Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 04 Fév 2011 20:39

Bon ... Déjà, j'ai pu monter le kit Audiophonics en 1h30 (je suis bien équipé) et rien n'a fumé ... Je l'écoute en ce moment.

Rien à dire sur le contenu du kit, tout y est: Des tournevis à pointes interchangeables (Croix, BTR), un bon fer à souder (on en trouve des "pro" à rhéostat de contrôle de la température à des prix ridicules), et le tour est joué. Le boitier est très simple à monter, très astucieux et d'une qualité tout à fait honorable. Pour les infos de montage, il faut aller voir sur leur site : Bien regarder les photos, et suivre le câblage indiqué.

L'écoute : L'ampli n'a qu'une heure de fonctionnement. A l'allumage, à niveau d'entrée égal (je n'ai rien touché à la config SONOS + DAC), le niveau sonore restitué semble moins important, mais plus dynamique. Cette plus grande dynamique (vu dans les chiffres) s'accompagne ici d'une plus grande douceur générale. L'image semble plus ouverte, le bas du spectre semble descendre plus bas tout en étant un peu mieux tenu. L'ensemble parait plus neutre et plus dynamique que le Pop ... Peut-être plus de subtilité dans les aigus, je distingue mieux certains détails de prise de son ...

C'est incroyable comment un Tripath peut piloter de petites biblio !

Ce ne sont que de premières impressions. Mais comme elles sont très bonnes, cette comparaison passionnante va se prolonger pendant quelques semaines, pour enfin choisir entre le Pop et l'Audiophonics.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:40

Oh purée ! Merci pour ce CR ! Ca sent le topic dédié dans pas longtemps...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2011 3:15

Le topic dédié existe déjà içi mais le ta2022 n'est pas le plus apprécié mais le kit d'alcatol a la dernière version v3.1
viewtopic.php?f=1056&t=29948040
Le tk2050 y est très apprecié
C instructif
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:32

Après trois nouvelles séries d'écoute, le constat est sans appel pour moi : Le Pop va rejoindre (de nouveau !) les PA ... et plus rapidement que dans quelques semaines. C'est simple, je n'ai même plus envie de le rebrancher et j'enchaine les écoutes depuis hier soir (J'ai dormi rassurez-vous !). Ce TA2022 dernière version me parait nettement meilleur que le T150.

Toutes mes premières impressions sont confirmées. Cet avis n'est valable bien sûr que pour mes oreilles et à partir de mon système, un peu particulier il faut le rappeler : SP/DIF -> V-DAC -> TA2022 Audiophonics DIY -> Dali Mentor Menuet
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:29

Bonsoir,
Je suis très intéressé par ce kit mais je suis nul en électronique, au niveau du montage y a t-il un plan facile à lire pour un novice ou faut il simplement regarder les photos du kit sur audiophonics,je suis allez sur le site mais il y a pour moi des zones d'ombres comme le branchement des bornes hp par exemple, peut on le configurer en bloc mono?
Merci
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:34

Je n'ai pas vu de plan au sens dessin ... Il faut reconnaitre que les explications et les photos sont plutôt destinées à des amateurs éclairés ... La mention "ne pas oublier de monter le fusible", d'accord, mais un peu court, jeune homme : Sur l'arrivée 220v bien sûr !. Il faut savoir ce que c'est qu'un "thermo-rétractable", par exemple. Le mieux est de monter le système avec quelqu'un qui maitrise un peu et qui "détrompera" tes zones d'ombre. Personnellement, n'étant pas électronicien, je n'ai pas eu honte de BIEN REGARDER les photos avant de faire les branchements ...

Pas vu d'indication : Montage (bridged) en bloc mono. Mais je n'ai pas exploré tout le site ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2011 14:38

Nickel alcatol, je ne suis pas étonné du résultat de ton comparatif.
Et puis le plaisir d'avoir réalisé soi même son ampli, ses enceintes... C'est autre chose qu'acheter/déballer :)

Tu aurais quelques photos du montage?
La suite: préamp en kit?
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-module-preamplificateur-stereo-aop-alps-rk27-p-5048.html :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:03

Ampli AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022 commandé ! Alcatol m'a convaincu. Je garde le Pop pour mes arrières en remplacement de mon vénérable Sansui de... 1979 !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:32

BONSOIR,
petite question:(je ne sais pas trop ou poser cette question alors désolé si c'est HS)
j'ai un petit amplis rxv 430 yamaha + un PC home cinéma avec une carte son XONAR D2.
je me suis branché sur mon ampli avec les 6 entrées. le tout sur des colonnes RF62 centrale RC52 + surround.
pour gagner en puissance sur mes rf62 est ce que je peux brancher un de ces poppulse ou AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022 directement derrière ma carte son?
mon yamaha est toujours au même niveau sonore je baisse le son avec mon pc.
les autres enceintes serait toujours sur le yamaha.
ou alors je me sert de la sortie optique ou coaxiale pour le home cinema et je me sert des sortie de ma carte son que lorsque que je veux écouter de la musique en stéréo.
mon ampli n'a pas de preout.
j'espère me faire bien comprendre :D
dernière question les rf62 sont en 8Ω et ces poppulse en 4Ω cela ne pose t-il pas de problème?
cela servirait il a quelque chose ou faut il que j'achète un nouvel ampli en sachant que je ne pourrais pas l'acheter de suite.
merci pour vos lumieres.
florent
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:34

Tu ne pourras pas en principe vu que ton ampli n'a pas de pré out.A partir de la gamme 6 chez yam tu auras des sorties pré out par ex (663/665/667 et au dessus).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:38

bonjour,
et en mode stéréo derrière ma carte son cela ne marchera pas non plus?,juste pour écouter la musique.
merci
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:46

si ta carte son a un niveau de sortie réglable en stéréo, tu pourras utiliser alors un pop ulse mais ensuite tu ne pourras plus "repasser "dans ton ampli HC. Tu utiliseras le pop en intégré hifi (comme il est prévu de l'utiliser initialement quoi).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:58

ma carte son c'est la xonar d2 je ne touche pas au potard de mon ampli HC je règle le volume avec le PC.
et pour repasser en HC j'aurais juste à basculer sur ma sortie optique ou coaxiale sur le pc.est ce que ça peut le faire ?
au niveau puissance 1 poppulse suffi pour mes Rf62?
merci
Dernière édition par florent306 le 08 Fév 2011 14:04, édité 1 fois.
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:02

Niveau puissance pas de soucis avec un seul pop sur les rf/rc62, pour le reste....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:05

florent306 a écrit:ma carte son c'est la xonar d2 je ne touche pas au potard de mon ampli HC je règle le volume avec le PC.
et pour repasser en HC j'aurais juste à basculer sur ma sortie optique ou coaxiale sur le pc.est ce que ça peut le faire ?
au niveau puissance 1 poppulse suffi pour mes Rf62?
merci


Si ta carte son sort un signal analogique suffisamment fort, aucun problème pour brancher directement le POP dessus. C'est ce que je fais(ais) en branchant directement la sortie de mon V-DAC sur le POP, et je règle le son avec l'interface SONOS.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message