Je recherchais depuis quelque temps un ampli de puissance ou un intégré hifi ayant la fonction "processeur" afin d'avoir un meilleur son autre que celui de mon ampli av.
Bien entendu, ce nouvel ampli serait branché sur les préout de mon ampli av yam rxv 750 qui deviendrait ainsi préamp.
Après plusieurs écoutes et hésitations, j'ai opté pour le yam ax 596.
Il faut noter que j'avais un budget modeste (pas plus de 450 euros).
Résultat: son plus clair en hifi

Le bloc de puissance de l'intégré hifi est sublime, je sens revivre mes colonnes jbl e90.
La différence ampli HC- ampli hifi est PHENOMENALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En bref, pour ce prix(ampli av yam rxv 750=500 euros et ampli hifi yam ax 596=345 euros ce qui me fait un total de 845 euros) j'ai un système av et hifi plus performant qu'un ampli av supposé performant, tant en audio qu'en vidéo, qui m'aurait coûté le double

Cependant, un ampli de puissance aurait pu faire surement l'affaire, mais à ce prix lequel?? quand on qu'un KORA explorer 90 coûte environ 600 euros

En résumé, je suis très satisfait du rendu sonore de mon système et contrairement aux idées négatives qu'on pourrait éventuellement avoir sur les enceintes JBL nouvelle génération, je dirais qu'il faut choisir le bon couple

Voilà, mon petit CR prend fin