Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, pettac, Renaudot, viazac et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 30 Jan 2021 23:19

haskil a écrit:
STEPHANE6711 a écrit:Un petit up pour mon message resté sans réponse...

Bonjour,
voici mon système hifi
Ampli Marantz PM 66 SE
Lecteur CD Marantz 48
enceintes Colonne Eltax Liberty 5+

J'ai eu par le passé un petit NAD C315 BEE dont j'ai de bons souvenirs mais j'étais jeune et enthousiaste...
J'ai l'occasion d'en racheter un pour 100 €
Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Merci


Pour quoi faire ?

Remplacer le marantz
STEPHANE6711
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 15:01
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:46

Bonjour à tous,

D’abord et avant tout merci pour tous les précieux conseils sur ce fil de discussion fort instructif :D

A mon tour de contribuer à cette discussion,au sujet d'un ampli Nad C375 que je viens d'acquérir. Je possède des Elipson Prestige 4 avec une belle sensibilité (93,5 Db), que j’ai alimenté pendant 5 ans avec un ampli Cambridge CX A80. Je trouvais que le Cambridge avait une grosse dynamique, des basses très présentes, mais le trouvais un peu léger sur le haut médium et les aigus. On m’a en effet prêté un Nad C326, et là j’ai découvert un son beaucoup plus approprié, beaucoup plus riche dans les aigus et le haut médium, et plutôt bien maîtrisé dans les basses.

J’ai donc vendu mon Cambridge, et du coup, ayant une pièce de 40m², je me suis dit que le Nad C375 correspondrait parfaitement à mes besoins. Acheté et reçu la semaine dernière, il tourne tous les jours depuis, et je suis pour le moment franchement déçu. Autant, cet ampli est absolument superbe sur le haut du spectre (aigüs, médiums), en révélant une myriade de détails que je n’entendais pas ; autant sur les basses et la dynamique globale, je le trouve vraiment mou.

En termes de dynamique, je ne retrouve absolument pas la « patate » que j’avais avec le Cambridge CX A80, et je suis obligé de pousser le potard à plus de 11h00 pour avoir une écoute correcte. Quand je le règle à 9h00, j’entends très peu de choses, une écoute à bas volume s’avère donc quasi impossible, ce qui est quand même très gênant. Je trouve ça très surprenant au vu de la sensibilité de mes enceintes, et de certains avis sur ces pages qui laissent entendre qu’à 9h00 on a déjà du son « plein les oreilles ». Je trouve aussi qu’il y a beaucoup moins de basses qu’avec mon Cambridge, après avoir essayé tout mon possible (monocablage, bi-câblage, changement de sources, inverser le branchement Main In avec Pre Out 1 et Pre Out 2…).

Je me demande donc si cet ampli a un problème (quand je lis les commentaires il est censé avoir des basses proéminentes et une grosse dynamique…), ou si c’est son « vrai » son. En fait je retrouve exactement la critique de WhatHifi sur cet ampli : «lacks power, punch, and dynamics.. »

J’ajoute enfin qu’il s’écoule 8 secondes entre le moment où j’appuie sur le bouton « On » de l’appareil et le moment où il s’allume- est-ce normal ? Le petit C326 s’allume lui instantanément…

J’hésite donc à le renvoyer pour réparation (s’il a un problème), ou m’orienter vers un Rega Elex ou un Roksan Kandy 3…
Désolé pour ce pavé et merci pour vos précieux conseils :D
Antoine.m
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 11 Fév 2021 9:37

Pour Antoine.m : il y a une temporisation à l'allumage du C375, donc pas de problème pour cet aspect. J'utilise cette ampli avec deux types d'enceintes, des Dynaudio X44 et des Kef 105.2 ; très bonne association avec les Kef pour ce qui est du grave ; ampleur, profondeur et impact ; une très bonne contre-basse. Avec les Dynaudio, grave aussi étendu mais moins d'ampleur et d'impact. Le NAD est un ampli très capable.
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:04

Le C368 ou 388 pour mes monitor audio silver 8 ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:04

Bonjour et merci à Kelym pour l'explication sur la temporisation à l'allumage sur le Nad C375, je n'avais vu cette précision nulle part. En tout état de cause l'ampli est reparti: en le mettant sous tension ce Week End j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un bourdonnement intermittent au niveau du transfo, bourdonnement à la fois en le laissant simplement allumé, et en jouant de la musique... Je ne sais pas si cela explique le manque de basses que j'ai ressenti, mais l'ampli est reparti... Je suis déçu car j'aimais beaucoup le "grain" sonore avec mes Elipson P4, même si l'écoute manquait de vie.... je crois que je suis bon pour me tourner vers un Rega Elex maintenant.
Antoine.m
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:11

la vie et l'impact des graves avec un Rega :o :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:49

Ah, je l'attendais celle là :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:22

Bonjour,

j'ai une petite question,

j'ai acheté un nad c326 d'occasion, je pense qu'il à été modifié afin d'améliorer le son, car les borniers ne sont pas d'origines,

Il fonctionne plutôt bien, mais à l'allumage le sélecteur de source se met directement sur MP puis sur la dernière source utilisée,

Ça dure 2 secondes quand il bascule sur MP puis il se met de suite sur la dernière source utilisée, en soit il n'y a rien de gênant mais je trouve ça étrange,

C'est normal ?

Merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:44

Vous comptez poster votre question partout en espérant que la réponse arrive plus vite ? :roll:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180768257.html#p180768257
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:48

Non pas du tout mais je savais pas si j'étais au bon endroit !!!
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Oct 2021 21:11

Salut Xsander,

J'avais vu ton message dans l'autre fil mais n'étant pas chez moi cette aprèm, je n'avais pas pu vérifier.
Béh, sur mon 326bee (utilisé seulement en préamp mais ça ne change pas grand chose...), nop il s'allume sur la source sur lequel je l'ai éteint. Toutefois, il met quand même 2s à allumer l'entrée précédemment sélectionnée mais sans qu'aucune autre scintille.
J'ai même essayé plusieurs fois de l'éteindre et rallumer, bah non.

Bof, si tout fonctionne correctement, laisse tomber.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Oct 2021 6:29

Salut,

merci de ta réponse, je pense que l'upgrade qu'il a eu, doit modifier le sélecteur, je mettrai une photo de la modification, mais effectivement ça ne pose pas de soucis,

sinon le son est très propre, j'ai des enceintes Davis vinci HD, le son est très précis, avant j'avais un onkyo A 8850 puis un Rotel RA-985BX ensuite quand j'ai acheté le nad wouhaaa !!!

Les timbres sont impressionnant !!!! Mais ce qui m'a marqué le plus c'est les Bass !!!!!! ( qui sont accentuées mais j'aime bien)
j'ai plus besoin du loudness !!!!!!

J'hésite à prendre un c352 que j'ai trouvé à 200€, il est de 80w au lieu de 50 !

Vous pensez que le C352 sonne mieux que le C326?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:00

Bonjour,

Le c352 est quand même bien plus gros et plus adapté à de grandes colonnes à mon avis.

J’ai eu un c326bee et j’ai un c352. Quand j’ai changé d’enceintes pour passer sur des 3 voies 4hp cette fois, toujours de la même marque (même philosophie mais plus "puissante" donc forcément plus gourmandes), le 326 pourtant épaulé d'un caisson de grave est devenu presque apathique à mon goût, trop timide. Il manquait d’ampleur et d’assise, d’autant plus à fort volume.
Le 352 a corrigé tout ça. Avec plus de puissance bien maîtrisée, plus de tenue et une réserve de courant plus importante j’ai retrouvé ce son chaleureux, enveloppant qui me plaît.
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:39

On me propose un Nad C388 en occasion. Je trouve des avis plutôt mitigés sur cet intégré. Il y a des utilisateurs sur le forum? Quel est votre avis? Ce serait pour mes vieilles JMLab 920.1. Merci d’avance.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Oct 2021 16:49

ozric a écrit:Bonjour,

Le c352 est quand même bien plus gros et plus adapté à de grandes colonnes à mon avis.

J’ai eu un c326bee et j’ai un c352. Quand j’ai changé d’enceintes pour passer sur des 3 voies 4hp cette fois, toujours de la même marque (même philosophie mais plus "puissante" donc forcément plus gourmandes), le 326 pourtant épaulé d'un caisson de grave est devenu presque apathique à mon goût, trop timide. Il manquait d’ampleur et d’assise, d’autant plus à fort volume.
Le 352 a corrigé tout ça. Avec plus de puissance bien maîtrisée, plus de tenue et une réserve de courant plus importante j’ai retrouvé ce son chaleureux, enveloppant qui me plaît.

Je confirme votre avis pour avoir eu un c325bee il n’a jamais réussi à faire chanter comme il faut mes cabasses Java
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message