FDRT a écrit:D'autres implémentation de Tripath donnent à peu près les mêmes résultat (cf mesures Stéréophile).jimi00 a écrit:A priori les enceintes à courbe d'impédance torturées ne s'accordent pas bien avec la Classe D.
Mais quand on voit les résultats de Hypex sur charge réelle et l'invariabilité des résultats en fonction de la charge, je pense pas que cet axiome soit juste.
Certains classe D sont sensibles à la charge (Tripath, Flying Mole) et d'autres non (UCD, Ice Power).
Cordialement
FDRT
Oui, c'est juste. UcD et Ice Power integrent des étages de contre-réaction digne de ce nom pour compenser les baisses soudaines d'impédance (je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance). D'ailleurs, je serait tres intéréssé de savoir si les premieres moutures des UcD et IcePower ont toujours été aussi "performants"? Par exemple, Philips integre depuis quelques années leur propre version de la technologie UcD dans certains de leurs amplis HC et HiFi. Pourtant, je n'ai jamais trouvé qu'ils sonnaient particulierement bien.