Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, chouette, nyga, tuscany77 et 330 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 21 Nov 2012 22:29

salut ptit paddy

Tant mieux , plus de problème de souffle , laisse roder minimum 300h tous cela va s'amélioré de manière significative !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:45

Meilleurs Voeux à tous.
Vecteur6, Jean-Pierre est de nouveau sur mon projet un préampli double mono, et deux blocs en PSE avec 4 300B par bloc. Je pense que çà ira encore plus loin que ce que tu as écouté chez lui.
Passer du SE au PSE avec 2 300B par canal tu fais déjà un bond très sensible (plus d'ampleur, çà descend plus bas et çà file plus haut...) faire ensuite un double bond:
passage de l'intégré à un préampli double mono et blocs (gain sur séparation des canaux et en "courant" 4 alimentations au lieu d'une)
passage de 2 300B par canal à 4 et là encore plus d'ampleur, plus d'immédiateté ...

A bientôt
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:44

Miles79 a écrit:Meilleurs Voeux à tous.
Vecteur6, Jean-Pierre est de nouveau sur mon projet un préampli double mono, et deux blocs en PSE avec 4 300B par bloc. Je pense que çà ira encore plus loin que ce que tu as écouté chez lui.
Passer du SE au PSE avec 2 300B par canal tu fais déjà un bond très sensible (plus d'ampleur, çà descend plus bas et çà file plus haut...) faire ensuite un double bond:
passage de l'intégré à un préampli double mono et blocs (gain sur séparation des canaux et en "courant" 4 alimentations au lieu d'une)
passage de 2 300B par canal à 4 et là encore plus d'ampleur, plus d'immédiateté ...

A bientôt


Et pour aller encore et encore plus loin, pourquoi ne pas envisager la bi-amplification! ca serai fantastique avec un tel systeme! non? Donc deux blocs mono pour chaque enceinte ,mais il faut modifier le pre-ampli pour accepter les nouvelles entree et sorties...
Et ton pre-amp avec les blocs ca coute combiens?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:00

Oui, c'est prévu "d'origine" avec 4 sorties sur le pré-amplificateur...
Maintenant, il faut voir car, pour avoir testé de la bi-ampl sur les Cornwall, çà n'est pas "flagrant" mais bon...pas du tout avec le même genre de blocs (c'était du transitor).
Pour le prix, je n'ai pas encore d'idée.
Bon 4 alim (au lieu d'une), les 3 boitiers (au lieu d'un pour un intégré)...voilà l'essentiel des différences et donc du différentiel de prix.
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:36

Excuse moi mais c'est quoi PSE ? je connais SE (single Ended) mais le P pour dire quoi?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:55

J'aurais bien aimer avoir une chaine HiFi avec 4 mono-blocs pre-amp separé avec mes Cornwall ,mais je suis obligé de les integerer avec le HC ,donc il me falais une sortie by-pass de l'ampli ,alors j'ai fais le choix d'un 4 KT88 de Prima Luna qui sonne deja tres bien...
Ceci etant dis le choix du tube garde beaucoup d'inconveniants par rapport au transistor ....Surtout avec la vie moderne... des petits classe A comme Sugden en transistor,pour ne citer que lui font aussi bien ,plus fiables et moins cher dans la durée...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:51

Un P comme Parallèle cela correspond un montage SE mais avec mise en parallèle des tubes.

La 300B est une lampe exceptionnelle et cela va beaucoup plus loin que tout ce que j'ai pu essayer ou écouter en transitor, ou avec d'autres lampes comme les KT88, Les EL34, les 845.
Les 300B EML (ou KR) sont très bonnes. Certes, çà un prix les (bonnes) lampes, mais çà ne se change pas tous les jours...surtout celles de bonne qualité.
Le Prima Luna est un montage PP.
J'avais essayé un SE Italien en KT88 qui était très "sympa".

Si je me souviens bien, un Sugden coûte (beaucoup) plus cher qu'un ampli de JP PELLICER.
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:03

Miles79 a écrit:Un P comme Parallèle cela correspond un montage SE mais avec mise en parallèle des tubes.

La 300B est une lampe exceptionnelle et cela va beaucoup plus loin que tout ce que j'ai pu essayer ou écouter en transitor, ou avec d'autres lampes comme les KT88, Les EL34, les 845.
Les 300B EML (ou KR) sont très bonnes. Certes, çà un prix les (bonnes) lampes, mais çà ne se change pas tous les jours...surtout celles de bonne qualité.
Le Prima Luna est un montage PP.
J'avais essayé un SE Italien en KT88 qui était très "sympa".

Si je me souviens bien, un Sugden coûte (beaucoup) plus cher qu'un ampli de JP PELLICER.

Je ne sais pas ce que tu as écouté en 845 mais pour avoir eu les deux à la maison je n'échangerai pas mes 845 contre des 300B.
Les 845 sont des tubes plus difficiles à mettre en oeuvre mais lorsque c'est bien fait... :love: :love:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Jan 2013 21:23

Je ne suis pas dans la "polémique" et on peut tourner ta proposition en sens inverse ...beaucoup d'amplis en 300B ne la mettent pas en "valeur", même chose pour la 845.
Mais comme nous sommes sur le topic "Mon ampli intégré SE 300B Look Audio" je te propose que tu demandes à JP ce qu'il en pense.
Les ART sont vraiment très bons, je suis bien d'accord avec toi (c'est pas le même prix non plus).
J'ai comparé mon intégré en PSE 300B à un intégré Audio Note et seul le modèle Signature du MEICHU (le plus haut de gamme à 20K€ tout de même) semble aller un peu plus loin (dans le médium mais en retrait dans le bas et équivalent dans l'aigu).
Vu que l'on est plus de 10 fois au dessus du prix de l'ampli réalisé par JP on peut quand même se poser des questions.

Maintenant, il n'y a pas de Vérité, chacun à son propre parcours, y compris de l'univers musicale, les machines sont juste là pour tenter de faire passer "au mieux" le message, l'émotion voulue par l'artiste...
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:23

Miles79 a écrit:Je ne suis pas dans la "polémique" et on peut tourner ta proposition en sens inverse ...beaucoup d'amplis en 300B ne la mettent pas en "valeur", même chose pour la 845.
Mais comme nous sommes sur le topic "Mon ampli intégré SE 300B Look Audio" je te propose que tu demandes à JP ce qu'il en pense.
Les ART sont vraiment très bons, je suis bien d'accord avec toi (c'est pas le même prix non plus).
J'ai comparé mon intégré en PSE 300B à un intégré Audio Note et seul le modèle Signature du MEICHU (le plus haut de gamme à 20K€ tout de même) semble aller un peu plus loin (dans le médium mais en retrait dans le bas et équivalent dans l'aigu).
Vu que l'on est plus de 10 fois au dessus du prix de l'ampli réalisé par JP on peut quand même se poser des questions.

Maintenant, il n'y a pas de Vérité, chacun à son propre parcours, y compris de l'univers musicale, les machines sont juste là pour tenter de faire passer "au mieux" le message, l'émotion voulue par l'artiste...

T'inquiètes je ne suis pas dans la polémique mais dans les impressions personnelles.
Deux choses néanmoins :
- Il est plus difficile de mettre en valeur la 845 que la 300B.
- La 845 est plus universelle que la 300B dans le sens où sa bande passante est plus étendue (grave et aigu)

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Jan 2013 8:59

Je partage en SE la 845 a une (bien) meilleure "bande passante" tout en étant moins précise que la 300B dans le médium.
D'où l'idée du PSE qui vient, en ajoutant des 300B en parallèle, élargir la bande avec une bien meilleure tenue dans le bas et un filé plus haut dans l'aigu. L'expérience est très nette et tu gardes ainsi la qualité de la 300B dans le médium. Entre un SE et un PSE en 300B il y a "un monde" déjà avec deux 300B par canal alors avec 4 ....
Si je pouvais €€€€ je me lancerais dans un PSE avec 20 300B par canal soit une centaine de watts en pure classe A mais surtout une bande passante "XXXXL"
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 07 Jan 2013 10:16

salut

je vous lis depuis un moment , et pour ce qui me concerne jai une préférence est de loin pour la 300b , jai eu la 845 je la trouve assez similaire sur les voix de femme avec la 300b , mais sur les voix d' homme , je la trouve coloré , et avec 20w de plus cela m 'apporté pas grand chose de plus :roll: , la 845 est revendu une semaine aprés :roll:

De plus quand c est bien réaliser c est aussi bon en dynamique qu un push pull la puissance en moins, acquis un kt88 que jai amélioré est fiabilisé c est plus la même limonade , mais la 300b me fait un meilleurs grave qu' un push pull kt88 de 70w

Tout cela dépend des schéma des alims et surtout la qualité des transfos, y compris transfo alim très important aussi :wink:

vous avez des amplis 300b c est que du médium , est d 'autres avec une large bande passante en SE en PSE c est très bien aussi plus précis , aéré est dynamique :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Jan 2013 11:06

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

je vous lis depuis un moment , et pour ce qui me concerne jai une préférence est de loin pour la 300b , jai eu la 845 je la trouve assez similaire sur les voix de femme avec la 300b , mais sur les voix d' homme , je la trouve coloré , et avec 20w de plus cela m 'apporté pas grand chose de plus :roll: , la 845 est revendu une semaine aprés :roll:

De plus quand c est bien réaliser c est aussi bon en dynamique qu un push pull la puissance en moins, acquis un kt88 que jai amélioré est fiabilisé c est plus la même limonade , mais la 300b me fait un meilleurs grave qu' un push pull kt88 de 70w

Tout cela dépend des schéma des alims et surtout la qualité des transfos, y compris transfo alim très important aussi :wink:

vous avez des amplis 300b c est que du médium , est d 'autres avec une large bande passante en SE en PSE c est très bien aussi plus précis , aéré est dynamique :wink:

Tu as écouté quoi comme ampli 845? Intégré ou puissance? Si c'est un intégré c'est peut-être la partie pré qui était en retrait. Tu l'as comparé à ton ex 300B Look-Audio?

Sinon comme dit plus haut, intrinsèquement, la 845 apporte une bande passante plus large que la 300B.
Les qualités de medium étant sensiblement équivalentes.
Après il est clair qu'un mauvais montage peux tuer ces tubes (845 et 300B).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Jan 2013 13:13

Pour ma part, la 300B est bien meilleure qu'une 845 dans le médium, elle est aussi beaucoup plus rapide et définie d'une manière générale.
Mais cela reste une lampe de médium, même si sur certains montages et des enceintes très haut rendement, on arrive à des résultats surprenants
dans le grave. Elle reste cependant médiocre en extrême grave et très moyenne en aigus ...

Par contre, pour moi, seul un montage SE en 300 B est intéressant, je n'aime pas les PP, et les SE Parallèle perdent aussi beaucoup de vitesse,
de transparence, d'ouverture, en comparaison.

Ceci dit, je pense que la 300B doit être utilisée en multi-amplifications dans le médium, en tout cas c'est comme ça que je procède, sans que cela soit
la voie à suivre absolument. :wink:

La 845 est plus polyvalente que la 300 B, dans le même genre de tube d’émission, elle reste par contre aussi largement inférieure à la 211, à la GM70, et à la 805, à mon avis ...

Après, on peut très bien réussir un mariage avec des enceintes un peu soft en bas-médium avec ce tube, ça peut être bon.

Je suis totalement de l'avis de FREDYLOSOPHE concernant le bas-médium trop " opulent " de la 845 ce qui pénalise la reproduction
sur les voix d'hommes.
C'est un tube impressionnant à la première écoute, mais très typé, et pourtant j'ai bien dû écouter et essayer une bonne quinzaine d'amplis
différents utilisant la 845, de 500 à 20 000 € environ, le meilleur à mes oreilles, étant un appareil chinois travaillant en PP ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:45

salut gorth

Un ampli d excellente qualité de montage chinois Mingda c était pas mal , un son de triode comme la 300b raffinement est finesse dans les voix féminine , mais les voix masculine c était trop coloré a mon gout , je préfère largement les voix sur la 300b ! le son est plus direct sur la 300b

je connait un revendeur qui a les meilleurs amplis transistors, est compagnie mais aussi amplis tubes est le jours ou il c'est monté un ampli Sun audio a 12000€ avec transfo Tamura aussi grosse que des boite a chaussures , il ma dit ! <<j jamais entendu autant de détails sur la voix est aération qu'avec cette amplis >>

Tout cela c est une affaire de gout , peut être qu'avec une 845c cela aurait était mieux en pré-ampli tester tous les meilleurs tubes jais pas trouvé mieux que la 12ax7 lps sovtek , EL34 tesla ,full Music , rca , est d autres je sais plus , Mullard non trop cher , des Rca 5692 red !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message