Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, mat35 et 426 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 09 Juin 2011 17:47

Le mode left ou le mode right doit certainement récupérer le son d'une seule voie et le balancer sur les deux enceintes.
Si ton enregistrement est mono, ça revient au même que de le laisser en stéréo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2011 7:42

Un possesseur peut confirmer ?
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:18

si tu as un réglage de la balance, tu as la réponse.
+1 avec Fafa.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Juin 2011 12:02

Oui je confirme que ça soit sur left ou right le son est bien sur les deux enceintes 8)
La seule différence que je perçoit entre le mono et le stéréo c'est que le signal est le même sur chaque enceinte en mode mono !!!! Donc c'est normal ton m3 fonctionne très bien :P
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:38

Merci pour tout.
Dernière édition par WildManRem le 22 Juin 2011 20:42, édité 1 fois.
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:36

A tous les possesseurs de Nad M3 issus de la serie en promo a 40% de reduc un peu partout, qui ne saurait pas deja ca...

LA PHASE SUR L'ALIMENTATION DU NAD M3 EST MONTE A L'ENVERS SUR TOUS

donc...

METTEZ VOTRE AMPLI HORS TENSION ET ETEIGNEZ LE AU BOUTON DERRIERE

ensuite...

PRENEZ le cordon secteur fournit avec l'ampli d'origine (le Volex qu'on peut retourner en cas de phase pas bonne) et retournez le au niveau de la prise murale. ( il faut que le 2.5 16 ecrit sur la prise soit ecrit en bas et non en haut).

ensuite....

Remettez l'ampli sous tension et ecoutez un de vos morceaux preferes...et remerciez moi. :mdr:
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:40

Merci pour l'info :thks:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:32

WildManRem a écrit:A tous les possesseurs de Nad M3 issus de la serie en promo a 40% de reduc un peu partout, qui ne saurait pas deja ca...

LA PHASE SUR L'ALIMENTATION DU NAD M3 EST MONTE A L'ENVERS SUR TOUS

donc...

METTEZ VOTRE AMPLI HORS TENSION ET ETEIGNEZ LE AU BOUTON DERRIERE

ensuite...

PRENEZ le cordon secteur fournit avec l'ampli d'origine (le Volex qu'on peut retourner en cas de phase pas bonne) et retournez le au niveau de la prise murale. ( il faut que le 2.5 16 ecrit sur la prise soit ecrit en bas et non en haut).

ensuite....

Remettez l'ampli sous tension et ecoutez un de vos morceaux preferes...et remerciez moi. :mdr:


Avec l'Elfix, sur le M3, c'est imparable :wink:
Au premier branchement et test avec l'Elfix, boudiou, on aurait dit un goret qu'on égorge :wink:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:43

Bonsoir,

Actuellement possesseur d'un NAD C326BEE avec source C545BEE et des enceintes Mordaunt-Short Mezzo 6 (Colonnes 2 voies), je désire monter en gamme et rester chez NAD car j'aime le son de cette marque. J'hésite entre un ensemble ampli-préampli C165BEE + C275BEE ou l'ampli intégré M3, voir passer sur un lecteur CD M5. Quelle option me recommandez-vous ? Quelles sont les particularités de chacune de ces solutions ? Je cherche bien entendu à gagner en détails, en espace de la scène sonore (enfin je cherche à donner de la dimension au son) ainsi qu'en dynamisme, largeur de la bande passante dans les grave et pour finir je cherche un bon maintient des graves. Je suis à l'écoute de vos conseils éclairés dans la marque NAD. Merci d'avance à tous.

Marc
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:05

Salut,

J'ai le NAD M3 depuis 7/8 mois et j'en suis bien content...

Je trouve qu'il à un son très feutré et chaleureux mais j'ai pas une très grande expérience en la matière vu que c'est mon premier ampli véritablement Hi-Fi.. :hehe:

Et comme je ne suis pas du genre à me prendre la tête, j'ai lu ici et là que c'est un très bon ampli très bien construit et ça à suffit pour que je me décide... :love:

Mais pas à 3.000 euros faut pas déconner, :roll:

je l'ai trouvé à 1.800 NEUF FDPI... :)

Après, il y à toujours mieux parce qu'il y à toujours mieux... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:39

mosquito69 a écrit:Salut,

J'ai le NAD M3 depuis 7/8 mois et j'en suis bien content...

Je trouve qu'il à un son très feutré et chaleureux mais j'ai pas une très grande expérience en la matière vu que c'est mon premier ampli véritablement Hi-Fi.. :hehe:

Et comme je ne suis pas du genre à me prendre la tête, j'ai lu ici et là que c'est un très bon ampli très bien construit et ça à suffit pour que je me décide... :love:

Mais pas à 3.000 euros faut pas déconner, :roll:

je l'ai trouvé à 1.800 NEUF FDPI... :)

Après, il y à toujours mieux parce qu'il y à toujours mieux... :mdr:



Merci pour ta réponse. C'est claire que chercher à trop comparer chacune des marques qui ont respectivement un son différent et propre à elle baaah... N'aide pas à la prise de décision et à même tendance à semer la confusion. Cependant dans mon cas je désire rester chez NAD et cherche à comparer 2 modèles précis afin de monter en gamme. J'ai lu les éloges du M3 sur ce forum mais cherche une base de comparaison avec le C165BEE+C275BEE. Je cherche également à savoir si un éventuel passage vers un C165BEE me ferra gagner en transparence détail, en profondeur dans les graves et tenue des graves, sans bien entendu mettre de côté les mediums auxquels j'accordent tout autant d'importance (je suis peut être difficile...). En tout cas j'ai un léger penchant vers le couple ampli+prèampli.

Marc
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:37

Le M3 est excellent, surtout bien construit et robuste!
Mais il faut pas oublier que le C165 est construit sur la base audio de la gamme master, avec quelques composant et notamment les fameux étages de gain classe A.
J'ai déjà écoute les deux systèmes avec différentes enceintes et électroniques, moi je suis plus pour un couple séparé, ne pas oublier l'excellent C275 avec une réserve de courant exceptionnel et très a l'aise au fortes demandes de puissance grâce a l'énorme transformateur de type Holmgren.

Le couple NAD a un très bon rapport qualité prix et je pense que tu va trouver la ce qu'il te manque, de la chaleur et de l'émotion :wink:

Salutations amicales.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:01

EDU a écrit:Le M3 est excellent, surtout bien construit et robuste!
Mais il faut pas oublier que le C165 est construit sur la base audio de la gamme master, avec quelques composant et notamment les fameux étages de gain classe A.
J'ai déjà écoute les deux systèmes avec différentes enceintes et électroniques, moi je suis plus pour un couple séparé, ne pas oublier l'excellent C275 avec une réserve de courant exceptionnel et très a l'aise au fortes demandes de puissance grâce a l'énorme transformateur de type Holmgren.

Le couple NAD a un très bon rapport qualité prix et je pense que tu va trouver la ce qu'il te manque, de la chaleur et de l'émotion :wink:

Salutations amicales.



Merci EDU pour ta réponse. Je me demande si le fait de passer d'un C326BEE à un préampli C165 ou à un M3 me permettra de gagner en largeur de scène et en transparence tout en gardant les tons chaleureux/feutrés propres à la marque NAD. Le gain sera-t il notoire ?
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:56

Bonjour,


y a t il encore du nad master serie a - 40 :D et ou ?


Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:52

J'ai eu avant le M3 un Nad c325 , c372 et c370 :P Il y a pas de doute le M3 est largement au dessus :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message