Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, sgb, Tkunc et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 05 Fév 2015 22:03

davt94 a écrit:
Iorn a écrit:
Mince mon message est passé à la trappe

Je disais donc que j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois et qu'elles font montre de défauts qui sont pour moi rédhibitoire , à la fois dans l'absolu ( mais si elles n'étaient pas chères on pourrait leur pardonner) et impardonable quand on regarde le tarif délirant auquel elles prétendent se vendre.



vous faites bien de préciser "pour vous" car bien entendu cet avis n'est pas universel et n'est pas le mien, sinon je n'aurai pas mis presque 20.000 euros dans ma finition pour celles ci, c'est une enceinte qui a une musicalité exceptionnelle, qui ce qui est logique ne cogne pas a 20hz mais on s'en tape, par contre elle descend tranquillement a 30hz avec une facilité deconcertante... ( je parle du grave car je sais qu'il n'y a que ca qui vous intéresse!). Ne pas oubliez que le filtre est en dehors de l'enceinte donc si on devait l'intégrer dans l'enceinte ca changerait la donne en terme de volume...et c'est deja une grosse biblio!

Enfin, malgré ce que vous pensez c'est une enceinte qui c'est très bien vendue! (par rapport au marché auquel elle s'adresse)


:mdr:

C'est bien loin du compte.

L'équilibre sonore se fait sur tout le spectre et on ne peut faire une enceinte comme la duette sans faire de sérieux compromis sur cet équilibre. Pour que cela soit faisable , on est obligé de réduire la capacité de l'enceinte en terme de bande passante. On peut avoir un excellent équilibre sonore et obtenir l'intégralité de la bande passante. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt des grandes enceintes.

Parler de musicalité pour cette enceinte,c'est en voir écouter fort peu. Sinon il est impossible de dire cela et même d'être satisfait de l'écoute qu'elle procure.

Descente à 30 hz tranquillement :o :lol:

la blague

Image

Le 50hz est 10 db sous le 100 hz lui même 5 db sous le 600hz . le 30hz est totalement inaudible :ane: et le 50 hz pas beaucoup non plus

C'est juste une catastrophe en terme d'équilibre cette enceinte.

Le seul mérite qu'elle ait c'est de pouvoir être classée dans le top 5 des pires enceintes au monde. :bravo:

une honte à ce tarif :mdr:

Et avec ça, on prétend entendre les subtilités entre électroniques ??? :o :lol:

un peu de sérieux quand même :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:11

Iorn a écrit:
vindermere a écrit:faudrait savoir je croyais qu'il sortait 200w et il serait juste pour des enceintes sous 3 ohms ? :wtf:


RIen à voir avec la puissance.

cela veut dire que le Pio pourrait pas tenir une biblio dynaudio qui descend parfois sous 4ohms, sacrée performance si c'est le cas :mdr: . Cela sert à rien de sortir 200w dans ce cas...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:15

davt94 a écrit::hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
"depuis quand les watts donnent la qualité audio?"

depuis qu'un "ingénieur du son" a décrété que le lx82 était le meilleur ampli du monde!!! :bravo:

c est surtout que les watts dans l absolu cela veut pas dire grand chose, cela fait longtemps que je fais plus attention à cela. J ai eu un LX75 il y a quelques années, il tenait pas la route une seconde face à un ampli stéréo comme le Roksan Kandy K2 qui ne fait que 2x125w
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:18

Non ...enfin en réalité on ne sait pas exactement.

On a pas de mesures poussés de cet ampli donc on ne peut pas être certain.

Cela dit ce serait loin d'être le seul .

Chez Macintosh, les mc501, malgré leur plus de 500 watts par bloc, se mettaient en sécurité sur des kappa 8a dont l'impédance frôle les 2 ohms.
A 15000 euros la paire de blocs ,ça fait désordre

un krell ksa50 ou Vincent sp991 drivent une 9a dont l'impédance passe sous 1ohm par endroit sans sourciller .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:21

Les anciennes gammes LX avait un problème pour tenir les enceintes de faible impédance, cela a été relaté sur pas mal de forums US. Il semblerait qu'il ait rectifié le tir depuis deux ans.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:35

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:

vous faites bien de préciser "pour vous" car bien entendu cet avis n'est pas universel et n'est pas le mien, sinon je n'aurai pas mis presque 20.000 euros dans ma finition pour celles ci, c'est une enceinte qui a une musicalité exceptionnelle, qui ce qui est logique ne cogne pas a 20hz mais on s'en tape, par contre elle descend tranquillement a 30hz avec une facilité deconcertante... ( je parle du grave car je sais qu'il n'y a que ca qui vous intéresse!). Ne pas oubliez que le filtre est en dehors de l'enceinte donc si on devait l'intégrer dans l'enceinte ca changerait la donne en terme de volume...et c'est deja une grosse biblio!

Enfin, malgré ce que vous pensez c'est une enceinte qui c'est très bien vendue! (par rapport au marché auquel elle s'adresse)


:mdr:

C'est bien loin du compte.

L'équilibre sonore se fait sur tout le spectre et on ne peut faire une enceinte comme la duette sans faire de sérieux compromis sur cet équilibre. Pour que cela soit faisable , on est obligé de réduire la capacité de l'enceinte en terme de bande passante. On peut avoir un excellent équilibre sonore et obtenir l'intégralité de la bande passante. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt des grandes enceintes.

Parler de musicalité pour cette enceinte,c'est en voir écouter fort peu. Sinon il est impossible de dire cela et même d'être satisfait de l'écoute qu'elle procure.

Descente à 30 hz tranquillement :o :lol:

la blague

Image

Le 50hz est 10 db sous le 100 hz lui même 5 db sous le 600hz . le 30hz est totalement inaudible :ane: et le 50 hz pas beaucoup non plus

C'est juste une catastrophe en terme d'équilibre cette enceinte.

Le seul mérite qu'elle ait c'est de pouvoir être classée dans le top 5 des pires enceintes au monde. :bravo:

une honte à ce tarif :mdr:

Et avec ça, on prétend entendre les subtilités entre électroniques ??? :o :lol:

un peu de sérieux quand même :ko:

Je comprends pas cette manie de juger une enceinte sur ces mesures cela donne aucune indication sur la qualité des timbres, la spatialisation et cie
Certaines grosses JBL ont peut être un gros SPL et de bonnes mesures mais cela sonne comme des casseroles dès qu'on les confronte au test de la musique classique.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:47

Ah bon ?

Lesquelles ? Mesuré ou non

Parce que il faut bien comprendre qu'une pièce ne fait que "détruire" la réponse de l'enceinte

Statistiquement, il faudrait un véritable miracle pour que la catastrophe des duette se retrouve mise d'aplomb .

Donc il se peut que tu ai écouté des jbl pro qui sonnent comme des casseroles mais à cela l'explication la plus probable et la plus logique est que la pièce était fautive.
Donc si tu as fait les mesures je suis preneur ...sinon ça ne reste qu'un avis subjectif sans connaître la cause de ce résultat anormal.

Autant j'ai déjà vu des enceintes moyennes au mesures donner un résultat moyen autant je n'en ai pas vu encore de mauvaises donner de bons résultats
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:49

la 4312 peut être ? tu trouves des mesures sur le net c'est pas beau à voir. Mais en général les enceintes du groupe harman sont plutôt linéaires. Mais je sais pas de quelle JBL altarus veut parler ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:09

vindermere a écrit:
davt94 a écrit::hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
"depuis quand les watts donnent la qualité audio?"

depuis qu'un "ingénieur du son" a décrété que le lx82 était le meilleur ampli du monde!!! :bravo:

c est surtout que les watts dans l absolu cela veut pas dire grand chose, cela fait longtemps que je fais plus attention à cela. J ai eu un LX75 il y a quelques années, il tenait pas la route une seconde face à un ampli stéréo comme le Roksan Kandy K2 qui ne fait que 2x125w



c'est ce que je dis! :D :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:13

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:

vous faites bien de préciser "pour vous" car bien entendu cet avis n'est pas universel et n'est pas le mien, sinon je n'aurai pas mis presque 20.000 euros dans ma finition pour celles ci, c'est une enceinte qui a une musicalité exceptionnelle, qui ce qui est logique ne cogne pas a 20hz mais on s'en tape, par contre elle descend tranquillement a 30hz avec une facilité deconcertante... ( je parle du grave car je sais qu'il n'y a que ca qui vous intéresse!). Ne pas oubliez que le filtre est en dehors de l'enceinte donc si on devait l'intégrer dans l'enceinte ca changerait la donne en terme de volume...et c'est deja une grosse biblio!

Enfin, malgré ce que vous pensez c'est une enceinte qui c'est très bien vendue! (par rapport au marché auquel elle s'adresse)


:mdr:

C'est bien loin du compte.

L'équilibre sonore se fait sur tout le spectre et on ne peut faire une enceinte comme la duette sans faire de sérieux compromis sur cet équilibre. Pour que cela soit faisable , on est obligé de réduire la capacité de l'enceinte en terme de bande passante. On peut avoir un excellent équilibre sonore et obtenir l'intégralité de la bande passante. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt des grandes enceintes.

Parler de musicalité pour cette enceinte,c'est en voir écouter fort peu. Sinon il est impossible de dire cela et même d'être satisfait de l'écoute qu'elle procure.

Descente à 30 hz tranquillement :o :lol:

la blague

Image

Le 50hz est 10 db sous le 100 hz lui même 5 db sous le 600hz . le 30hz est totalement inaudible :ane: et le 50 hz pas beaucoup non plus

C'est juste une catastrophe en terme d'équilibre cette enceinte.

Le seul mérite qu'elle ait c'est de pouvoir être classée dans le top 5 des pires enceintes au monde. :bravo:

une honte à ce tarif :mdr:

Et avec ça, on prétend entendre les subtilités entre électroniques ??? :o :lol:

un peu de sérieux quand même :ko:




ah la jalousie.... :friend: vilain défaut!

J'aimerai bien écouter votre musique chez vous ca serait interessant!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:16

:mdr:

Ah oui je suis jaloux quelque part. .. acheter un truc atroce comme la duette , payer 20000 euros , et rester zen face au résultat je ne peux qu'admirer ...
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:21

rien que l'agressivité des propos montre une forme d'envie et de jalousie bien connue....

:adieu:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:39

Dans ma salle d'écoute j'ai eu a l'essai des kingdom royal, ba l'avantage va clairement a la duette....Apres tout depend de ce que l'on recherche et du type de salle, mais objectivement qui a 100m2 de salle dédiée a la musique? a ce moment la j'aurai pris des


en tout cas très beau système pour les électroniques ....mais suis vraiment très perplexe sur tes propos sur la tannoy vs wilson ... et pour 100M2 les duettes m on l'air un peu a l’étroit sur film de ton liens ...peut être l’acoustique était trop "juste" pour les 38" des kingdom ?

bon en même temps "il y a très peu de monde qui a écouté les kingdom royal vu leurs rareté et leurs prix ...mais j ai du mal a imaginer que l'avantage aille clairement au" petite" duette
Dernière édition par fredoamigo le 05 Fév 2015 23:48, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:43

Iorn a écrit:Donc il se peut que tu ai écouté des jbl pro qui sonnent comme des casseroles mais à cela l'explication la plus probable et la plus logique est que la pièce était fautive.

Moi je pense que faut surtout voir quelle électronique était derrière... :grad:
(déjà la base: un ampli hifi ou HC?)

:ane: :ane: :ane:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:46

fredoamigo a écrit:
davt94 a écrit:rien que l'agressivité des propos montre une forme d'envie et de jalousie bien connue....

:adieu:

Dans ma salle d'écoute j'ai eu a l'essai des kingdom royal, ba l'avantage va clairement a la duette....Apres tout depend de ce que l'on recherche et du type de salle, mais objectivement qui a 100m2 de salle dédiée a la musique? a ce moment la j'aurai pris des


en tout cas très beau système pour les électroniques ....mais suis vraiment très perplexe sur tes propos sur la tannoy vs wilsson ... et pour 100M2 les duettes m on l'air un peu a l’étroit sur film de ton liens ...peut être l’acoustique était trop "juste" pour les 38" des kingdom ?



Une duette n'irait pas dans un piece de 100m2, elle serait perdue! ma salle d'écoute fait 21 m2, et dans ma pièce une grosse tannoy ne se justifie pas comme tout autre grosse enceinte a moins d'aimer les ecoutes au gros casque, la duette dans mon environnement s'exprime a 100% , la grosse kingdom est bridé par ma pièce et reste moins fine, moins "audiophile" a mon gout, c'est pour ca que je me suis tourné vers les wilson,( et aussi parce que je la trouve magnifique avec son jaune ferrari :love: :love: )
j'aurai fait une piece de 35M2 j'aurai mis une sasha toujours chez wilson, car ils ont beau faire les enceintes les plus pourraves du monde pour certains, j'en suis littéralement amoureux et je suis loin d'être le seul dans le monde entier!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message