Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 461 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré hifi Cyrus One .

Message » 15 Mar 2024 9:17

bonjour .
plus que les watt c est la capacité en courant d une l alimentation qui compte le plus , de plus avec des enceintes comme les 948 qui ont une impédance qui chute en dessous de 2 ohms il faut une alimentation qui ne s écroule pas avec une impédance aussi basse et très peu d amplis ont une telle alimentation et surement pas les amplis a 1000 euros ! et vu la gamme tarifaire du Cyrus ONE ce serait surprenant que son alimentation fournisse assez de courant dans de bonne condition avec une impédance aussi basse que celle des 948 ! perso essayer une telle configuration je ne m y risquerais pas avant d avoir posé la question a Focal et Cyrus ! je ne sais pas si je me fais bien comprendre :wtf:
sinon oui dans une configuration domestique on utilise peu de watt , avec mes enceintes qui ont une sensibilité d a peine 90 dB pour 1w ( avec une impédance qui ne descend pas en dessous de 4 ohms ) je ne sais même pas si je fais sortir 10w de temps en temps de l ampli par contre et pour donner un exemple pour cette même puissance avec mon ex ampli Marantz PM-8005 j avais une moins bonne impression de puissance ( moins de dynamique , moins d aisance sonore , arrivait beaucoup plus vite a saturation ) parce que moins bonne alimentation que le Cyrus qui de plus est un classe D .

en fait avec les 948 les 2x30w de l onyx seraient suffisant mais a condition que son alimentation ne s écroule pas dans les très basse impédance ce qui serait étonnant avec son transfo de 300va et 40000 µf de capacitance pour une classe d amplification AB ! par contre je pense que ce sont de bonne valeur pour tes enceintes de plus le Onyx possède une fonction by-pass ...................
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Mar 2024 15:44

guss 33 a écrit:bonjour .
plus que les watt c est la capacité en courant d une l alimentation qui compte le plus
c'est bien ça que j'ai du mal à cerner.
Oui j'ai lu ici et là que pour des ARIA 948 un PIER AUDIO MS-680 SE ou un ROKSAN K3 était au top.
Pour en revenir au Cyrus One qui peut dater de 2017 ou de l'Onyx qui date ou peut dater de 2013 :ko: je suis en discussion, par contre ce ne sont pas des premières mains et pas de facture ni de date d'achat.
Je n'ai rien contre l'occas, mais si j'achète un produit je veux une facture. N'oublions jamais que ce sont des appareils électriques, qu'un condo défectueux peut incendier une partie du salon ou même la maison.
En précisant bien que le HD ou le CAST ne me servira pas, puisque j'ai l'eversolo.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 15 Mar 2024 18:47

Bonsoir

Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle :siffle: je vais attendre de voir ce que donne le AVC 4800 seul et je verrais ensuite pour le coté hifi :-(

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • online

Message » 16 Mar 2024 0:18

Je ne pense pas que ça soit top pour les Aria 948 qui qui sont des enceintes difficile à faire bouger. Comme on dit le mieux est de tester on peut avoir parfois des surprises.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 16 Mar 2024 9:55

Espresso a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
plus que les watt c est la capacité en courant d une l alimentation qui compte le plus
c'est bien ça que j'ai du mal à cerner.
Oui j'ai lu ici et là que pour des ARIA 948 un PIER AUDIO MS-680 SE ou un ROKSAN K3 était au top.
Pour en revenir au Cyrus One qui peut dater de 2017 ou de l'Onyx qui date ou peut dater de 2013 :ko: je suis en discussion, par contre ce ne sont pas des premières mains et pas de facture ni de date d'achat.
Je n'ai rien contre l'occas, mais si j'achète un produit je veux une facture. N'oublions jamais que ce sont des appareils électriques, qu'un condo défectueux peut incendier une partie du salon ou même la maison.
En précisant bien que le HD ou le CAST ne me servira pas, puisque j'ai l'eversolo.

bonjour .
facture ou pas facture un ampli peu partir en fumée pareil je ne vois pas l utilité d une facture là dedans :roll:
le Onyx A-25 se vend toujours en neuf il y a peut etre possibilité de trouver occasion plus récente .
je ne connais pas le Pier Audio 680 mais vu son alimentation possible qu il puisse alimenter les 948 sinon il y a le 880 mais le Roksan K3 pour le connaitre et l avoir écouté je serais étonné qu il puisse bien alimenter les 948 ?! le Roksan Blak là oui ........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Mar 2024 10:55

guss 33 a écrit:je ne connais pas le Pier Audio 680 mais vu son alimentation possible qu il puisse alimenter les 948 sinon il y a le 880 mais le Roksan K3 pour le connaitre et l avoir écouté je serais étonné qu il puisse bien alimenter les 948 ?! le Roksan Blak là oui ........


Bonjour
Le Piers audio ms880se semble effectivement être un beau bébé, avec une entrée pré-in donc pile poil dans ce qu'il me faudrait, on est clairement plus dans les mêmes tarifs que le Cyrus mais le prix reste "abordable"
Cela me semble etre dans la même catégorie que le advance paris A10 non ? un ampli hybride mais plus épuré. Seule les fonctions essentielles sont présentes.
A qualité égale ? avantage au advance paris pour le prix.
Mais je pollue peut-être un peu le post du Cyrus avec mes problèmes :-(

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • online

Message » 16 Mar 2024 12:55

guss 33 a écrit:facture ou pas facture un ampli peu partir en fumée pareil je ne vois pas l utilité d une facture là dedans :roll:

Houla...c'est mon côté à avoir trop fréquenté les assureurs avec des gros sinistres...désolé... :mdr:
Non ce n'est pas hors sujet puisque la conversation est partie du Cyrus One.
Après avec l'Advance c'est bien il fait radiateur l'hiver....je sais je sors. ------> :hehe:
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 16 Mar 2024 23:51

Sans dévier du sujet
Un BC Accoustique EX-362D ferait-il l'affaire avec ces ARIA ?
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:09

Espresso a écrit:
guss 33 a écrit:facture ou pas facture un ampli peu partir en fumée pareil je ne vois pas l utilité d une facture là dedans :roll:

Houla...c'est mon côté à avoir trop fréquenté les assureurs avec des gros sinistres...désolé... :mdr:

ah parce que tu crois que les assurances vont te donner des sous sur un ampli que t as acheté d occasion même si t as la facture ?! faut pas rêver :roll:
dans ce cas si tu penses assurances achètes du neuf ...........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Mar 2024 15:17

guss 33 a écrit:
Espresso a écrit:Houla...c'est mon côté à avoir trop fréquenté les assureurs avec des gros sinistres...désolé... :mdr:

ah parce que tu crois que les assurances vont te donner des sous sur un ampli que t as acheté d occasion même si t as la facture ?! faut pas rêver :roll:
dans ce cas si tu penses assurances achètes du neuf ...........

;) Autant que je peux acheter quelque chose à une personne, autant que je ne suis pas receleur. et D.... que sur LBC c'est courant.
Après libre à chacun d'agir comme bon lui semble.
Et pour les assurances avec une maison qui brûle de A à Z, je connais ce sujet sur le bout des doigts, vétusté et compagnie, expertise, contre expertise, re expertise....déclaration sur l'honneur...et tout le toutim.
Après le débat n'est pas là...
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:44

La quantité d'appareils achetés d'occasion et jamais eu le moindre soucis.
Si doute, une tite révision chez un pro.
À ce stade c'est de la paranoïa.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 17 Mar 2024 20:44

kole a écrit:La quantité d'appareils achetés d'occasion et jamais eu le moindre soucis.
Si doute, une tite révision chez un pro.
À ce stade c'est de la paranoïa.

Je ne parlais pas de toi Kole, mais de mon expérience....
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 18 Mar 2024 0:26

Et moi en général.
Quand je vois que certains demandent une facture pour un câble usb, Coaxial
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Mar 2024 20:40

kole a écrit:Sans dévier du sujet
Un BC Accoustique EX-362D ferait-il l'affaire avec ces ARIA ?


Bonsoir

Celui la je ne sais pas mais du coup cela m'a rappelé une annonce que j'avais vu pour un EX-332D et là ça à l'air d'être un beau bébé qui coche toutes les cases, le seul bémol c'est que cet ampli à plus de 10 ans donc le SAV et en corse, j'ai déjà mal à la tète

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • online

Message » 19 Mar 2024 9:21

Y a pas de réparateur audio en Corse ?
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message