Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 14 Nov 2019 8:17

Pascalmusic a écrit:Bonjour à tous!

quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'écoute des ML 53 ? Qu'est ce que cela donne par rapport aux 33 et ou 33H ? Savez vous pourquoi, au niveau puissance le 53 pourtant beaucoup plus petit que le 33H délivre bcp plus de puissance? Est ce parce qu'il y a eu un changement de technologie? autre raison?

Savez vous si les possesseurs de 33h aujourd'hui commencent d'avoir des soucis de fonctionnement dus à l'âge de ces amplis?

J'ai la chance ou peut être pas , vous allez peut être me le dire... de posséder depuis peu un preamp ML52 qui est associé à deus Accuphase class A A50V bridgés.
J'ai installé ce 52 en remplacement d'un preamp Accuphase C2410. A l'écoute, il y a peut être un léger mieux au niveau du rendu avec le 52 mais ce n'est pas flagrant...

Pourriez-vous me conseiller pour effectuer le bon choix des blocs monos en sachant que je pense que peut être mes deux A50V bridgés ne sont pas assez costauds pour driver mes enceintes (développées et réalisées par Willy Peters, modèle unique TITAN avec système isobarique : 2 boomers de 50cm en vis à vis, système 4 voies avec Fostex T500 , moteur Altec Lansing etc..
voir sur site dans réalisation et divers 2019 axiomaudio.be › historique-de-willy-peters.
Merci à tous pour vos conseils!
Pascal


Tu devrais s’il te plaît faire fonctionner tes accu en mode non bridgés, ca fonctionnera que mieux car le mode Bridge détruit trop de chose.

Il faut aussi penser à prendre une source à la hauteur du 52, si tu aime la signature ML, il n’y a que la gamme référence qui soit à la hauteur de se pré, DAC, 30 et 30.6.

Drive 31 qui est le meilleur de la marque.

Tout en symétrique bien entendus.

Les 33H sont des bons amplis qui n’aurons aucun mal à bien chanter
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:44

arrêtons de généraliser : le mode bridgé divise le facteur d'amortissement par deux et multiplie la puissance par deux sur une impédance doublée (en general) donc ca change, mais ce n'est en rien destructeur, ce n'est pas le même ampli, ca peut donc être mieux ou moins bien... pour ma part j'ai des expériences ou c’était bien meilleur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bridged_a ... amplifiers

il y a, je crois, beaucoup d'amplis "vrai" symétrique qui sont en fait comme ca.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:11

Steph-Hifi a écrit:j'avais été chez Madien a l'epoque ou il avait ses Référence XL43 (W.Peters avec 2x46 en push pull) pour l'aider a les mettre au point chez lui

Sujet: Reference 43XL, designed by W.Peters

de son coté c'etait le contraire il avait trop de grave, par contre il y avait pas mal de reglage de niveau sur ses enceintes et on pouvait deja optimiser de ce coté

toi ca semble le contraire, alors ampli ou acoustique ou les deux je ne sais pas, mais oubli un temps la source et le preampli, meme si ils ont trés important les symptômes et le manque que tu expliques se travaille plus entre les enceintes, leur placement, l'acoustique et les amplis.

écoutes tu déja a un "certain" niveau, a savoir assez fort ? il y a tellement de rendement que je doute que ce soit un pb de puissance, c'est peut etre même le contraire, tes HP sont peut etre trop bien controllés et tu voudrais qu'ils se lachent un peu plus... tu risques d'avoir encore plus de tenue avec des ML 33 et donc ne rien arranger.

tu es dans quelle région ?

(tu devrais peut etre aussi créer un topic dédié a ton installation ca serait pratique pour suivre les avancées)



Salut Steph, je viens de creer sur tes conseils un nouveau topic dans:

Index du forum › Discussions Générales › Amélioration systéme après évolution matériel

Pour te répondre, oui il m'arrive d'écouter avec un certain niveau , la pièce le permet au niveau volume et j'ai pas de voisins...
Je suis au nord de Lyon (1H20)

J'envisage de me munir d'un DAC externe. Mes sources ne sont pas des foudres... Après avoir lu le sujet sur Denafrips Terminator, aucune hésitation à avoir... il sera bientôt intégré à l'ensemble...
A bientôt alors j'espère sur mon topic... et c'est un plaisir de puiser ton expérience...
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message