Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 359 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 09 Fév 2011 0:32

Bonsoir,
J'ai lu le topic de montage sur le forum audiophonics et je crois que je vais me lancer, j'attends de vendre mon ampli actuel et je passe commande de 2 kits car
j'ai vu que le module V3.1 est bridgeable en reliant les 2 points BTL sur la carte
Il faut juste relier les 2 trous qui se trouve sur la carte avec un bout de cable ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2011 0:44

Ne commande pas 2 kits....achete 2 kits( amp ta2022+torique) un boitier et la connectique dont tu as besoin, ça te reviendra moins chère!!!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:44

d'accord avec toi mais le problème va être technique pour moi
1 ou 2 toroidal et je ne parle pas des connections
Je peux reprendre le montage du kit et doubler le tout ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:09

Tout a fait, bridger en mono c très simple.
Je compte faire la même chose pour comparer au yam as2000 et en fonction du rendu faire un ampli de puissance hc avec 6 modules ta2022( adieu le yam) ou 4 modules( avec le yam)
Je regarde ce soir si ya un topic unique ta2022 sinon je le fais, ça évitera de polluer le forum poppulse!
On pourra mettre des photos de montage et plans!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:31

OK super, je voudrais fabriquer un 2 modules (double mono?), avec des photos de montage ça pourrait m'aider pour fabriquer le mien car au niveau plan je suis une bille, sinon il me reste le choix plus onéreux mais plus simple pour moi vu qu'il y a un topic de montage sur audiophonics, d'acheter 2 kits
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:43

Oui double mono ( et symétrique si tu met des xlr)
C le même schéma que celui tout prêt a assembler, t'en mets juste 2 dans un boitier de ton choix et les 2 connectes sur la même connexion secteur après le filtre!
Par contre tu devra ouvrir le bal, g commandé un dac hegel a 1000€( c t sois lui ou le matrix mini+le montage dont en parle), j'aurai pas le budget avant cet été!!!!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:00

Y'a pas que Tripath, il y a aussi les modules hypex qui ont l'air sympas. Qqu saurait ce que ça vaut en comparaison? Par exemple Les ucd180hg ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:21

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:02

Audiphonics TA2022 monté hier et fini... tard (petite galère pour le bouton trop ajusté dans la face avant). Test aujourd'hui (Cesaria Evora et Linda Lemay). Par rapport au Pop', il conserve la précision, la dynamique et les basses impressionnantes. Par contre il apporte plus de finesse, un peu moins "sharp" si on veux. L'extrême aigu semble plus doux, peut être un peu plus réaliste aussi. Un peu moins Rock'n Roll peut être que le Pop. Mon Pop (Mark 1) est gardé pour les arrières (comme il sort un peu plus fort, le potar me permettra de faire le réglage gros sur l'équilibre av/ar), c'est de toute façon très cohérent au niveau son. Merci Alcatol !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:26

Et au niveau dynamique, ne trouves-tu pas aussi une amélioration ? (Peut-être l'impression de sortir plus fort ?)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:31

Pode, tu as une source a débit variable ou tu utilises un preampli? Lequel?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:33

J'ai un Emotiva (c.f. ma signature). J'en suis très content. C'est une install conventionnelle de manière à être utilisable par toute la famille.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2011 10:16

alcatol a écrit:Et au niveau dynamique, ne trouves-tu pas aussi une amélioration ? (Peut-être l'impression de sortir plus fort ?)

C'est pas ce qui m'a la plus surpris (la dynamique du Pop est déjà impressionnante).

Mini C.R. pour ne pas surcharger le Topic du Poppulse... Tests sur Contrebasse / Linda Lemay / Amy Winehouse

L'Audiophonics TA2022 est, à mes oreilles, par rapport au Poppulse :
- plus doux dans l'aigu et l'extrême aigu. Avec le recul peut être que le Pop' en fait un peut trop. Mais c'est aussi ce qui peut séduire. Il a un effet "sharpness" et renforce un peu les attaques (cordes p. ex.). L'A. 2022 est plus doux, sans doute plus réaliste (p. ex. sur un disque très trafiqué au niveau son comme A. Winehouse ou Madonna (c.f. mon comparo Pop' - Lavardin) le Pop en fait peut être un peu trop), mais au "foot-tapping" le Pop' peut être un redoutable concurrent. Il a un côté Rock'n Roll sympa.
- avec des basses encore plus profondes, et peut-être un poil mieux tenues. Sans doute le gain en puissance.
- dans tous les cas on reconnait la signature du Tripath, propre, nette, cohérent, sans déphasage ou brouillage du message. La -petite- différence se situe à mon avis dans le filtrage (la collec' de condos du TA2022 V3 fait peut être la différence ?).
Les amplis classiques ont, je pense, peu de temps devant eux avant d'aller au musée des Arts et Métiers :lol:
Dernière édition par pode le 11 Fév 2011 11:18, édité 1 fois.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:28

Bonjour à tous,

Je reviens au sujet principal qui est "le poppulse t150"... :wink:

Sur les descriptions "commerciales" de cet intégré il est indiqué que le t150 possède 2 aop des lm4562 :o
J'ai beau chercher, je ne les voit pas! j'ai comme l'impression que les distributeurs ont fait un copier/coller des caractéristiques de l'ancien t77. Sur ce dernier on voir bien où se trouvent les aop... mais sur le t150, j'ai pas l'impression qu'il y en ait.

En fait, je cherche à localiser les condos de liaison... pour éventuellement les remplacer. Je ne trouve pas et bien sûr pas de schéma technique, donc difficile à comprendre avec mes très modestes connaissances!
Si un dyer fou traine ici... pour un ptit coup de main :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Fév 2011 12:57

cristo a écrit:Et moi je viens de commander un pop pour secouer un peu mes Q300. On verra si le résultat est là mais au pire, je ne risque pas grand chose. Je ferai un CR dès que je l'aurai reçu.

Poppulse reçu et branché sur les pré-out de mon Yam 767. En un mot, c'est de la bombe ce petit machin, quelle énergie ! Basses retrouvées, aucune agressivité, bref que du bonheur.
Je vais le laisser tourner encore un peu comme ça et puis je testerai peut-être en shuntant le potar et/ou en le bridgant pour voir si cela apporte quelque chose.
Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir ce petit bijou au rapport qualité prix imbattable.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message