Je fus l'heureux possesseur d'un Onkyo tx-ds 696 pendant plusieurs années, mais celui-ci a décidé de me quitter. En même temps, mes habitudes d'écoute ont évoluées, et je suis passé d'une envie de "gros" son à une envie de bon son, surtout que je n'utilise plus que mes colonnes (des Davis Odyssée).
Mon utilisation est très simple : une source, un ampli, 2 enceintes. Donc, je n'ai aucun besoin de multiples connexions.
Et là, j'ai du mal à faire un choix. D'un côté, nous avons les amplis "classiques", type Marantz PM 6005 (j'en parle parce que je connais sa sonorité), de l'autre les classes D (en Wiy ou en tout fait), qui recueillent des avis souvent tranchés, dans un sens comme dans l'autre, mais qu'il est malheureusement impossible d'écouter

De ce que j'ai pu comprendre de mes différentes lectures, le rendu sonore des classes D (ou T, ne chipotons pas

Si quelqu'un passe dans le coin et a déjà eu l'occasion d'écouter ce type d'amplis, et surtout de les avoir comparer avec des amplis type Marantz, je suis preneur d'avis !
Merci d'avance