laugar1 a écrit:BPhil a écrit:heu...un ampli avec des EL 84
bon je sort
mais bon pour les excellentes thiel ou les mullidine, recherche un bon Krell serie 'S' tu m'en diras des nouvelles 300B s'abtenir
Philippe
Sur ses enceintes un 300b sera trop juste en revanche avec du rendement , je maintiens un bon ampli 300b c'est assez redoutable !!!!

salut
Tu sais je connaît très bien, les 300B, c'est des tubes qui sont pas mal, mais hélas, sur charge complexe c'est finis, de plus sur des grandes symphonie, ça ne le fait pas, je dirais que l'on ai presque obligeais d'écouter des petits tout petit ensemble pour ne pas les brusqué, ce qui bien évidement ne me convient pas dut tout
De plus ont trouve plus de plus en plus d’amplis 300B triode très colorés, qui en rajoute et rajoute toujours, trop timbré, trop compressé, trop limité en bande passante, mal fabriqué, médium trop rond, enjoliveur (défaut majeur du 300B)
Mais je ne dis pas que la 300B est un mauvais tube, bien au contraire, ce sont les constructeurs mal intentionnés qui sont mauvais, et qui exagère les défauts de se tube, pour vendre, ou pour faire croire au miracle.
Amitiés Philippe