Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62, sergeh et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai acheté un Advance Acoustic pour mes kelinac ...

Message » 03 Jan 2010 12:04

Bonjour,

Ayant beaucoup compulsé le forum pour ma recherche, je vous mets le résultat maintenant que c'est finalisé ...

Mes Kelinac 601S2 étaient branchées jusqu'à présent sur un ampli HC, NAD au début puis Yamaha. Maintenant que la partie HC est finalisée niveau matériel, je me suis penché sur la Hifi qui n'était pas convaincante ... Budget ampli + cd 1600 € à priori.

Des mois de lecture de forums, de magazines ... Et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait au moins faire une écoute ...
Profitant de quelques moments de vacances à Lyon, nous allons voir HRD qui représente Consonance. Le cd120 m'intéresse.
Nous repartons plus désorientés que jamais.

Direction Prestige du son qui fait Kélinac. Là nous retrouvons à la fois une paire de 511 qui vont nous permettre d'avoir une couleur d'enceinte proche de la notre, un accueil sympatique et dynamique, des électronique dans notre budget.
Nous écoutons du rotel, 1520 avec cd06, cambridge 640A il me semble, Advance acoustic 305II et 204, Arcam A18 et cd 18 ...
Au début nous navigons entre des Kel 511, des triangle et je sais plus quoi :oops: , ce sont bien les Kelinac qui se rapprochent le plus des notres et qui nous plaisent le plus ...

Bref, nous devons partir nous n'avons pas fini, mais ...
Nous devons choisir sur des Kelinac, sinon, ...
nous préférons les amplis "dynamiques" soit Rotel et surtout Advance
Nous n'avons pas essayé ni Yamaha ni Marantz mais nous faisons confiance au patron qui nous les classe dans les appareils "doux" et opposés à l'advance
Nous devons changer de cd avec le même ampli pour les essayer à part ...

La suite bientôt ...

:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:38

Hier donc, coup de fil de Prestige du son qui finalement ouvre le magasin, ce qui n'était pas prévu.

Nous avons un peu de temps, c'est reparti ... :D

Au rdc, il y a un rayon cd, je trouve deux cd qui sont dans mon discothèque. Le patron me les ouvre pour faire les écoutes. 8) Ca sera mieux que les cd de démo...

Direction l'"auditorium", ou on essaye l'advance sur les Kelinac, avec cd Advance 204, le Rotel 06 et Arcam cd18. Donc seul le cd change cette fois ...
Les enceintes sont bien tenues, les timbres pas mal, mais nous n'arrivons pas à trouver un lecteur qui soit devant les autres sur tous les plans ...
L'Arcam est moyen partout, le Rotel est bien détaillé, vivant, mais manque de timbres, l'Advance à de jolis timbres, mais manque de détail ...

Finalement nous repartons avec l'ampli, mais sans cd ... :roll:

Nous ferons d'autres essais avec l'ensemble transport + DAC Advance qui sera arrivé, ainsi que deux autres lecteurs Rotel ...

A noter que c'est le lecteur d'essai qui a rejoint le carton et que nous avons emmené ... Le magasin est petit et n'a pas de matériel en stock ...
Mais une adresse fort sympathique, qui ne se prend pas la tête. :wink:

Si vous avez des idées d'association pour le cd, n'hésitez pas. Budget jusque 1000 €.

:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message