Etant toujours a la recherche d'un pré-amplis pour faire chanter au mieux mon système, je suis tombé sur un 38S Mark Levinson d'occase chez New-music, enseigne Bruxelloise bien connue des audiophiles du plat pays.
Le gentil vendeur me propose de faire un écoute in situ, je repart donc avec le ML sous le bras impatient d'écouer la bêtes bien evidement.
Je précise directement le prix de vente, 2500€, qui me parrait un peu surfait of coure, comme ces mon cuir...toujours trop cher

New-music me rappelle de bien faire chauffer le pré avant de porter tous jugement, j'écoute donc ces dernier, après avoir recordé le tous (en asymétrique,j'ai pas d'XLR) je me fait suis fait une petite écoute attentive après deux bonne heure de chaufffe.
Le pré est raccordé a un Mc252, CD Sphinx et Dynaudio S1.4, de prime abord, l'écoute me séduit, y'a une nette différence avec le Simaudio I-5 que j'utilise commme pré pour le moment (pas le même prix non plus)
L'écoute est plus claire, la dynamique y gagne aussi ainsi que la vériter des voix, j'apprécie cette écoute, je vais continuer cela demain en varient les style musicaux tester au mieux les qualiter de ce pré.
Je n'ai pas beaucoup d'expérence d'association avec Mc Intosh, on parle aussi d'Audio-Research, quelle serais la différence d'écoute ?
Je recherche avant tous, une belle dynamique, rapidité, qualiter des timbre et les voix(de femmes) a tomber en gros

Que le pré ai une fonction porcesseur et en finiiton noir of course.
L'idéale serai que je fasse un essaie avec un Audio-Research style LS16KII ou LS17 pour définir mes préférence, j'ai trouvé un LS16MKII a 1900€ mais une écoute préalable sur mon système n'est pas possible hélas.
J'en revient donc a vos expérence et avis pour ce difficlie choix du préamplis idéale a mes petite zoreille

D'avance merci pour vos avis.
Musicalement
Fred