Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 431 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problem pré ampli phono Platine Project / Ampli Marantz

Message » 27 Juin 2021 22:30

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon nouvel ampli Marantz PM6007 et des belles Aria 906 je n’avais qu’une hâte de brancher ma platine Project dessus.
Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme souhaité.

Je fais un petit récapitulatif avant de vous exposer le problème:
- la platine possède un pré ampli phono activable ou non
- l’ampli Marantz à lui aussi un pré ampli phono intégré (activé par défaut)
- jai une cellule ortofon Red sur la platine (compatible avec l’ampli)
- l’ampli fonctionne parfaitement avec mes autres équipements, platine cd en coax ou optique pour tv.
Jusqu’à alors ma platine était branché à un ampli Denon qui n’avait lui pas de pré ampli phono.
Tout fonctionnait à merveille grâce au pré ampli de la platine. D’ailleurs l’ampli fonctionne toujours bien dessus si je le rebranche sur la platine.

Concernant maintenant le coeur du problème: impossible de sortir un son convenable avec la platine et l’ampli Marantz.
- avec le pré ampli activé sur la platine: le son est inaudible, horrible, à grincer des dents , même avec un son très bas
- avec le pré ampli désactivé sur la platine, je n’ai presque aucun son. A moins de pousser l’ampli à fond de balle pour entendre la musique légèrement, rien à faire.

J’aurais souhaité faire un test avec le pré ampli activé sur la platine mais pas sur l’ampli. Mais en ayant recherché partout je ne crois pas qu’on puisse désactiver le pré ampli phono dessus.

Je ne sais donc pas trop quoi faire. Selon moi, soit l’ampli a un défaut dans son pré ampli phono et je n’ai pas d’autres chose à faire que de le renvoyer. Soit je passe à côté de quelque chose et c’est là que je fais appel à vous. Voyez vous dans mes explications quelque chose qui vous interpelle? Ou avez vous des pistes susceptibles de régler mon problème?

Je vous remercie d’avance
M.Kix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:13
  • offline

Message » 28 Juin 2021 0:16

Bonjour,

il ne faut jamais brancher une platine avec pré intégré dans une entrée phono, ça fait deux prés en cascade, ça sature à mort
il faut la brancher sur une entrée ligne auxiliaire ou autre inoccupée

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message