Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, Espresso, Google [Bot], nyga, Sergiot92 et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 22 Oct 2008 11:18

alaname a écrit:Merci Angelo mais je te rappelle que le Leben CS 660P en mode stereo fait des merveilles sur les Proac D38 comme je l'ai décrit plus haut et sur le site audio reviews Proac D38.
Je rappelle aussi que le mode stereo et le mode double mono ont été écoutés strictement dans les mêmes conditions : même pièce de 45 mètres carrés, et mêmes paramètres: gain preampli sur 0, position ohm sur 4 (selon l'impédance des D38) mêmes câbles cardas équipés des fiches bananes cardas CABD ( voir sur le site http://www.cardas.com/content.php?area= ... s+(closeup)&content_id=2&part_id=13) et les tubes sont les KT66 fournis d'origine par Leben.

Dans ces mêmes conditions, il n' y avait pas photo dans la restitution entre le mode stereo de loin supérieur que le mode double mono et ceci à mon grand étonnement! Mais ce fut une agréable surprise de constater qu'il était non seulement inutile d'investir dans un deuxième CS 660P mais plus encore que le résultat était moins bon. De plus cet essai m'a permis de constater que les Proac D38 s'exprimaient avec tout leur potentiel avec un seul Leben ( le volume fort à très fort étant par ailleurs obtenu avec le potentiomètre à 10 heures),et qu'elles étaient paradoxalement comme brimées avec la paire mono blocs :o
J'aurais pu naturellement faire varier le gain et réduire et jouer avec le volume des ampli. Mais quand la différence entre les 2 modes est si flagrante ,cela vaut il la peine de faire du "fine tunning" jusqu' à en arriver à réduire la puissance des ampli alors que c'est de cette puissance doublée que j'attendais un vrai plus?

bonjour,je n'ai pas ressenti la même chose lors de mon sans doute plus bref essai des ProAc D2 (pourtant encore plus simple a alimenter que des D 38),le systeme etait le suivant platine et bras Shindo/préamp Leben CS 28 CX/Ampli CS 660 P puis configuration blocs monos,cablage auditorium 23
peut être serait-il possible de voir ce que cela donne en bi-amplification(en n'excluant pas des complications techniques)? certains amateurs d'AirTight ATM2 font cela,lorsque ils recherchent une puissance importante,plutôt que de prendre des blocs ATM3 qui sont moins musicaux,
pour le reste j'ai effectivement mentionné ton systeme,car je connais tous les éléments qui composent celui-ci et cela m'a fait plaisir de voir,qu'il y a encore des clients et des revendeurs qui recherchent la musique au travers des ProAc,comme c'etait le cas dans les années 90 avec AirTight,Conterpoint,Jeff Rowland,Etalon Classe A ou Driver/Controler.
je précise que je n'ai aucun rapport avec l'ancien importateur français,c'est juste que certaines des anciennes démonstrations m'ont fait rêver et acheter des ProAc par la suite,les salons actuelles me mettent en colère,avoir un grand potentiel musical et émotionnel non exploité,c'est frustrant non!!!
ta présence sur le forum,me fait très plaisir!
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:10

bonsoir Alaname,as -tu écouté les D80 avec le Leben ,puisque tu parles de ces dernières dans ton compte rendu?.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Oct 2008 0:38

arnaud12 a écrit:bonsoir Alaname,as -tu écouté les D80 avec le Leben ,puisque tu parles de ces dernières dans ton compte rendu?.
Arnaud


Bonjour Arnaud,
Le plaisir est partagé...
J'avais écouté les D80 avec un Acoustic Arts( 2 x 250 watt je crois) qui les tenait bien. C'est un ampli qui a du corps. Comme tu le dis les Proac se méritent et quand on les associe avec une électronique de haute qualité ils te le rendent au centuple avec une musicalité la plus proche de la musique life celle que l'on entend dans les salles de concert et qui vous font vibrer et engendrent l'émotion.
Lors de ton écoute des D2, quelle était la différence d'écoute entre le Leben CS 660P en stereo et en mono blocs?
alaname
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:26
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:56

alaname a écrit:
arnaud12 a écrit:bonsoir Alaname,as -tu écouté les D80 avec le Leben ,puisque tu parles de ces dernières dans ton compte rendu?.
Arnaud


Bonjour Arnaud,
Le plaisir est partagé...
J'avais écouté les D80 avec un Acoustic Arts( 2 x 250 watt je crois) qui les tenait bien. C'est un ampli qui a du corps. Comme tu le dis les Proac se méritent et quand on les associe avec une électronique de haute qualité ils te le rendent au centuple avec une musicalité la plus proche de la musique life celle que l'on entend dans les salles de concert et qui vous font vibrer et engendrent l'émotion.
Lors de ton écoute des D2, quelle était la différence d'écoute entre le Leben CS 660P en stereo et en mono blocs?

Bonjour,
la différence,il m'avait semblé une qualité de timbres identique,ou peu différente mais un sentiment d'aisance et une image stéréophonique ,un peu plus large cependant rien de vraiment décisif!!,la qualité d'un seul CS 660P etant dèja remarquable,mais disons que cette écoute laissait a penser qu'avec des enceintes plus difficiles que les D2 cette solution pouvait avoir un intérêt,
c'est souvent le problème,le couple ampli/enceintes difficiles(plus une impédance basse dans les graves qu'un problème de rendement très souvent),je n'ai pas essayé de gros amplis Acoustic Arts mais a de très rares exceptions (Etalon Classe A,inacessible Jeff Rowland Model 9),j'ai toujours ressenti une émotion bien supérieur avec un grand Tube(le Leben en fait parti :wink: )
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:34

et en comparaison a un graaf en bloc de puissance :D meme sonorite ou fondamentalement different :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:37

Arnaud , je peux comprendre que tu cherches de la puissance pour tes D80. Mais les 2x40 watt délivrés par le Leben CS 660P sont impressionnants sur toute l'étendue du spectre tout en prodiguant une richesse de timbres et une dynamique impressionnantes pour un Tube ainsi qu'une scène sonore large et profonde.Les D38 n'en demandent pas plus.A essayer sur tes D80 . On a l'impression que cet ampli a une réserve de puissance qui lui permet de piloter même le enceintes les plus difficiles à alimenter. Une combinaison rare de puissance réelle et de musicalité.
alaname
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:26
  • offline

Message » 24 Oct 2008 7:26

Autrement, en ampli à tubes PUISSANT et MUSICAL, il y a les blocs mono E.A.R. 509 Mk II. Très très bon aussi sur des enceintes 'coriaces' (B&W N800, par ex.).

Mais il faut que je m'écoute ce LEBEN 660P v.s. mon ATM-1. En fait ma 'short list' si je dois changer d'ampli un jour serait la suivante: LEBEN 660 P (stereo) / Shindo Sinhonia (monoblocs) / E.A.R. 509 Mk II (monoblocs) / JLB UFO EL39 (stereo - ampli seul) / Air Tight ATM-211 (monoblocs). Que du 'gros'. :o

Bon WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:33

Juste pour info lors d'un salon j'ai écouté (il y a deux ans) le Leben sur des Tannoy Canterbury 15 SE , aucun soucis
pour l'alimentation :wink: .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:19

attention j'ai eu confirmation de l'importateur, le cours du yen/euro grimpant ,les prix risquent de s'envoler :evil:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:12

alaname a écrit:Arnaud , je peux comprendre que tu cherches de la puissance pour tes D80. Mais les 2x40 watt délivrés par le Leben CS 660P sont impressionnants sur toute l'étendue du spectre tout en prodiguant une richesse de timbres et une dynamique impressionnantes pour un Tube ainsi qu'une scène sonore large et profonde.Les D38 n'en demandent pas plus.A essayer sur tes D80 . On a l'impression que cet ampli a une réserve de puissance qui lui permet de piloter même le enceintes les plus difficiles à alimenter. Une combinaison rare de puissance réelle et de musicalité.


nous sommes entèrement d'accord,tu sais je suis fan par exemple de l' Etalon Integral,(classe A ,50 KG ,2X25 Watts seulement),ce dernier alimentait sans aucune difficulté et bien mieux que beaucoup de monstres des ProAc Response 3.8,la puissance ne veut rien dire,la capacité en courant, l'énergie beaucoup plus!!
pour Romey,tu sais comparer avec mon bloc Graaf GM 100 me paraît assez compliqué,parce que les deux systemes sont quand même assez différent,si je te dis ma chaine a plus de densité,un peu oui c'est normal,les D 80 sont plus charpentées,donc.......
si je te dis,ce que j'ai entendu sur les D2 aux states me parait lègerement plus varié en matière de timbres,oui mais mon CD est très bon mais ne peut lutter avec une platine vinyle Shindo ça c'est certain!!
pour le reste le GM 100 est a mes yeux une excellente machine chaude un tantinet répétitive(ça me convient :wink: ),dans la gamme Graaf il avait deux grands amplis dans un style tout a fait différent les Blocs mono GM 20 Modena,et surtout le GM 200 qui lui est etait un concurrent au titre de meilleur Ampli du monde,c'est celui la très certainement qui manque a point Final pour faire chanter les D80,ceci même 100000 euros de Sim/Moon n'y arrivent pas.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Oct 2008 17:36

romey a écrit:attention j'ai eu confirmation de l'importateur, le cours du yen/euro grimpant ,les prix risquent de s'envoler :evil:


Il a déja prix 600 euro, puisqu'il est maintenant à 7500...
Cela commence à m'énerver ces excuses du taux de change ! on a pas vu les prix du matos US et Japan baisser de 30% ces deux dernieres années, c'est pourtant la variation euro/dollar/yen...
De plus, n'importe quel gerant/importateur doit savoir utiliser les nombreux outils financiers à sa disposition pour couvrir son risque de change. S'il ne le fait pas, c'est son probleme, et pas celui des clients...
Si le Leben augmente encore, ce sera une raison pour moi de m'en desinteresser (du moins de me desinteresser de son importateur...!)
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:46

Lucus a écrit:
romey a écrit:attention j'ai eu confirmation de l'importateur, le cours du yen/euro grimpant ,les prix risquent de s'envoler :evil:


Il a déja prix 600 euro, puisqu'il est maintenant à 7500...
Cela commence à m'énerver ces excuses du taux de change ! on a pas vu les prix du matos US et Japan baisser de 30% ces deux dernieres années, c'est pourtant la variation euro/dollar/yen...
De plus, n'importe quel gerant/importateur doit savoir utiliser les nombreux outils financiers à sa disposition pour couvrir son risque de change. S'il ne le fait pas, c'est son probleme, et pas celui des clients...
Si le Leben augmente encore, ce sera une raison pour moi de m'en desinteresser (du moins de me desinteresser de son importateur...!)

tu sais les petits importateurs français qui travaillent depuis leur domicile,n'en sont pas a utiliser des instruments de couverture,produits monétaires ou autre,
néanmoins,je comprends tout a fait ta position,même si les belles émotions musicales sont rares et spécialement dans le haut de gamme.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:51

Le niveau des matières premières commence a chuter , il faut est donc urgent de patienter..... :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:01

angel68 a écrit:Le niveau des matières premières commence a chuter , il faut est donc urgent de patienter..... :wink:


Parce que tu les crois quand ils te disent que ce ne sont que des augmentations conjoncturelles ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:06

nidsee a écrit:
angel68 a écrit:Le niveau des matières premières commence a chuter , il faut est donc urgent de patienter..... :wink:


Parce que tu les crois quand ils te disent que ce ne sont que des augmentations conjoncturelles ?


Lorsque monsieur "" tout le monde "" ne pourra plus acheter de matériel THDG il faudra bien
que quelqu 'un fasse un effort..... avec l Euro et la mondialisation on s'est bien fait avoir mais la
roue tourne toujours << bien mal acquit ne profite jamais longtemps>> :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message