Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mark Levinson, marrier avec quoi?

Message » 17 Mai 2005 20:05

Salut Philippe,
Il ne risque pas d' y avoir de "meilleure chaine du monde" vu que tout le monde recherche plus ou moins quelque chose de différent. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2005 21:42

nico- a écrit:Salut Philippe,
Il ne risque pas d' y avoir de "meilleure chaine du monde" vu que tout le monde recherche plus ou moins quelque chose de différent. ;)


d'accord Nico, mais bon, même le vendeur Mark Levinson Luxembourg reconnait que les ML3xx sont.... froids et "peut-être pas à la hauteur de certains modèles plus anciens" (je cite :lol: )
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 1:10

Si vous entendez espanhol será util lire ceci...http://www.matrixhifi.com/contenedor_mlyamahaav.htm
Edmundo Alves
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2003 12:10
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 18 Mai 2005 7:38

Les ML froids, vraiment je ne comprends pas.....

Je me répète mais je les ai écouté plusieurs fois au fil des années et c'est le dernièr défault qu'on peut leur reprocher. :o

Non là je pourrais plustôt comprendre que le 335 est un peu sobre. Mais je trouve qu'on est un peu sevère avec cet ampli. Sur des electrostates, c'était vraiment très bon et ....je ne suis pas fou d'electrostates.

J'en reviens à ma reflection initiale: aussi honereux soit le matériel, si le marriage n'est pas bon, celà ne marchera jamais!

Comme dans la vie quoi...

Pour le Thiels, javais écouté il y a 15 ans, le model top et en effet, celui là était bon. Mais juste en dessous, c'était un peu mou.

C'est dommage que mon Marantz est un intégré, j'aimerais bien entendre ce que le 380 s fait avec un Marantz. Le pm 15 pèse juste un peu moins que le 335. C'est d'ailleurs un ampli qui est un peu sousetimé, c'est mle meilleur que Marantz ait fait.

Mais je suis quand même étonné que personne sugère vraiment de changé d'enceintes.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:17

Oui Nico tu a complètement raison sur ce point la :) (elle sont vendu les 400L ??)

Sinon une personne dernièrement m’a laissé un message pour me parler de ses 805 qu’il a comparé avec des Lynnfield 400L, ben…il est resté scotcher à cause du grave par exemple beaucoup plus rapide, et de la définition du médium aigu terriblement transparente et surtout de l’effet 3D, mais je me demande si ce n’est pas lui qui les a prise chez t’on pote car il m’a parler d’un ampli Parasound, Sony SCD-777es ????

Tu sais que la série Lynnfield s’accouple merveilleusement sur du ML, a une certaine époque des grands salon, j’ai même entendus une paire de Triangle accouplé à l’ensemble référence 30.5, 31, bloc mono ref. 20.6 ben….C’était la première fois de ma vie que je tapai du pieds, c’était divin …….

Faut dire les triangle ont une tendance à accentué le haut, ce qui peut expliquai cela, bref, la signature ml, n’est sûrement pas du froid encore du froid et toujours du froid, c’est plutôt plus rapprochant a du tube, il y a beaucoup de timbre parfois un peut exacerbé, quand c’est bien réglé.

Je le redis encore, en salon souvent j’ai entendu du ML mal réglé, et ça donne un son propre quoi qu’il arrive, mais morne, manquant de vie, a tel point que je n’aimais pas du tout, comme quoi les écoutent en salon ne donne pas envie d’y aller.

Le seul audito à l’époque qui m’avais vraiment fait découvrir en 92 ce qu’un ML peut faire réellement fut Audio ClasseA, je me rappel encore de cette époque je ne croyais qu’aux tubes, et aux pavillons, ben….dans le mois j’ai tout revendus.

Amitiés Philippe

PS : faut une source d’enfer pour que ça marche.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:44

BPhil a écrit:Oui Nico tu a complètement raison sur ce point la :) (elle sont vendu les 400L ??)

Sinon une personne dernièrement m’a laissé un message pour me parler de ses 805 qu’il a comparé avec des Lynnfield 400L, ben…il est resté scotcher à cause du grave par exemple beaucoup plus rapide, et de la définition du médium aigu terriblement transparente et surtout de l’effet 3D, mais je me demande si ce n’est pas lui qui les a prise chez t’on pote car il m’a parler d’un ampli Parasound, Sony SCD-777es ????

Si, ca doit etre la meme personne :)
Il les a prises finalement ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Mark Levinson marié avec...

Message » 18 Mai 2005 17:43

Ne cherchez plus...
Il me semble que Mark Levinson est marié avec.... Madame Levinson
:D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:42

Bon, c'est clair, le bi wiring c'est ce qui fallait!

C'est bien-sûr un son, qu'on n'a pas l'habitude d'attendre partout.

L'ampli 335, tellement critiqué ici, fait du bon travail maintenant. Je suis sûr qu'avec des transparent super entre le pré et l'ampli de puissance, c'est fabuleux!

Les 805, ont des limites, surtout vus leur taille........Mais le son qui sort de ces pettits machins est vraiment extra!

D'ailleurs dans la série 805 traditionelle, les 805 était quasiment identique comme son que les HRML de l'époque. Et ceux-là était employé dans une configuration H/C avec les 801.

Celà veut dire que le timbre est quasiment identique de celui des grands frères.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Juin 2005 12:42

Pour aller avec ton ensemble ML, prends des Revel Performa F30 - transparente, un peu ronde dans le grave - aigu on a vu mieux.
C'est le même groupe (Madrigal) - La Performa F30 trop peu connue en France est pourtant une excellente enceinte. J'en ai eu 2 ans, avec un Proceed BPA3.

Tu en a une paire à 2400€ en occas - version bouleau sur le site d'occas Allemand :

http://www.audio-markt-auktion.de/

Ce modèle est arrêté depuis a peu près un an, mais était beaucoup plus musical que les actuelles F32 et F50.

Chez Presence Audio ils en ont encore 1 en occas (démo) de mémoire. Peut être aussi chez Movie Store qui en vendait beaucoup pour des système Home Ciné complet.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message