Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 03 Fév 2006 19:42

Bon, je récapitule:
:idee: les meilleures enceintes du monde, c'est les BW. D'accord
:idee: les meilleurs amplis, c'est le Nu-Force. OK

Bon, il me manque encore le lecteur et le pré. Faudrai vous y mettre.

De quoi? Pour écouter? Bien sur que non, ca sert à rien et en plus j'aurai trop peur d'être déçu. :roll:

C'est pas si compliqué que ça la hifi en définitive. :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:47

EB87 a écrit: :idee: les meilleures enceintes du monde, c'est les BW. D'accord
:idee: les meilleurs amplis, c'est le Nu-Force. OK

Bon, il me manque encore le lecteur et le pré. Faudrai vous y mettre.


[Mode "j'ai attrapé une papyte aigüe": on]

Bon alors toi, tu essaies de suivre un peu:
1/ les meilleures enceintes du monde, c'est Thiel, Apertura et à la rigueur Spendor
2/ le pré c'est facile: tu prends un Cyrus AV8 et c'est réglé

[Mode "j'ai attrapé une papyte aigüe": off]


:mdr: :mdr: :mdr:

Pauvre pappy :oops:
j'exagère :oops: :oops:

Mais pt1 c'est bon! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:07

dub a écrit:
EB87 a écrit: :idee: les meilleures enceintes du monde, c'est les BW. D'accord
:idee: les meilleurs amplis, c'est le Nu-Force. OK

Bon, il me manque encore le lecteur et le pré. Faudrai vous y mettre.


[Mode "j'ai attrapé une papyte aigüe": on]

Bon alors toi, tu essaies de suivre un peu:
1/ les meilleures enceintes du monde, c'est Thiel, Apertura et à la rigueur Spendor
2/ le pré c'est facile: tu prends un Cyrus AV8 et c'est réglé

[Mode "j'ai attrapé une papyte aigüe": off]


:mdr: :mdr: :mdr:

Pauvre pappy :oops:
j'exagère :oops: :oops:

Mais pt1 c'est bon! :mdr:


C'est con t'avais presque le sans faute "arf euromillions", t'as juste oublié les amplis et préamp Cariou, c'est balot quand même :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:38

dub a écrit: "j'ai attrapé une papyte aigüe"


Je t'en présenterai un qui bat à plate couture tous les hifistes de la galaxie, Papy compris :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:43

Archi a écrit:C'est con t'avais presque le sans faute "arf euromillions", t'as juste oublié les amplis et préamp Cariou, c'est balot quand même :mdr:


C'était hûniquement pour voir si tu suivais! :lol: (et puis oh! comparer ton petit préampli à mon Cyrus, faut pas pousser quand même: il te manque trois canaux au moins! :mdr:)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 23:41

dub a écrit:1/ les meilleures enceintes du monde, c'est Thiel, Apertura et à la rigueur Spendor


Malheureux :o :o Dire que des Apertura pourraient être supèrieures à des BW :evil:
C'est une forme de caricature intolérable :evil: :evil:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Fév 2006 0:24

EB87 a écrit:Dire que des Apertura pourraient être supèrieures à des BW :evil:
C'est une forme de caricature intolérable :evil: :evil:

Eric


Ben en fait, les b&w que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant ont toujours été inférieures à certaines des Apertura que j'ai pu entendre — entre autres… :wink:
Voilà qui est dit: ça doit être une question de goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 0:47

Et tout cela n'est pas mal bien sûr, mais bien loin de Spendor qui n'est pas à classer dans la catégorie "à la rigueur" :lol: :P :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 0:58

expertdoc a écrit:Et tout cela n'est pas mal bien sûr, mais bien loin de Spendor qui n'est pas à classer dans la catégorie "à la rigueur" :lol: :P :mdr: :wink:


't'was a joke of course
je songeais évidemment à toi en lachant cette provoc' — heureux de voir que ça mord! :lol:

En réalité, il y a des enceintes que je n'aime pas, d'autres que j'aime bien et d'autres que je ne connais pas:
profond, comme remarque, non?

Bon: je retourne sur France Musique (vous devriez y être!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:18

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Et tout cela n'est pas mal bien sûr, mais bien loin de Spendor qui n'est pas à classer dans la catégorie "à la rigueur" :lol: :P :mdr: :wink:


't'was a joke of course
je songeais évidemment à toi en lachant cette provoc' — heureux de voir que ça mord! :lol:

En réalité, il y a des enceintes que je n'aime pas, d'autres que j'aime bien et d'autres que je ne connais pas:
profond, comme remarque, non?

Bon: je retourne sur France Musique (vous devriez y être!).

Cdlt :wink:


Tu peux pas savoir comme je suis content de mordre à tes provocs,
amicalement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:44

Un tcho peu eud'lecture!

http://www.stereotimes.com/amp071505.shtm

et en attendant de reprendre un peu des essais avec trois unités,

je tiens à rassurer angus2:

pour le meilleur comme parfois pour le pire, je réécoute tous mes CD et 33t d'une oreille neuve, en y entendant des trucs que je n'y entendais pas avant — y compris des pointes de compression de dynamique (que j'ai vérifiées en extrayant les fichiers)…

Dans tous les cas de figure, sauf quand je passe la barre des 85db au sonomètre à 3,5m, j'arrive à oublier le système directement et sans effort. Au delà: ça secoue des masses! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 21:52

quelqu'un a comparé les nuforce mono aux plying mole mono???

voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 84&start=0
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 04 Fév 2006 21:58

Encore un BE :
http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... e_9.02.htm
Et encore un journaliste qui s' en offre une paire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 1:28

Ce qui est intéressant dans vos commentaires c'est que plus vous les écoutez (Dub, Nico) plus vous les appréciez.
A votre avis, ils se bonifient (rodage?) ou bien on s'habitue à ce type d'écoute et on apprécie de plus en plus leurs qualités?
D'ailleurs cette évolution exclue manifestement toute forme d'agressivité dans le haut, ce qui est fort intéressant, car à çà on ne s'y habitue jamais :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2006 10:08

expertdoc a écrit:A votre avis, ils se bonifient (rodage?) ou bien on s'habitue à ce type d'écoute et on apprécie de plus en plus leurs qualités?
D'ailleurs cette évolution exclue manifestement toute forme d'agressivité dans le haut, ce qui est fort intéressant, car à çà on ne s'y habitue jamais :wink:


NuForce parle d'une centaine d'heures de rodage. J'avoue que ça me laisse un peu sceptique etq ue je suspens mon jugement sur le montant d'heures.

Branchés à froid en sortie du carton, l'image m'a parue déformée — vingt heures après ça m'a paru réglé. Ça a peut-être évolué après, mais je ne peux pas le savoir.

Sinon, c'est très clair effectivement: mélange de très grande transparence et de ça monte très haut sans effort ni crispation. Et le tout avec une image très très stable (ça, j'avais déjà entendu) et des effets de localisation dans l'image, en profondeur comme en largeur, que je n'ai pas du tout l'habitude d'entendre. Et avec des capacités dynamiques donnant une impression de puissance au delà de la puissance nominale (les Thiel trouvent un maître en mode HC!).

Du coup j'ai été bousculé dans mes repères habituels. Et ça m'arrive encore d'être surpris. Surtout avec des passages que je n'ai pas "explorés" longuement au casque.

Il y a donc un effet d'habituation extrêmement important, en tout cas dans mon cas. Rebrancher l'Atoll est maintenant une expérience "désagréable" (en poussant un peu).

En même temps, comme je le disais, poussé par la curiosité, j'ai regardé de plus près les petites traces d'agressivité que j'entends ça et là (sur enceintes comme au casque: sur des CD du commerce, surtout récents, et pas sur un enregistrmeent artisannal de flûte traversière — du Jolivet) en extrayant deux bouts de fichiers: on y voit nettement des traces de compression en "zoomant"… Alors

ou bien je m'habitue à une écoute un peu déséquilibrée
ou bien les effets cummulés de transparence, de précision et de dynamique isole certains défauts d'enregsitrements
ou bien mes enceintes (la charge enceintes/câble — et aussi, mais différemment la charge câble/sélecteur/câble/casque) créent des défauts ou les mettent en avant
ou bien le lecteur et son convertisseur — et/ou éventuellement les câbles (selectronic)
ou …

Bref je ne doute pas qu'il y ait des défauts au sens ou je ne doute pas qu'il puisse exister mieux.
Mais je ne sais pas si ce que j'entends ça et là est dû aux NuForce ou à autre chose (n.b.: je rappelle que ces défauts, par exemple sur Brel ou sur King Crimson etc — je les ai toujours entendus sur tous les systèmes sur lesquels j'ai pu passer ces extraits).
En revanche le compromis obtenu chez moi  — le rapport P(e)/C(f) [plaisir d'écoute/cochon de faïence] est très élevé:
P(e) est très élevé — et C(f) est peut-être inférieur à 1.

J'ai évidemment mesuré ces coefficients avec le thermomètre rectal idoine. :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message