Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, chouette, fernous, Glenn900, guss 33, nyga, pulpfictionch, samos65 et 471 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 03 Nov 2010 20:33

sara a écrit:C'est ma derniere monture du Mc275 achate neuf en septembre 2010 j'envisage
source linn Akurate DS
Preamp. AR L25MK2
Ampli Mc 275
Enceintes Klipsch RF7
Pb pas de possibité d'écoute du couple LS25MK2 et Mc 275


J'ai testé l'association du MC 275 avec le LS 26 (proche du LS25MK2) : trop analytique ! Le tout sur des BW 802 D, alors sur des RF7 j'ai des doutes. Je suis vite revenu au SP 16.
Par contre j'aimerais bien faire un test avec le C 2200
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:52

franklmu a écrit:Sur mes orfeo, mes 1201, je n'ai pas trouvé de différence entre le dac de la mcd500 en exploitation de mon airport express // au dac du mx150, mais cet avis n'engage que moi :wink:
Sur ton 2eme point, je ne me suis pas penché dessus, à voir avec la doc :oops:

Sur ton dernier point, oui j'ai eu le mx136, et oui, le 150 va bien plus loin dans tous les registres, et cela même sans enclencher le roomperfect. Dès que je l'ai branché (le 150), j'ai retrouvé la musicalité du Jadis à travers mes blocs :o pour moi, il est clairement plus orienté hifi que Hc, et c'est peut être pour cela que le correcteur accoustique reste celui du rp1/men220. Ici, pas de fioriture et gadget inutile. Maintenant, je ne l'ai pas testé face au c1000 :wink:



En effet il faut que je regarde le mode d'emploi !

Mon idée est de profiter qu'il s agit d'un bon pré ampli pour ne pas ré investir : uniquement une belle paire stéréo (802D par ex.) + ampli de puissance (2xMC501 par ex.)

Par contre je me demande de plus en plus s'il faut investir aujourd'hui dans une platine CD haut de gamme quand j'ai entendu un simple sonos ou airstream plutôt agréable et peux couteux (et pratique) !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2010 8:33

Bonjour,
pour ma part, j'ai une paire de B&W 802D qui sont alimentées par: MCD500 / C2300 / MC402 et ça fonctionne très très bien :mdr:
Donc je suppose que les mêmes enceintes avec un Mx150 et des MC501 doivent sonner à merveille 8)

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:37

fransylvie a écrit:Par contre je me demande de plus en plus s'il faut investir aujourd'hui dans une platine CD haut de gamme quand j'ai entendu un simple sonos ou airstream plutôt agréable et peux couteux (et pratique) !


Ce qu'il faut comprendre dans le cas du MX150, c'est que contrairement au MX136, il numérise systématiquement les signaux analogiques en entrée (pour faire le traitement roomperfect) : on est dans le même cas de figure que le Men220.

Les comparaisons que j'ai pu faire portaient donc sur un CD numérisé et lu par mon MAC via la borne AIrport Express (environ 90€ de mémoire) branché soit :
- sur l'entrée optique de la MCD500 --> les entrées XLR du MX150 (donc renumérisées par le MX150)
- sur l'entrée optique de la MCD500 --> la sortie numérique RCA de la MCD500 --> l'entrée RCA numérique du MX150
- directement sur l'entrée optique du MX150

et lecture du CD original lu par la MCD500 --> les entrées XLR (donc renumérisées par le MX150) et l'entrée numérique du MX.
...ouf :lol:
Bilan : à part 0.5db d'écart entre les sorties numériques et XLR de la MCD500 (test à partir d'un bruit rose) : 0 différence :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:35

En effet, c'était plus ou moins annoncé que la section pré-stéréo du MX150 était très très bien travaillé, et ça se vérifie dirait-on?

A part cela, retuber un C2200, ça vaut le coups! à l'écoute c'est gagnant, il doit en être de même pour le C2300 et le C220.
De plus pour les possesseurs des 2300/220, il y a uniquement les 12AX7 à remplacer! pour les utilisateurs de platine Lp et CD, vous pouvez dans un premier temps, retuber l'entrée ligne sans vous ruiner!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:12

Oui, faut que je regarde ça à mes moments perdus ...
Cedric1, qu'as-tu fais, toi, avec ton 2300 ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:01

franklmu a écrit:
fransylvie a écrit:Par contre je me demande de plus en plus s'il faut investir aujourd'hui dans une platine CD haut de gamme quand j'ai entendu un simple sonos ou airstream plutôt agréable et peux couteux (et pratique) !


Ce qu'il faut comprendre dans le cas du MX150, c'est que contrairement au MX136, il numérise systématiquement les signaux analogiques en entrée (pour faire le traitement roomperfect) : on est dans le même cas de figure que le Men220.

Les comparaisons que j'ai pu faire portaient donc sur un CD numérisé et lu par mon MAC via la borne AIrport Express (environ 90€ de mémoire) branché soit :
- sur l'entrée optique de la MCD500 --> les entrées XLR du MX150 (donc renumérisées par le MX150)
- sur l'entrée optique de la MCD500 --> la sortie numérique RCA de la MCD500 --> l'entrée RCA numérique du MX150
- directement sur l'entrée optique du MX150

et lecture du CD original lu par la MCD500 --> les entrées XLR (donc renumérisées par le MX150) et l'entrée numérique du MX.
...ouf :lol:
Bilan : à part 0.5db d'écart entre les sorties numériques et XLR de la MCD500 (test à partir d'un bruit rose) : 0 différence :D


Merci pour les explications très précises.

Je pense donc qu'une liaison de type SONOS avec un son en FLAC + le DAC du MX150 sera parfait.

Tu dirais que tu préfères les liaisons (y compris au amplis) en XLR ou simple RCA / Coax ?

Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi la réponse a mon intérogation, je ne sais pas si je peux faire fonctionner en ZONE 2 une stéréo avec la calibration roomperfect. je continu a chercher...
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:41

Petit coucou au passage,

Je suis passé du coté de San Francisco tant pour le plaisir (Bridge School Benefit avec Neil Young, Pearl Jam, Buffalo Springfield, Elvis Costello, etc tout acoustique, pendant deux jours :P ) que pour le travail (la photo, mon job quoi, infos là : http://www.picola.fr ) et donc ....


.... petit tour chez House Of Music dont on avait parlé ici, qui a toute la gamme Mc dont, les 2Kw forcément, et tout le reste, tout quoi ... et accueil vraiment très différent de chez nous (j'ai l'habitude aux USA déjà chez Sound By Singer à NYC chez qui je vais régulièrement) avec la petite Julie, qui très cool te fait écouter ce que tu veux, est très humble quand elle parle, laisse la part belle à tes impressions, mais n'est surtout pas la nunuche qui n'y connait rien, vraiment pas ...Seul hic dans le store, c'est le manque de gammes d'enceintes pour écouter, trop de B&W et c'est tout. J'aime assez les 802D, mais après deux écoutes, que ce soit chez Ronan ou chez House Of Music donc, je les trouve assez "bouchées" avec du Mc, et pas du tout de dynamisme...

... alors du coup :D :D petit tour dans la meme ville chez Music Lovers, et là avec une autre fille "à la Julie" dont je ne me rappelle plus le nom, mais approche identique, écoute seul d'un ensemble full Nagra (dont les bloc mono à tube VPA) sur les Wilson Sophia 3 (déjà écoutées aussi chez Ronan sur du Mc) et là, mais là, plus de son de boite, de la dynamique mais toujours la douceur, incroyable !! Je crois que j'ai trouvé mes nouvelles enceintes ! J'hésitais, mais là vraiment plus.

PICOLA
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:34

fransylvie a écrit:
Tu dirais que tu préfères les liaisons (y compris au amplis) en XLR ou simple RCA / Coax ?

Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi la réponse a mon intérogation, je ne sais pas si je peux faire fonctionner en ZONE 2 une stéréo avec la calibration roomperfect. je continu a chercher...


Pour moi, aucune hésitation : les liaisons blanced xlr principalement pour leurs insensibilités aux boucles de masse :wink: et je suis en full mogami w2549 en xlr, montées aux usa...et pas cher du tout :D je crois que jmajma avait ou a toujours cette marque de cable :wink:

Pour ta 2nd interro, je dirais non :seule la zone 1 peut prétendre au roomperfect.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:37

picola a écrit:
... alors du coup :D :D petit tour dans la meme ville chez Music Lovers, et là avec une autre fille "à la Julie" dont je ne me rappelle plus le nom, mais approche identique, écoYute seul d'un ensemble full Nagra (dont les bloc mono à tube VPA) sur les Wilson Sophia 3 (déjà écoutées aussi chez Ronan sur du Mc) et là, mais là, plus de son de boite, de la dynamique mais toujours la douceur, incroyable !! Je crois que j'ai trouvé mes nouvelles enceintes ! J'hésitais, mais là vraiment plus.

PICOLA


Comme je te comprends...je viens de craquer pour une paire de sophia 2 pour remplacer mes orféo :oops:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:40

itofa a écrit:Oui, faut que je regarde ça à mes moments perdus ...
Cedric1, qu'as-tu fais, toi, avec ton 2300 ?


Ben rien pour l'instant, faudrait aussi que je teste quelques tubes pour voir la différence :wink:
mais en fait je "pinaille" car je trouve que le C2300 marche déjà très fort en tubes d'origines :D
Cédric
Dernière édition par cédric1 le 04 Nov 2010 21:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:57

J'ai commencé à tester la musique en HD : 96khz en 24 bits stéréo à travers le transporter et le MDA (il supporte le 96khz), et bien on rentre dans une autre dimension surtout au niveau du haut du spectre la précision est énorme et l'aigu cristallin.
Je conseille à chacun d'entre vous d'écouter ce niveau de définition car c'est merveilleux.
Je vous donne un site qui a des morceaux de tests :
http://www.2l.no/hires/index.html
:mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:38

jefparis a écrit:J'ai commencé à tester la musique en HD : 96khz en 24 bits stéréo à travers le transporter et le MDA (il supporte le 96khz), et bien on rentre dans une autre dimension surtout au niveau du haut du spectre la précision est énorme et l'aigu cristallin.
Je conseille à chacun d'entre vous d'écouter ce niveau de définition car c'est merveilleux.
Je vous donne un site qui a des morceaux de tests :
http://www.2l.no/hires/index.html
:mdr:


Je vais faire ronronner les Kef de ce pas! :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:24

picola a écrit:Petit coucou au passage,

Je suis passé du coté de San Francisco tant pour le plaisir (Bridge School Benefit avec Neil Young, Pearl Jam, Buffalo Springfield, Elvis Costello, etc tout acoustique, pendant deux jours :P ) que pour le travail (la photo, mon job quoi, infos là : http://www.picola.fr ) et donc ....


.... petit tour chez House Of Music dont on avait parlé ici, qui a toute la gamme Mc dont, les 2Kw forcément, et tout le reste, tout quoi ... et accueil vraiment très différent de chez nous (j'ai l'habitude aux USA déjà chez Sound By Singer à NYC chez qui je vais régulièrement) avec la petite Julie, qui très cool te fait écouter ce que tu veux, est très humble quand elle parle, laisse la part belle à tes impressions, mais n'est surtout pas la nunuche qui n'y connait rien, vraiment pas ...Seul hic dans le store, c'est le manque de gammes d'enceintes pour écouter, trop de B&W et c'est tout. J'aime assez les 802D, mais après deux écoutes, que ce soit chez Ronan ou chez House Of Music donc, je les trouve assez "bouchées" avec du Mc, et pas du tout de dynamisme...


Tu préfère les wilson aux 802D mais avec quel ampli ?

... alors du coup :D :D petit tour dans la meme ville chez Music Lovers, et là avec une autre fille "à la Julie" dont je ne me rappelle plus le nom, mais approche identique, écoute seul d'un ensemble full Nagra (dont les bloc mono à tube VPA) sur les Wilson Sophia 3 (déjà écoutées aussi chez Ronan sur du Mc) et là, mais là, plus de son de boite, de la dynamique mais toujours la douceur, incroyable !! Je crois que j'ai trouvé mes nouvelles enceintes ! J'hésitais, mais là vraiment plus.

PICOLA
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:47

cédric1 a écrit:
itofa a écrit:Oui, faut que je regarde ça à mes moments perdus ...
Cedric1, qu'as-tu fais, toi, avec ton 2300 ?


Ben rien pour l'instant, faudrait aussi que je teste quelques tubes pour voir la différence :wink:
mais en fait je "pinaille" car je trouve que le C2300 marche déjà très fort en tubes d'origines :D
Cédric


Because il y avait les reflexions de JFrou sur ce sujet, là :
viewtopic.php?p=174180577#p174180577
Les URLs des sites sont à la page suivante...

Tu vois Jean-François, je garde précieusement tes suggestions ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message