Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobtheveinard, Brindav, frider, nyga, SPLASH et 418 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré hifi Cyrus One .

Message » 07 Déc 2022 10:09

bonjour .
aucun fil existant sur cet excellent intégré Cyrus One je me permet d en ouvrir un :wink: .
cela fait a peine 2 semaines que sur un coup de tête ( changite aigu ) j ai fais l acquisition du Cyrus One . je ne vais pas faire un CR détaillé ( je ne sais pas faire ) mais dire sur les grandes lignes ce que je pense de ce petit intégré hifi classe D . alors pour faire court que du bien et en développant quand même un peu :wink: l intégré bien que de petite largeur ( mais profond ) inspire confiance il est assez lourd avec une face avant en plastic ( dommage ) mais avec une belle finition noire laquée quand aux connectiques elles inspirent confiance comme l ensemble de l appareil :bravo:
je passe au principal l écoute que je trouve excellente c est a dire très bien timbrée , dénuée d agressivité et puissante on peu monter le volume sonore et ça pulse l ampli tiens très bien la montée en puissance il en a sous le pied avec mes Focal Chora 816 ça fait de la belle musique comme quoi pas besoin de se ruiner :bravo: ce qui me plait aussi sur cet intégré c est son réglage de volume progressif le son ne sonne pas fort dès qu on commence a monter le volume et ça j aime :bravo:
sinon l ampli ne sonne pas comme un classe D comme certains aiment a le dire sur cette classe d amplification mais comme un excellent intégré hifi tout simplement .
2 autres points fort de cet ampli c est son entrée phono vraiment excellente elle est silencieuse ( pour une entrée phono ) avec une impression de distorsion reculée par rapport a tout ce que j ai possédé jusqu a maintenant comme préampli phono dédiée ou intégré dans un ampli et au rendu très dynamique .
et aussi sa sortie casque qui sonne mieux que mon ampli casque Creek obh21se .
ce qui m a aussi fais choisir ce Cyrus One c est qu il possède une fonction by-pass indispensable pour la partie HC de mon installation .
d ailleurs seule ombre au tableau que cette fonction by-pass qu il faut paramétrer sois même et que c est compliqué a faire d autant que c est très mal expliqué dans la notice :grr: heureusement ce paramétrage est a faire une seule fois . par ailleurs cette entrée directe vers l ampli est très silencieuse ( ce qui n a pas toujours été le cas avec d autres amplis en ma possession et bien plus chers ! de plus on peu l activer soit sur la face avant de l ampli soit avec la télécommande ce qui est est très bien :bravo:
comme vous pouvez le voir pour 830 euros je suis entièrement conquis par ce Cyrus ONE :love: :love:
et pour ceux qui seraient intéressés sachez qu il existe le One HD avec dac intégré ainsi que le One CAST avec lecteur réseau intégré :wink:
ah oui une chose qui m interpelle sur la face arrière et la notice de l ampli il est indiqué 750w de consommation ce que je trouve énorme pour un ampli classe D son alimentation est linéaire mais quand même ils en pensent quoi ce qui ont quelques notions techniques c est surestimé les 750w de conso ou plausible ? c est vrai que les 750w de conso pour un classe D pourraient expliquer la puissance qu est capable de sortir cet ampli :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2022 21:31

Salut j'ai suivi ton lien depuis les chorus. Alors intéressant ce petit classe D je ne connaissais pas. Sur la consommation effectivement ç a fait beaucoup pour un ampli numérique j'ai du mal à comprendre. J'ai un NAD en classe D donné à 620w max en mono ou 2x340w sous 4 ohms et 800w en alimentation mais de 100 à 240 volts.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2022 11:05

bonjour FGTR .
oui toujours aussi ravi de ce Cyrus ONE :bravo: d ailleurs j en viens a ( un peu ) regretter de ne pas avoir acheté les Chora 826 en fait quand j ai écouté les 826 et 816 je possédais un Marantz pm-8005 et n ayant pas l intention de changer d ampli je craignais que l alimentation de ce dernier soit un peu limite avec les 826 d ou mon choix des 816 alors que je pouvais avoir les 826 pour seulement 150 euros de plus la paire . par contre je suis presque sur que l alimentation du cyrus ONE aurait très bien tenu les 826 . enfin bon c est pas bien grave car je suis comblé par le couple Cyrus One/Chora 816 :love:
pour l alimentation du Cyrus moi aussi je trouve que les 750w de conso ça fait beaucoup pour un 2x110w sous 6 ohms pour un classe D et cela malgré un alimentation linéaire . REMARQUE au sujet de la puissance donnée sur 6 ohms c est bien des Anglais :lol: pourquoi ne pas donner les puissances sur 8 et 4 ohms comme ( presque ) tout le monde :roll: .
après je ne vois pas trop pourquoi le constructeur gonflerait la consommation de l ampli surtout que de nos jours il est de bon ton d indiquer des consommations riquiqui :hehe:
enfin bon loin des chiffres le principal est que je sois satisfait sur le plan musicalité et puissance du ONE ce qui est largement le cas
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:44

oh !!! Vu Guss, alors la consommation en Watts ? 750 w pour 2 x110 w sous 6 Ohms réalité ou erreur ?
J'en ai trouvé plusieurs sur LBC, du coup le Cyrus One devrait suffire, je pense que dans ma configuration, le HD ou les cast vu que j'ai le Marantz et l'Eversolo, ça ne sera pas trop utile.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 26 Fév 2024 22:04

pour les 750w de conso je ne serais te dire , mais c est vrai qu il en a sous le pied cet intégré il a une très bonne réserve de puissance :bravo:
tu as un lecteur réseau ( + celui du Marantz ) donc le Cast inutile quand au HD je t en avais parlé parce que tout le monde ou presque veut un DAC ce que je n ai jamais vraiment compris car 99% des lecteurs CD et réseaux ont leur propre DAC intégré . bref le ONE fera l affaire :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2024 22:31

L'eversolo a aussi son dac, pour les amplis çà été un peu une mode et tout le monde a suivi pourtant ils restent quand même souvent moins bon qu'un DAC séparé.
Après en occasion il n'y a pas que le cyrus, faut voir les amplis dans la même gamme de prix et fonctionnalité.

Si non oui étonnant pour la conso.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2024 1:05

A force de mettre des éléments, je n'ai plus trop de place, et le Cyrus One a une bonne note, et ses 22 cm rentre pile poil ou je veux le loger si il ne chauffe pas trop bien sûr.
Je suis entrain de roder les Planet L, c'est dingue, je ne devrais pas dire ça, mais en quelques heures, elles ne donnent plus pareil.
Je redécouvre certains CD, je vais continuer à les roder progressivement. les Planet M sont à l'arrêt du coup en écoute stéréo 2.1 ou pure.
Il n'est pas mauvais ce Marantz HC 70S.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 27 Fév 2024 9:32

bonjour .
le Cyrus One chauffe peu classe D oblige :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2024 18:08

Oui j'y réfléchi, mais ses 750 w :hein: il va bien tourner 3 ou 4 heures par jour.
Bon quelque part pour les Planet L l'ampli conseillé est entre 30 et 80 w.

Si je prends admettons un Advance Paris X-i75 ce n'est que 300 w de conso.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 27 Fév 2024 19:54

C'est le max... et en plus de la class D donc çà sera très peu à la prise. Peut-être du style de 40-80w.
Comme anecdote, j'ai monté un bloc de puissance en class D hypex (ucd400Hg) avec 4 gros condo de 22.000µF et bien avec une musique "forte" vers les 90dB je peux débrancher la prise de ce bloc de puissance 7sec et la rebrancher sans avoir une coupure de son :ane: tellement çà consomme peu et les enceintes c'était des jbl studio L 4 voies (5 hp dont 2 boomers de 20cm).

Si guss 33 a un wattmètre il suffit de le brancher à la prise pour savoir exactement quoi.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2024 20:07

J'étais dans les expériences ce soir comparative de rendu sonore en mettant un SACD dans le lecteur BD X800M2.
juste avec les Planet L et le caisson (mode stéréo)
Je mets l'ampli Marantz HC 70 S, c'est facile avec la télécommande de passer de BD à AUX 1 (eversolo) .
Bah c'est kifkif un petit mieux à l'Eversolo (mais pas possible en coax d'acceder à l'EQ) tant pis.
Niveau volume sur mon SACD de Dire Strait je suis entre 80 /85 :hein: le son et bon, mais entendre une énorme différence entre le DSD 2ch 2.8 MHZ/1 bit et le 44.1 KHz PCM faut vraiment avoir une oreille affutée, y a un chouïa.
Avec Apple Music 60/70 c'est bien suffisant niveau volume.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 27 Fév 2024 20:42

je laisse le Cyrus One allumé pour ainsi dire tout le temps en fait je l éteint assez rarement et ma consommation d électricité n a pas augmentée d ailleurs j ai l ampli depuis fin 2022 alors qu en 2023 on a moins consommé par rapport a 2022 ( mais l ampli c est le hasard )
Espresso , l Advance X-i75 N A PAS DE FONCTION BY-PASS !!!! je l ai déjà dis en réponse a Jayaan c est un truc de fou que souvent on ne veuille pas me croire quand je dis quelque chose surement parce que je suis du genre a ne pas me mettre en avant ou alors peut etre a cause de la manière dont je m exprime :wtf:
et puis après tout fais comme tu veux tu verras bien que veux tu que je te dises :roll:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2024 20:44

Mais je te crois Guss, j'aime échanger avec vous :bravo:
Et je suis presque convaincu que ce petit Cyrus One apportera un plus à mon installation.
Après faut quand même que je tombe sur une bonne occas... :mdr:
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 27 Fév 2024 21:45

le Cyrus One classe D a vu le jour en2016 je crois qu il en est a sa quatrième mouture , si tu trouves un Cyrus qui t intéresse penses a demander son année d acquisition par exemple un modèle de 2016 ne devrait pas se vendre plus de 300 euros je pense ..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2024 22:00

guss 33 a écrit:le Cyrus One classe D a vu le jour en2016 je crois qu il en est a sa quatrième mouture , si tu trouves un Cyrus qui t intéresse penses a demander son année d acquisition par exemple un modèle de 2016 ne devrait pas se vendre plus de 300 euros je pense ..........

Oui je vois ça sur les annonces LBC, dure d'avoir réellement les dates d'achat, et les pas de facture sont légions.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message