plus que les watt c est la capacité en courant d une l alimentation qui compte le plus , de plus avec des enceintes comme les 948 qui ont une impédance qui chute en dessous de 2 ohms il faut une alimentation qui ne s écroule pas avec une impédance aussi basse et très peu d amplis ont une telle alimentation et surement pas les amplis a 1000 euros ! et vu la gamme tarifaire du Cyrus ONE ce serait surprenant que son alimentation fournisse assez de courant dans de bonne condition avec une impédance aussi basse que celle des 948 ! perso essayer une telle configuration je ne m y risquerais pas avant d avoir posé la question a Focal et Cyrus ! je ne sais pas si je me fais bien comprendre
sinon oui dans une configuration domestique on utilise peu de watt , avec mes enceintes qui ont une sensibilité d a peine 90 dB pour 1w ( avec une impédance qui ne descend pas en dessous de 4 ohms ) je ne sais même pas si je fais sortir 10w de temps en temps de l ampli par contre et pour donner un exemple pour cette même puissance avec mon ex ampli Marantz PM-8005 j avais une moins bonne impression de puissance ( moins de dynamique , moins d aisance sonore , arrivait beaucoup plus vite a saturation ) parce que moins bonne alimentation que le Cyrus qui de plus est un classe D .
en fait avec les 948 les 2x30w de l onyx seraient suffisant mais a condition que son alimentation ne s écroule pas dans les très basse impédance ce qui serait étonnant avec son transfo de 300va et 40000 µf de capacitance pour une classe d amplification AB ! par contre je pense que ce sont de bonne valeur pour tes enceintes de plus le Onyx possède une fonction by-pass ...................

je suis en discussion, par contre ce ne sont pas des premières mains et pas de facture ni de date d'achat.
je vais attendre de voir ce que donne le AVC 4800 seul et je verrais ensuite pour le coté hifi