Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 05 Mar 2009 1:04

yy a écrit:Bin pourquoi c'est privé? on ne peut pas poster le fichier qq. part avec un lien URL qui pointe dessus ?

Bonsoir Mathieu

En fait, comme pas de réponse d'un modo, cela s'est embrayé comme çà :D , pressés les fan de Lavardin :D .
Et puis, tu sais, je suis client AOL depuis toujours, j'avais un espace gratuit pour héberger et poster simplement sur les forums. Et puis aol devint neuf cegetel et maintenant sfr.
Les espaces alloués aux photos ont été supprimés et une partie des mes photos ont été reprise par un autre hébergeur. Mais c'est franchement la galère comparé à la simplicité de ce que j'avais avec aol et le neuf.
Au départ, je voulais afficher directement les scan sur le sujet Lavardin IT, j'ai donc chargé les scan sur ce nouvel hébergeur, mais je n'ai pas réussi à récupérer les liens pour poster sur HCFR, ni le lien du site pour que vous puissiez les voir. Vraiment pas intuitif ce site. Et maintenant, l'hébergement est facturé.
Et comme ça commençait à me prendre la tête,et pas de réponse des modo, j'ai finalement envoyé en mail.
Où héberges tu tes photos en cas de besoin?
Sinon, envoies moi ton mail et je t'envoies le tout.

A+
Stéphane :wink:
lodrunn

Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41

Message » 05 Mar 2009 10:24

lodrunn a écrit:
yy a écrit:Bin pourquoi c'est privé? on ne peut pas poster le fichier qq. part avec un lien URL qui pointe dessus ?

Bonsoir Mathieu

En fait, comme pas de réponse d'un modo, cela s'est embrayé comme çà :D , pressés les fan de Lavardin :D .
Et puis, tu sais, je suis client AOL depuis toujours, j'avais un espace gratuit pour héberger et poster simplement sur les forums. Et puis aol devint neuf cegetel et maintenant sfr.
Les espaces alloués aux photos ont été supprimés et une partie des mes photos ont été reprise par un autre hébergeur. Mais c'est franchement la galère comparé à la simplicité de ce que j'avais avec aol et le neuf.
Au départ, je voulais afficher directement les scan sur le sujet Lavardin IT, j'ai donc chargé les scan sur ce nouvel hébergeur, mais je n'ai pas réussi à récupérer les liens pour poster sur HCFR, ni le lien du site pour que vous puissiez les voir. Vraiment pas intuitif ce site. Et maintenant, l'hébergement est facturé.
Et comme ça commençait à me prendre la tête,et pas de réponse des modo, j'ai finalement envoyé en mail.
Où héberges tu tes photos en cas de besoin?
Sinon, envoies moi ton mail et je t'envoies le tout.

A+
Stéphane :wink:

Salut Lodruun,
l'article est en fait une interview de Gérard Perrot pour introduire les concepts de distorsion de mémoire. Il parle aussi de tests plus poussés qui seront publiés dans un numéro ultérieur. Tu ne l'as pas par hasard ??

Yann
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 05 Mar 2009 10:34

devas a écrit:
coyote56 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Je vais essayer d'y répondre dans la journée.

Au besoin, on peut se rencontrer avant que tu envisages tout achat.

Je peux même te prêter mon dac si tu souhaitais un essai à domicile pour être sûr de ton achat.

Alors ça c'est super sympa !!!!!

effectivement on peu envisager de se rencontrer et le prêt de ton dac m'interresse très fortement !
L'idéal dans ce cas se serait que je puisse l'essayer ce week end car mon ami qui vient avec son Vecteur est également très interressé par le dac Satch
et si le résultat est probant ,on en commanderait 2!!!!
Il a actuellement un lecteur cd Vecteur upgradé par William Andréa mais qui ne m'a pas convaincu

possibilité également ,si ça intéresse, d'écouter chez moi une version avec sortie tube !

Effectivement ça m'intéresse fortement,
j'essaye ce week end le Satcch de Gilles et je lui rend lundi dans l'après midi
peut être habites tu sur la route entre Brest et Lorient auquel cas je pourrais passer lundi à mon retour de chez Gilles
merci de ta propos et à très bientot
suite en MP si tu veux :wink:
coyote56

Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22

Message » 06 Mar 2009 12:24

Les pages sur l'IT sont dispo -----> ICI
Pour Mathieu :wink: et tous les amateurs. :wink:
lodrunn

Message » 06 Mar 2009 12:57

Très sympa, merci :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 06 Mar 2009 13:36

terminazor a écrit:Salut Lodruun,
l'article est en fait une interview de Gérard Perrot pour introduire les concepts de distorsion de mémoire. Il parle aussi de tests plus poussés qui seront publiés dans un numéro ultérieur. Tu ne l'as pas par hasard ??
Yann

Désolé Yann, mais je n'ai pas ce test de l'IT.
lodrunn

Message » 06 Mar 2009 15:34

lodrunn a écrit:
terminazor a écrit:Salut Lodruun,
Yann

Désolé Yann, mais je n'ai pas ce test de l'IT.

Tant pis, ton scan est déjà très intéressant !
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 06 Mar 2009 15:40

lodrunn a écrit:Les pages sur l'IT sont dispo -----> ICI
Pour Mathieu :wink: et tous les amateurs. :wink:

merci bien pour ton lien :wink:
coyote56

Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22

Message » 29 Mar 2009 18:47

TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 29 Mar 2009 19:23

TuanJ13 a écrit:la suite ici : viewtopic.php?f=1029&t=29839798&start=645 :)

Le topic de cohuelaz dont je t'avais parlé. :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 29 Mar 2009 20:04

Paull a écrit:
TuanJ13 a écrit:la suite ici : viewtopic.php?f=1029&t=29839798&start=645 :)

Le topic de cohuelaz dont je t'avais parlé. :wink:

Je m'en suis rappelé :wink: .

C'est probablement plus approprié sur ce fil !

Merci Guillaume.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 21 Avr 2009 13:38

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un upgrade de ma chaine composé d'enceintes Thiel CS1.6 ainsi que d'un ampli numérique micromega IA180.

J'écoute du jazz, de la musique des années 60 et 70 et peu de musique classique à ce jour, autant dire des enregistrements qui sont parfois de qualité variable.

De mes recherches sur Internet (les auditoriums proposant Lavardin et Thiel et Sugden sur Paris étant inexistants), j'hésite actuellement principalement entre deux amplis: un Lavardin It (d'occasion) ou un Sugden A21SE (le Sugden Masterclass me semblant difficilement trouvable en occasion).

L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion d'écouter ou de comparer ses deux associations? J'avais écouté il y a quelque temps un Lavardin IS Ref sur des Mulidine, écoute que j'avais trouvé de toute beauté. Compte tenu de la musique que j'écoute et de la qualité de certains enregistrements, j'appréhende toutefois que le Lavardin ne procure une écoute parfois un peu "décharnée", trop proprette. J'espère du Sugden une écoute peut être plus vivante.

Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.

Cordialement.

Eric
EricM

Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:22

Message » 21 Avr 2009 13:48

Bonjour,

Il y a un certains temps j'ai fait une écoute sur Grenoble.

Comme enceinte nous avons utilisé des KEF Référence 205.
Les câbles utilisés étaient des VOVOX Initio pour la partie HP et modulation.
La source était un lecteur « Lector CDP7 ». Je ne connais pas du tout.

Les cd quand a eux : Diana Krall, Patricia Barber, Madeleine Peyroux, BO Match Point (Opéra), BO Farinelli (Musique classique), Metallica et Nirvana.

Maintenant passons au ampli :

Sugden A21AL :

Cet ampli est attrayant car il donne beaucoup de charme à la musique. Possède une présence qui est impressionnante et du dynamisme. Dès que la musique commence ; on a l’impression d’être enveloppé par elle. Mais hélas ne respect pas la tonalité des instruments et des voix.
Il transforme le son à sa manière et en rajoute. Cela a beaucoup de charme. Mais ce n’est pas ce que j’attends d’un ampli. Concernant les morceaux de jazz il y avait beaucoup trop de Bass à mon gout. C’était un peu inaudible.

Lavardin IS :

La c’est impressionnant. Une qualité dans la restitution des instruments.
Il est chirurgical. Ne rajoute pas de son, il est parfaitement neutre. Mais présente une certaine chaleur qui est fort agréable à mon gout. Par contre avec du Metallica ou du Nirvana ; je lui reproche un léger manque de dynamisme et un peu trop de douceur dans ce registre de musique. On a envie de lui dire « la musique a commencé, réveille toi mon petit ».
Sur le jazz par contre, c’était époustouflant ! Un réalisme !

Je tiens à préciser que mon ressenti n’est propre qu’a mon oreille et les expériences d'écoutes que j'ai faite. Je ne suis qu'un amateur!

Dans tous les cas je retiens la marque Lavardin.

Voilà tu sais tout !!!!
Si tu veux un complément d’information. Faut pas hésiter ! :wink:

Guillaume.
casear

Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26

Message » 21 Avr 2009 14:04

EricM a écrit:Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un upgrade de ma chaine composé d'enceintes Thiel CS1.6 ainsi que d'un ampli numérique micromega IA180.

J'écoute du jazz, de la musique des années 60 et 70 et peu de musique classique à ce jour, autant dire des enregistrements qui sont parfois de qualité variable.

De mes recherches sur Internet (les auditoriums proposant Lavardin et Thiel et Sugden sur Paris étant inexistants), j'hésite actuellement principalement entre deux amplis: un Lavardin It (d'occasion) ou un Sugden A21SE (le Sugden Masterclass me semblant difficilement trouvable en occasion).

J'écoute aussi beaucoup de jazz ....
Et je connais (un peu) le Sugden a21se ainsi que le Lavardin is ref (oui bon ça va ce n'est pas l'IT, mais je l'ouvre quand même !!) :wink: .

-Sugden a21 + mes Harbeth : c'était un vrai club de jazz, il y avait même du porto vintage, cela sentait le cuir et heureusement la fumée des cigares n'était pas là .

-Lavardin is ref + proac d15 : c'était le pôle nord, trés hifi moderne....mais pour un "vieux" comme moi ...pas d'émotion .

Avec tes Thiel ......tu te débrouiles ..... :mdr: ...., le problème étant que le couple ampli/enceintes soit parfait !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Avr 2009 14:27

Guillaume, Fargo,

Un grand merci pour vos réponses (et à Fargo pour l'avoir ouvert!).

Vos impressions confirment que le Lavardin et le Sugden obéissent à deux philosophies d'écoutes assez différentes si ce n'est opposées.

Quel dommage que disposer des deux ne soit pas une possbilité...

Je vous remercie encore.

Eric
EricM

Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:22

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message