|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia3 et 153 invités
calovadts a écrit:Salut man
ben voilà quand tu veux tu peux donner d'excellents avis![]()
![]()
![]()
Non sans blague merci pour cet excellent CR qui me convient parfaitement dans ma quête![]()
Faut vraiment que je fasse des essais de ces monstres.....
miam, miam
aurel a écrit:calovadts a écrit:Salut man
ben voilà quand tu veux tu peux donner d'excellents avis![]()
![]()
![]()
Foiré vas!![]()
![]()
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet!![]()
Mais gare au préamp aussi! avec un PR200 par exemple je n'amais pas la sonorité du Vincent, c'était trop froid et limite montant.![]()
Avec mon Rotel RC972 c'est beaucoup mieux déja!
Bref faut tester....
La configuration dans mon profil
NotTwinTurboYet a écrit:Salut,
Ben c'est pas moi qui vait dire que je ne suis pas content des amplis Vincent, surtout que je viens de recevoir le deuxième cette semaine![]()
A+
pascal de chine a écrit:Enfin.....enfin un post dedie a Vincent. Vous pouvez pas imaginez mon bonheur!!!!![]()
Eh oui, ca va faire un bon moment que je cherche sur des forums des personnes qui auraient essayer les amplis/pre-ampli vincent. Car je cherche des avis. J'avais dans l'idee de prendre le SAV-P200 mais je ne sais pas avec quoi le marie. Je l'ai teste avec l'ampli Vincent qui va avec et des enceintes KEF. Malheureusement je n'ai pas pu faire de comparaison vu que le magasin ou je suis alle n'avait que ca en stock.
J'avoue etre assez novice en la matiere. Par exemple, qu'est ce que l'on appelle un ampli de "classe A"?
Quel speakers vous pourriez me proposer avec un SAV-P200?
Par avance merci
Pascal de chine
gentlegiant a écrit:mais tu auras un gros plus en biamplifiant tes 8.2 et alors stp 100 en bas + sp 331 en haut sera des meilleurs
A+ le "vieux kappatiste"
aurel a écrit:Même si sur mes Jm-Lab 920.1 le Vincent se met aussi en sécurité à très fort niveau sonore!![]()
M'enfin l'AM100 est déja en sécurité depuis des lustres que le Vincent se ballade tranquillement au même niveau.![]()
calovadts a écrit:aurel a écrit:Mais gare au préamp aussi! avec un PR200 par exemple je n'amais pas la sonorité du Vincent, c'était trop froid et limite montant.![]()
Avec mon Rotel RC972 c'est beaucoup mieux déja!
Bref faut tester....
Peperealexis qui a un PR5.1 ne pense que du bien de son association et pourrai () venir avec son "petit" pour faire des essais à la maison....
Faut qu'on voit pour finaliser le projet et que d'ici là j'ai réussi à finaliser également l'achat de mes nouvelles enceintes![]()
Mais c'est en très bonne voie
peperealexis a écrit:gentlegiant a écrit:mais tu auras un gros plus en biamplifiant tes 8.2 et alors stp 100 en bas + sp 331 en haut sera des meilleurs
A+ le "vieux kappatiste"
J'aurais fait le contraire moi...![]()
NotTwinTurboYet a écrit:Peperealexis, il y en a de plus en plus pour défendre la théorie de l'ampli le plus puissant sur l'aigue. En cas de saturation, c'est moins grave de saturer un grave qu'un tweeter... Mais bon, je n'en vois pas l'intérêt, sauf en termes d'économies financière, surtout que dans ce genre de montage, c'est toujours la puissance de l'ampli le plus faible qui est la limite de l'ensemble. Donc avec un ampli de 10W en bas et 100W en haut (ou inversement) ben en fait on n'a que 10W. Pour ma part, je reste sur l'avis de 2 amplis identiques, d'autant que cela permet de bi-amplifier en "vertical" aussi, un ampli par enceinte, ce qui peut être vachement efficace si l'ampli ne possède qu'une alimentation par canal. En effet, le canal de grave étant traditionnellement plus gourmand en courant, une alimentation pour un canal, ce sera toujours mieux que une pour deux canaux!
peperealexis a écrit:
Je ne me basais pas sur la puissance pour dire cela mais plutôt la capacité à tenir un boomer, en l'occurence un de 30 cms.Et il me semblait avoir entendu que c'était pas le point fort du STP-100.
Mais je me trompe peut-être.
NotTwinTurboYet a écrit:Ouarf, tes voisins doivent t'adorer
peperealexis a écrit:Nous n'avons pas les mêmes enceintes aurel et moi...... et après, les sentiments de chacun sont différents...
Aurel est sourd à force d'ecouter du caisson...
![]()
![]()
![]()
![]()
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|