alexandre230 a écrit:Bonjour,
Je viens de déménager et depuis ma config est catastrophique (je suis passé d'un salon de 10m² à une pièce salon/séjour de 45m²).
Quels sont vos avis ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?
Salut,
45 m² tres réverberant, il n'y aura pas de miracle si tu ne remplis pas celle-ci pour faire baisser le temps de réverbération. Il y a 5 ans je suis passé de 22 m² à une piece en L de 36m²+28m² avec trés peu de meubles.
J'ai traité acoustiquement ma piéce dans la partie médium/aigue en augmentant considérablement la surface d'absorption.
J'ai meublé et mis en place des cloisons mobiles pour séparer les deux espaces qui avaient un TR trés différent.
J'ai travaillé les placements des enceintes.
Changer d'ampli, d'enceintes ne changera rien si tu ne changes pas la mise en place de ton system.
Une prémiére chose serait de réduire la distance d'écoute à moins de 2,5 m voir 2 m.
Une deuxiéme (sur la durée) serait de meubler de maniére conséquente ta piéce avec fauteuils, canapé, tapis, rideaux, stores.... parce que ce n'est pas un canapé et un tapis qui vont transformé un hall de gare en salon calme.
Une troisiéme mais là il faut que madame joue le jeu, entamer un traitement acoustique pour faire baisser le TR de ta piéce.
Francois