alaname a écrit:Merci Angelo mais je te rappelle que le Leben CS 660P en mode stereo fait des merveilles sur les Proac D38 comme je l'ai décrit plus haut et sur le site audio reviews Proac D38.
Je rappelle aussi que le mode stereo et le mode double mono ont été écoutés strictement dans les mêmes conditions : même pièce de 45 mètres carrés, et mêmes paramètres: gain preampli sur 0, position ohm sur 4 (selon l'impédance des D38) mêmes câbles cardas équipés des fiches bananes cardas CABD ( voir sur le site http://www.cardas.com/content.php?area= ... s+(closeup)&content_id=2&part_id=13) et les tubes sont les KT66 fournis d'origine par Leben.
Dans ces mêmes conditions, il n' y avait pas photo dans la restitution entre le mode stereo de loin supérieur que le mode double mono et ceci à mon grand étonnement! Mais ce fut une agréable surprise de constater qu'il était non seulement inutile d'investir dans un deuxième CS 660P mais plus encore que le résultat était moins bon. De plus cet essai m'a permis de constater que les Proac D38 s'exprimaient avec tout leur potentiel avec un seul Leben ( le volume fort à très fort étant par ailleurs obtenu avec le potentiomètre à 10 heures),et qu'elles étaient paradoxalement comme brimées avec la paire mono blocs
J'aurais pu naturellement faire varier le gain et réduire et jouer avec le volume des ampli. Mais quand la différence entre les 2 modes est si flagrante ,cela vaut il la peine de faire du "fine tunning" jusqu' à en arriver à réduire la puissance des ampli alors que c'est de cette puissance doublée que j'attendais un vrai plus?
bonjour,je n'ai pas ressenti la même chose lors de mon sans doute plus bref essai des ProAc D2 (pourtant encore plus simple a alimenter que des D 38),le systeme etait le suivant platine et bras Shindo/préamp Leben CS 28 CX/Ampli CS 660 P puis configuration blocs monos,cablage auditorium 23
peut être serait-il possible de voir ce que cela donne en bi-amplification(en n'excluant pas des complications techniques)? certains amateurs d'AirTight ATM2 font cela,lorsque ils recherchent une puissance importante,plutôt que de prendre des blocs ATM3 qui sont moins musicaux,
pour le reste j'ai effectivement mentionné ton systeme,car je connais tous les éléments qui composent celui-ci et cela m'a fait plaisir de voir,qu'il y a encore des clients et des revendeurs qui recherchent la musique au travers des ProAc,comme c'etait le cas dans les années 90 avec AirTight,Conterpoint,Jeff Rowland,Etalon Classe A ou Driver/Controler.
je précise que je n'ai aucun rapport avec l'ancien importateur français,c'est juste que certaines des anciennes démonstrations m'ont fait rêver et acheter des ProAc par la suite,les salons actuelles me mettent en colère,avoir un grand potentiel musical et émotionnel non exploité,c'est frustrant non!!!
ta présence sur le forum,me fait très plaisir!
Arnaud