Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, FabBrov, fausto, jcacc94, lanho, lebalayeur, mroboto, nyga, pacojones, Skydiver, wald et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pov tache

Message » 26 Déc 2008 2:27

kikou les potos , bon , vous savez tous mon incomensurable :D (j'suis pas sur de l'orthographe) ""incultisme"" en matière de hi-fi :roll: ... et la , j'ai besoin de réponses. :o .. donc , a y est , les blocs sont en place , j'ai fais vite fait une petite écoute mais , tout à l'heure , je ferai mieux. :wink:
les 501 délivrent la bagatelle de 618 watts (sources Mr itofa) :wink: , mes kappa 8a encaissent 250 watts ... donc , en toute logique , il ne faut pas que je dépasser la moitiée du volume , avec le préamp :roll: , savez vous si les amplis ont une protection , pour pas ""fumer "" les enceintes , ou je rève éveillé ????? :roll: à un moment , hier soir , en poussant un peu le volume du pré , j'ai apperçu un point rouge , mais furtivement , sur chaque amplis :oops: , j'ai baissé aussi sec , mais j'ai eu l'impression que les blocs l'avaient fait avant moi ?????qui peut m'eclairer la dessus :roll: , ça pourrait m'eviter de changer d'enceintes , c'est pas le moment...

alors , avec un peu de recule , première impression , pas tant sur le son , mais , le produit... y a pas à dire ... si justement , y a à dire ...une "sensation de perfection , de classe , de qualitée , de finition , de serieux ....
oui j'avoue , j'en bave... tout d'abord , c'est beau , magnifiquement beau , ça en jette , et tant qu'on en a pas à la maison , on ferme sa gueul.e , on critique pas.....
un mac , ça se regarde , ça fait du bien aux yeux , pas aux reins , ni aux bras .... , ça cause , ce poid... y a du monde à bord , y a du matos ..... in board , et meme si , pour l'instant , je ne trouve pas une différence transcendante , niveau qualitée du son , avec ma prime instale , en rien je ne regrette cet investissement . ""ça "" respire la sérénitée , la "force tranquille" , le " t'en veux , y'en a" , envoie la sauce , y a du rabe....
oui , y a peut etre , surement d'autres produits qui font " ça ", mais , je vais pas acheter toutes les marques , pour tester , et puis , d'abord , c'est ce "" look"" ,j'ai pas vu grand chose , à droite et à gauche , qui me tapait autant dans l'oeil...
j'ai meme rien vu du tout...
voila , une declaration d'amour à " MCINTOSH " , :oops: , et j'embrouille ceux à qui mes propos ne plaisent pas ...

y a peut etre mieux , mais , à chaqu'un de trouver son bonheur ou il veut , du moment qu'il ne nuit pas à l'autre , ou qu'il ne cherche pas à imposer son point de vue .je n'affirmerai jamais que mcintosh est la meilleure , la seule , la vraie marque de matos hi-fi , à chaqu'un de trouver son kiff ou il veut , mais , moi la , le glaude , I 'AM HAPPY enfin , je touche du doigt un bonheur que je me croyais interdit....

bon ,on va dormir un peu , rever , et ré-essayer , en config saine .
ma fille , qui est passée , pendant que j'écoutai , est conquise , elle en veut 2 , pour noël prochain... je viens de lui offrir un "compagnion 5 , de bose pour son pc , psp ,mp4 et tutti quanti... c'est pas du MAC mais , purée , ça injecte quand mème serieux... désolé de vous prendre un peu le crane , mais , j'avais besoin... à plus , ducky7566 .
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 26 Déc 2008 12:26

Ducky,

j'ai lu la notice,
elle est dispo ici :

http://www.mcintoshlabs.com/downloads/product_manuals/mc501om01.pdf

Visiblement c'est la LED au dessus du Vu Mètre qui s'est allumée.
Pas grave, mais c'était limite "mise en protection",
tu devais sans doute être à un niveau assez important, avec de gros impacts de graves.

Comme tu le sais, les Kappa ont des impédances très basses sur certaines fréquences,
je ne sais pas comment tu as câblé tes enceintes,
mais tu serais bien inspiré de commencer par les cabler en 4 Ohm,
et éventuellement, si ca se met en protection par la suite, les câbler en 2 Ohm.

Je sais c'est pas courant 2 Ohm, mais Kappa oblige.

Il faut tester.

4 et ensuite 2,
mais normalement 2 tu ne devrais pas l'utiliser en fonctionnement "courant"

Et rassre toi, tes blocs sont protégés des surcharges.

Bonne réception,
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

yep

Message » 26 Déc 2008 12:41

cool Philou , ie les ai cablées 4 hms ,et je verrai , à faire un ti essai en 2 hms , merci à toi de veiller aux conn.ries du ducky
la , les immeubles se déplument un peu , cet apreme je ferai une écoute , matos bien chaud , faudrait que je regarde si je suis en extended sur les K8A...que je remette en low. à plus
ducky7566

Message » 26 Déc 2008 12:45

ducky7566 a écrit:cool Philou , ie les ai cablées 4 hms ,et je verrai , à faire un ti essai en 2 hms , merci à toi de veiller aux conn.ries du ducky
la , les immeubles se déplument un peu , cet apreme je ferai une écoute , matos bien chaud , faudrait que je regarde si je suis en extended sur les K8A...que je remette en low. à plus

Il va falloir que je vienne voir ca quand même,

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

bah oui heeiiinnn

Message » 26 Déc 2008 12:53

ben , c'est quand tu veux Phil , et prends ton fer à souder , bah non , quel tache , j'en ai acheté un :oops: :roll:
faudrait que je dorme un peu , je perds la tronche en ce moment... à plus
ducky7566

Message » 26 Déc 2008 12:56

Tu devrais demander à ta fille de nous faire 2 ou 3 photos,

La semaine prochaine, je vais avoir du temps,
mais il faut que tu me dises,
je ne veux pas m'imposer.

A+
philou9178

Message » 26 Déc 2008 13:17

:wink:
jmajma a écrit:Bon, cet après-midi,les vinyles en entier de Supertramp "Live in Paris", le concerto 22 de Mozart par Barenboim et l'English Chamber Orchestra , le Pink Floyd "Animals" à des niveaux indécents (12 Watts) voire très indécents (120 watts)... que du bonheur, indescriptible, un très très grand moment.

Le rôdage des 1.2kws est donc bien entamé, d'autant que je leur ai passé le Magic CD de JMR en début de semaine.

J'attends avec impatience mes nouveaux câbles secteurs ...

Cela se précise... :wink: C'est bien Mr jm.... Un bon rôdage, des bons câbles, du bon matos, de la bonne zic, qq amis, la vie quoi. :mdr:

Voiloù, les 1201 sont enfin installés dans leur nouvelle demeure, "vindediou". :o C'est beau, c'est gros, c'est trés beau, mais aussi trés gros. :o
Quant à la musicalité, ben j'avais un petit doute avec mes Gkf à 102 db, maintenant je n'en ai plus. Le côté "charmeur" du Ls 26 est encore plus flagrant avec ces blocs. :)
Le yam s2000, pourtant jugée qq peu analytique en association avec certaines électroniques, maintenant, sait se faire complétement oublier et s'intègre au mieux.
En fait, si avec près de 3 M de recul, je n'avais pas cette vitrine sous le yeux, l'écoute, tellement rafinée, avec ce "zest" et la "pulpe" de vie musicale si cher à la restitution recherchée, m'impose de ne plus dissocier et écouter chaque élément, séparément, pour tendre à l'uniformité, le pied... :mdr:

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous. :wink:
loyzf

Inscription Forum: 27 Fév 2007 19:20

Message » 26 Déc 2008 13:20

Cht'ite photo loyzf ?

On veut en profiter nous aussi,
:wink: :wink: :wink:
philou9178

Message » 26 Déc 2008 13:29

philou9178 a écrit:Cht'ite photo loyzf ?

On veut en profiter nous aussi,
:wink: :wink: :wink:

Hello Philou, Après le taff, je ferai une recherche de mon apn et tâcherai de faire une ch'tite photo... :wink:
loyzf

oups !!!

Message » 26 Déc 2008 13:40

merci , Itofa , et pardon j'ai completement zappé ta reponse... :roll: hier , et ce matin aussi... :oops: . bon , hier j'etais fatigué , et un peu cassé , mais ce matin , j'aurai du l'apercevoir :cry: , bon alors ok, maintenant je sais...
cet apreme je calerai un peu les vitres , et demanderai à fille de faire 2 ou 3 tofs... et puis , il faudrait quand meme que je sorte mon F 490 player de son étui :oops: je l'ai acheté en mars... 8) ,il serai temps que je l'utilise...
vous croyez que j'ai un probleme avec le high-tech , peut etre du mel à lire les notices :roll: , ou plutot à les comprendre , et assimiler ok , résolution pour la nouvelle année... le 1er janvier , je fou mon vieux sagem au clou , et je me met au samsung , je l'ai acheté pour sa qualitée , en photo , et y dort depuis 10 mois :oops: shame on me...
ducky7566

qtv

Message » 26 Déc 2008 14:20

philou9178 a écrit:Tu devrais demander à ta fille de nous faire 2 ou 3 photos,

La semaine prochaine, je vais avoir du temps,
mais il faut que tu me dises,
je ne veux pas m'imposer.

A+

bon , Phil je sais pas si tu preferes venir le matin , ou l'aprèm :roll: . je pense (si ,si ,ça m'arrive) que lundi ,ou mardi ,ce serai bien... mercredi , faut preparer le reveillon , jeudi , tous ""HS"" :x , ou vendredi , je sais pas , tu me dis ce qui t'arrange , tu me dis quoi...
pour la notice , ouai, c'est beau :P , en couleur , ce serai mieux , je maitrise pas vraiement l'anglais , surtout sur les notices
je vais essayer la traduction ,mais , je crois qu'une fois , ça m'avait dis"" désolé Mr ,c'est trop long"" :mdr: :mdr:
ducky7566

Message » 26 Déc 2008 14:23

loyzf a écrit::wink:
jmajma a écrit:Bon, cet après-midi,les vinyles en entier de Supertramp "Live in Paris", le concerto 22 de Mozart par Barenboim et l'English Chamber Orchestra , le Pink Floyd "Animals" à des niveaux indécents (12 Watts) voire très indécents (120 watts)... que du bonheur, indescriptible, un très très grand moment.

Le rôdage des 1.2kws est donc bien entamé, d'autant que je leur ai passé le Magic CD de JMR en début de semaine.

J'attends avec impatience mes nouveaux câbles secteurs ...

Cela se précise... :wink: C'est bien Mr jm.... Un bon rôdage, des bons câbles, du bon matos, de la bonne zic, qq amis, la vie quoi. :mdr:

Voiloù, les 1201 sont enfin installés dans leur nouvelle demeure, "vindediou". :o C'est beau, c'est gros, c'est trés beau, mais aussi trés gros. :o
Quant à la musicalité, ben j'avais un petit doute avec mes Gkf à 102 db, maintenant je n'en ai plus. Le côté "charmeur" du Ls 26 est encore plus flagrant avec ces blocs. :)
Le yam s2000, pourtant jugée qq peu analytique en association avec certaines électroniques, maintenant, sait se faire complétement oublier et s'intègre au mieux.
En fait, si avec près de 3 M de recul, je n'avais pas cette vitrine sous le yeux, l'écoute, tellement rafinée, avec ce "zest" et la "pulpe" de vie musicale si cher à la restitution recherchée, m'impose de ne plus dissocier et écouter chaque élément, séparément, pour tendre à l'uniformité, le pied... :mdr:

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous. :wink:

Salut Laurent,

Enjoy , félicitations...superbe config'! Ravi que tu sois satisfait, mais je n'en doutais pas...

Quand on en arrive à écouter la musique et non les appareils, c'est le signe d'un système homogène et abouti.

Bonnes fêtes à toi et à tous.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 27 Déc 2008 1:24

Et ben dis donc Mr loyzf une bien belle config que tu as là! :wink:

ça doit te donner beaucoup de bonheur tout ça et 102db de rendement avec 2*1200 watts aux fesses... tes voisins doivent te porter dans leur coeur! :mdr:

Je plussoie pour les photos! :P
ben the only1

Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57

Message » 27 Déc 2008 10:58

Mélanger du GKF avec des MC1201 de Mcintosh... Que dire, c'est quand même deux mondes à part. Le rapport q/p de GKF est certes excellent, mais bon leur hp sont quand même assez light (saladier en tôle emboutie...). J'imagine que la prochaine évolution concernera les hps, sinon je n'y comprend plus rien... :D
caladois

Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24

Message » 27 Déc 2008 11:40

ben the only1 a écrit:Et ben dis donc Mr loyzf une bien belle config que tu as là! :wink:

ça doit te donner beaucoup de bonheur tout ça et 102db de rendement avec 2*1200 watts aux fesses... tes voisins doivent te porter dans leur coeur! :mdr:

Je plussoie pour les photos! :P

Voisins, quels voisins? Y ont tous fuient......... :mdr:
loyzf

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message