Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Blondin13, françois/ EAR, issa38, nyga, Oppo Hunter, Tkunc, xymox2 et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 24 Avr 2007 11:08

van.alstine a écrit:Salut à tous,
les Cassiopées sont lesquelles ?

Merci et @ + :wink:


ce sont les plus petites des deux colonnes. Elles sont plus dynamiques et plus facile à Driver. Les cassioppée 2 ont une assise dans le grave :o :o mais il faut une usine à uranium pour les faire chanter comme il faut en bas. J'exagère mais il faut plus de jus quand même. Les Cassioppée 1 se drive mieux que les Caldeira(biblio) qui ont un plus faible rendement. Elles, il leur faut vraiment du jus pour avoir les basses (autant que cassioppée 2) et là c'est :o pour des biblio. Son système d'absorption d'ondes prend tout son sens. A fort volume ça ne bouge pas d'un iota, c'est incroyable. Les amplis s'affaisseront, Les tympans exploseront mais pas les HP ni la musique sur les Vénus.

J'ai écouté des Gamut L7 fait avec des HP scanspeak aussi. Eh bien j'entendais les bruit de caisse. J'ai été touché et même à faible volume les paroies latérales et arrières vibrent sur ces enceintes et les basses ont bien moins tenues.

Le grand jeu de Dutrieux, c'est de mettre une pièce sur la tranche sur ces enceintes et d'envoyer le Plinius SA réf à la limite du supportable pour les tympans. Et la pièce ne bouge pas. Essayer avec d'autres.

Ces vénus ne sont pas parfaites certainement mais moi, elles m'ont procuré mes plus beaux instant de musique. J'ai aussi écouté dernièrement des panneaux magnepan sur du jadisA60 est c'était pas mal en ouverture, en scène sonore, et même en bas et en dynamique. mais il manquait ce supplément d'âme et quand même des basses plus profondes et plus présentes à mon goût.
Tout n'est qu'association. Au salon de Paris peu d'écoute mon ravie, à part une ou deux, même les cassiopée 2 n'étaient pas bien. Ce qu'il y avaient derrière ne les mettaient pas en valeur. Elles m'ont déçu. Heureusement que je les ai écouté plusieurs fois dans plusieurs situations. Sinon vu ce qu'en dit la presse, j'aurais dit ouais, c'est pas mal, mais tout ça pour ça, quand même.

Rien n'est parfait pour soi alors conseiller les autres sur leur goûts à travers les nôtres est bien la limite de nos forums. Mais petit à petit on finit par voir avec qui on a des affinités et orienter nos écoutes et nos choix.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Avr 2007 11:39

Diédy a écrit:
LaurentHU a écrit:Honnetement c'est plus difficile à dire, dans le sens où les différences se font moins sentir (pas de basses profondes par exemple, où la différence saute aux oreilles). C'est plus aéré, et plus "musical", oui... Mais c'est difficile à décrire. Plus naturel sans doute, le piano sonne mieux, mais il faut entendre les 2 côte à côte pour savoir. Pas très clair, ce que j'écris, non?
tout ça pour le 9se ?

Bien que j'aie joué du piano, mon oreille est plus habitué à des trucs plus retravaillé en studio, pour être honnête. C'est pour ça que c'est difficile à décrire. Mais sur Carla Bruni (très acoustique quand même, avec voix superbe dans son genre), la différence est nette aussi. Les 9SE apporte vraiment bcp, c'est plus musical, et les aigus rendent mieux, il donne à l'ensemble une sonorité encore plus naturelle.


Oui! Bien sûr que c'est pour le 9SE... Le rodage est fini, et je les aime de plus en plus! J'ai remis les FM hier par curiosité, et la différence entre les 9SE et les FM me semble avoir grandit.
Ca rejoint ce que disait dub sur un autre fil : en fait on est bcp mieux capable de dire "moins bien" que "mieux". Donc, en cas de changement d'un ampli A vers un B a priori plus HDG, un très bon test est de mettre B pendant un bon bout de temps puis de repasser sur A. Et là, c'est très clair!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:06

Merci Diêdy pour ta réponse,
c'est en effet au salon que j'ai pris ces photos et entendu les Cassiopées 2 alors, avec le gros Plinius et les Orphéus.
L'écoute se faisait à trop faible volume pour moi et la salle voisine faisait en home-cinéma un bordel de tous les diables,
je n'ai donc pas vraiment pu me rendre compte de ce que celà pouvait donner mais je tenterai à l'occasion de les entendre dans de bonnes conditions.

As-tu à ce propos une suggestion à me faire pour réaliser quelque part une bonne écoute ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2007 14:01

Quelques infos sur l'upgrade des nuforce vers la V2:

Taken into considerations 1) and 2) above, our upgrade prices range from 25% to 30% of the MSRP of the original product. We thing that is very fair.

The upgrade price for Used Products will be 50% higher. But after the upgrade, you'll be considered the orginal owner and future upgrade will follow the standard upgrade price.


Et aussi le premier test du pre-amp P9.

at its price point, the NuForce P-9 is dazzlingly capable...
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Avr 2007 20:40

Et c'est combien l'upgrade vers la V2?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:30

Franchement je crois rêver, 12 pages sur ces électroniques, c'est hallucinant.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:44

Baussart a écrit:Franchement je crois rêver, 12 pages sur ces électroniques, c'est hallucinant.

:wink:


Mais il est adorable le Mr... Tu pourrais argumenter un tantinet, histoire d'éduquer la culture Hifi et les oreilles des sourds que nous sommes?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:46

raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:50

Baussart a écrit:Franchement je crois rêver, 12 pages sur ces électroniques, c'est hallucinant.

:wink:


Y'en à trop ou pas assez ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:47

raudan a écrit:NuForce V2 FAQ


Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:22

ça dit pas grand chose. ça ne dit pas que c'est plus musical, même si c'est mieux ^partout .
Vivement les écoutes comparatives.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:35

Diédy a écrit:ça dit pas grand chose. ça ne dit pas que c'est plus musical, même si c'est mieux ^partout .
Vivement les écoutes comparatives.


Ca dit quand même que le REF 9V2 est soniquement meilleur que le REF 9SE tout en se vendant moins cher :wink:
Donc, logiquement, Nuforce devrait rendre des sous aux proprios de 9SE pour passer en 9V2 :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • online

Message » 02 Mai 2007 22:16

NotTwinTurboYet a écrit:
Ca dit quand même que le REF 9V2 est soniquement meilleur que le REF 9SE tout en se vendant moins cher :wink:
Que tout le monde fasse de même. Et demain on aura des amplis numériques pour un euros de plus si tu achètes un cable de modiul :mdr:

Donc, logiquement, Nuforce devrait rendre des sous aux proprios de 9SE pour passer en 9V2 :mdr:
C'est arythmétique. :wink: Sinon, c'est dire aux possesseurs de 9réf SE tu t'es fait hiqué. cette sortie va dévaloriser en occaz les 9se. DOnc pour avoir un ampli mieux mais moins cher que le leur que doivent-ils faire ? Payer pour upgrader ou essayer de revendre à bas prix le sien pour acheter l'autre.
ça me rappelle la politique melody qui avait diviser le prix de vente par deux (pour éviter les achat en Chine) mettant dans l'embarras ceux qui avaient acheté le double du prix et qui devaient diviser par 3 ou 4 pour revendre en occase.


Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Nuforce

Message » 02 Mai 2007 22:28

La recherche du progès permanent c'est bien mais la succession des versions avec en plus un marketing agressif qui t'explique que le truc que tu as payé 1000 € de plus marche moins bien que le dernier sorti, c'est un poil raide tout de même.

Cela laisse l'impression qu'il ne faut pas se précipiter et nuit amha à leurs ventes.

En plus, se repérer dans les différents modèles si tu n'as pas été vacciné n'est pas évident, tout cela ne clarifie pas les choses et rend le marché de l'occasion un poil incertain.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:17

dgohyeres a écrit:La recherche du progès permanent c'est bien mais la succession des versions .....


C'est un aspect de la politique de Nuforce qui m'a toujours choqué.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message