvez-vous
dans la liste des wifi captés (C368-00xx ) ?

En Rj45 vous devez configurer un partage smb si vous avez de la musique sur NAS ou un abonnement en streaming.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:59

Thierry Wautelet a écrit:Sans le module usb wifi il y pas de wifi ...

Vous devez dans un premier temps connecter votre tablette/smartphone au wifi du nad pour le configurer, le trouvez-vous
dans la liste des wifi captés (C368-00xx ) ?

En Rj45 vous devez configurer un partage smb si vous avez de la musique sur NAS ou un abonnement en streaming.


Bonjour,

OK clair.


Avec ou sans le Dongle (ou USB Wifi), il n'y aucune génération d'un flux Wifi qui me permette de me connecter à un wifi 368-00xx)

Donc il y a un soucis, je vais demander une nouvelle carte.

Pour la suite en RJ45... c'est du chinois pour moi.
j'ai pas de musique sur Nas, uniquement dans mon iPhone ou dans le cloud (bientôt un abonnement Qobuz).

J'ai réussi à faire un partage avec le RJ 45 qui est sur le routeur et connecté sur la carte du Nad. Cela fonctionne sans le Bluetooth... mais pas de reconnaissance de flux wifi,

Je vais attendre la nouvelle carte

Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:34

Bonsoir,
j 'ai connu les mêmes problèmes la semaine dernière.

IL convient, dans l'ordre:
- de mettre à jour le 368 à partir des téléchargements disponibles sur le site de NAD
- de connecter la carte BluOs en ethernet et de faire les mises à jour .
- débrancher ensuite le cable ethernet et configurer le wifi. pour cela, aller dans la configuration wifi du mac ou du pc et se connecter sur le réseau de la carte du nom 368- XXXX ( 4 derniers chiffres ou lettres de l'adresse mac de la carte)
- télécharger ensuite Bluos contrôleur à partir de PC, Mac ou tablette et smartphone et diffuser radio ou fichiers de la bibliothèque.

Attention, la carte est très sensible au Wifi. il ne faut pas être trop loin. j' ai connecté le dongle fourni à une rallonge USB et cela a bien amélioré les choses.

Bien à vous.
philouduval
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Déc 2020 22:05

Je n'ai jamais pu la faire fonctionner cette carte sur mon 368 donc je l'ai retourné ,dommage car c'était un plus ..
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message