Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Glenn900, Google Adsense [Bot], Viralist et 576 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 05 Déc 2010 20:31

Tu n'aurais pas eu un faux contact sur les cables XLR? Car si tu perds une phase, ça engendre une baisse de volume, je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:32

Non, je vous assure que le problème vient bien de là. Je viens de retester pour être sûr. Cable cuivre 1.5mm2, à -20db sur le volume, c'est auditivement environ à -40db quand je remet le cable cuivre 4mm2. Je précise qu'en ce moment j'ai des enceintes 6ohms, peut être est-ce dû à cela ?
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:20

Mais celà te le fait que si ta source est brancher en XLR avec les cables cuivre 1.5 mm2 ? Bizarre ce M3 :mdr:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:09

Non, ça le fait aussi en RCA bien sûr, ce n'est qu'une histoire de diamètre de cables enceintes en fait. Le top ce M3. Manque juste un poil de basse pour chercher la petite bête. :mdr: Je lui mets +2 à Bass mais ça doit être parceque j'ai des enceintes qui ne descendent qu'à 40hz. Les prochaines auront une bande de fréquence bien plus basse et je pourrai mettre en mode normal et profiter d'aigus plus cristalins :mdr:
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:59

AMHA, tu tires les mauvaises conclusions de ton expérience.

Ca se saurait si une différence de section de cable haut-parleurs entrainait une telle variation de volume.

A mon avis, ton cable est défectueux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Déc 2010 21:24

Salut à tous, il y'a eu quelque cas il me semble de nad m3 qui se bloquait en sécurité, quelqu'un sait a quoi etait du ce souci?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 30 Déc 2010 13:32

roland_de_lassus a écrit:AMHA, tu tires les mauvaises conclusions de ton expérience.

Ca se saurait si une différence de section de cable haut-parleurs entrainait une telle variation de volume.

A mon avis, ton cable est défectueux.



Oui, c'est impossible !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:18

La section des cables ne change effectivement rien :wink:
Ceci dit, pour une marque comme Nad qui recommandait dans ses notices, du moins il y a une vingtaine d'années :wink: , d'utiliser du câble électrique ordinaire, sur la notice du M3 il est clairement stipulé de ne pas mettre moins de 2 mm2 de section.
C'est sans doute dû à une faible contre-réaction. Si du moins, ce que j'ai pu lire est exact...

Salut à tous, il y'a eu quelque cas il me semble de nad m3 qui se bloquait en sécurité, quelqu'un sait a quoi etait du ce souci?


Hob, franchement, aucun problème de ce côté-là, du moins pour moi :wink: Disons que sur le Web, on trouve pas mal de remarques sur la fiabilité relative des Nad - série Master notamment - maintenant, j'ai tendance à penser que c'est la rançon du succès. Quand une marque confidentielle vend un ampli, dans le même temps Nad en dépote au moins cent. Ce qui change pas mal les pourcentages :wink: Mais rien n'exclut non plus quelques variations possibles, mauvaise série notamment comme cela peut arriver chez toutes les très grandes marques.
En tout cas, pour faire s'écrouler le M3, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire :wink: Quand on regarde avec quelles enceintes des possesseurs aux Etats-Unis tournent, on se dit qu'avant que l'ampli commence à être à la peine, il y a de la marge... Est-ce l'ampli ultime ? Non, c'est juste un bon ampli, bien conçu et bien pensé surtout pour la possibilité à terme d'ajouter un caisson et dont la puissance ne rime pas avec manque de finesse :wink: S'il n'avait pas eu ce très gros plus - à vérifier à l'usage - j'aurais tenté l'aventure Emotiva, avec les éventuels risques en cas de pépin.... Mais quand on regarde les spécifications techniques, ça a l'air vraiment pas mal aussi.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:12

lol, je me doute bien que sa doit etre un ampli genial le nad m3, ma question etait du au faite, qu'une personne en vend un, mais il a le probleme dont je cite plus haut, je me suis taté à me le prendre et le faire réparer...
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 30 Déc 2010 19:36

Hum... c'est délicat, surtout s'il n'est plus sous garantie, et ça dépend du prix aussi.. :-?
C'est quoi exactement cette histoire de sécurité qui se bloque il faut être plus précis... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Déc 2010 19:43

je sais pas, apparament des l'allumage il se met en protection.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 30 Déc 2010 20:31

Et le prix..? :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:00

Bonjour,

je me suis rendu compte a l ecoute de mon m3 que quand je mets le mode left et right sur l ampli le son reste sur les deux enceintes. Et la difference entre mono et stereo est minime voire inexistante.

Sauriez vous d ou cela peut provenir ? :oops:

Help, Merci beaucoup.
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:32

C'est que les musiques que tu dois écouter ne doivent pas avoir d'effets stéréo prononcés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:40

En mettant le mode uniquement sur left ou right j ai du son sur les deux enceintes, cela provient surement d autre chose malheureusement...
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message