Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, divaman, mig33 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 28 Oct 2010 21:58

Tu m'étonnes...

Sinon, on passait tous commande demain matin d'un LX 81!! :wink:
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 28 Oct 2010 22:58

desolé c'est un LX83 que j'ai recu
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 01 Nov 2010 15:59

hier j'avais un peu de temps, j'ai monter les cables pour pouvoir accueillir mon preampli LS17 comme il se doit (pour de la bi amp il a 4 XLR et mes blocs sont en RCA)
bon au final ca m'a pris 3h30 :( :-?

Pur argent, XLR neutrik Alu et RCA Yarbo

Image

Image
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Nov 2010 11:55

:D Très bien, je te les emprunterai dans quelques temps. :lol:

Stéphane
Steph69

Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48

Message » 04 Nov 2010 22:40

Voila donc ce que j'ai reçu a 14h10

Image
un magnifique LS17 Audio Research

Image
Emballage double aux normes Américaines

Image
la façade, à gauche le volume, à droite la sélection des sources
le 3eme bouton poussoir: la fameuse fonction by pass recherchée

Image
L'arrière, 1 paire de pre out RCA, 2 paires de pre out XLR
toute la connectique est très espacée, c'est très pratique pour visser ou inserer librement les XLR

Image
Les fameux cables DIY pur argent qui me permettront d'utiliser le LS17 en bi amplification XLR > RCA x4

Image
Un cable que j'ai eu en prêt: RCA Looking Glass

Je branche le LS17, en respectant la phase, il parait que c'est important sur ARC
le mute clignote pendant 60 seconde: la préchauffe
il s'allume sur Mute et volume systématiquement à 0
j'en profite pour écouter le souffle, il est léger, acceptable
La telecommande rayonne assez bien, le gagnant reste le HKS 1.0 on pouvait carrement pointer en l'air !

Matériel d'écoute:
-source Rosita Pi reliée en cable tout argent sous coton
-Ampli de puissance: Tag Mac Laren 250X2R ce bloc a des entrées XLR et RCA au choix
-Liaison Preamp > Amp: Audioquest Coral puis looking glass puis XLR>RCA DIY pure argent
-HP magellans Concerto SW1 en mono cablage

Les Écoutes seront Musica Nuda (Live at Fip), Michel Jonasz (pole ouest et le live le temps passé), Paris combo (on n'a pas besoin), Barber (black magic woman), Vincent bidal (la boheme), france Gall (concert Privé)
les premières écoutes ne sont pas convaincantes, c'est bien, la scène sonore est assez large, les basses sont un peu en retrait
Puis au bout de 35/40 mins, j'écoute pour de vrai

-Barber:
La scène sonore est large, bien étagée,
Il ya moins de basse que sur le HKS 1.0, mais la basse est bien la largement plus lisible, le HKS 1.0 est brouillon je m'en apercois avec cette comparaison
Le grain de voix est superbe
l'écoute est légèrement claire

-Jonasz (pole ouest et le temps passé)
La voix de jonasz est détaillée, très belle articulation
même constat pour la basse

-Vincent bidal (la boheme)
Le piano est magnifique il est dans la piece, les cymbales sont claire et TRES précises

-France Gall (concert privé, la déclaration)
Les cordes sont superbes, soyeuses, quel punch, c'est plein de vie
Le piano a un rendu impeccable

-Musica Nuda (live at Fip, you're the one that i want)
LA CLAQUE !
Je suis presque au concert
la voix de Petra Magoni est magnifique, jamais criarde comme elle a pu l'etre sur d'autres preampli
la contrebasse de Ferruccio Spinetti est voluptueuse, une dynamique infernale, quel bruit de cordes !
Meme ma femme m'a dit: "oui c'est le meilleur preampli que tu ais eu", c'est vous dire

J'en ai aussi profité pour lever le doute sur les gains XLR, RCA, XLR RCA
En XLR-XLR j'ai bien mesuré +6db / RCA-RCA
En XLR-RCA j'ai bien mesuré +3db / RCA-RCA

C'est le cable DIY XLR/RCA qui s'en sort le mieux, meme s'il est tout argent :roll: :idea:
Que le XLR apport de la scene sonore, de la clareté... Des conneries !

En résumé l'écoute est claire, droite
Il manque un peu d'ampleur dans les basses, mais au final c'est mieux une fois qu'on s'y est habitué, car on récupère en détail, la basse est lisible, pas d'effet de basse envahissante et brouillon
Les voies sont aériennes, charnues, la on a bien la magie du tube qui opère ! 8)
La scène sonore est bien étagée (surtout en largeur)

Alors ca y est on dirait que j'ai trouvé mon preampli: le LS17, il en aura fallu des preamplis à la maison avant de trouver mon bonheur ! :bravo:
L'association avec la Magellan concerto SW1 n'est donc pas problématique, l'enceinte garde un haut medium légèrement en avant, mais ce n'est pas le ARC qui aggrave le problème, c'était beaucoup plus ennuyeux sur le Sugden et même sur le Bellini d'audio Analogue
Par rapport au modwright LS100 nous somme légèrement moins realiste dans le haut medium, mais le LS17 sait faire dans le bas du spectre, le LS100 était trop absent sur ce point

Et quand je me dit que le LS26 et REF3 vont encore plus loin.... j'ai envie de sauter le pas ... pour un REF3, je me souviens d'une écoute ou l'on gagnait dans le bas du spectre avec le LS26 et encore un poil avec le REF3, et les 4 murs s'ecartaient, ces preamplis rendaient les enceintes invisibles !
Et puis je me dit que le LS17 trouvera forcement acquéreur auprès des connaisseurs
Donc vous l'aurez compris ARC et triangle c'est du tout bon, peut etre pas autant que Octave (preamp à tubes aussi) mais je n'aurais jamais eu l'occasion de tester

Et malheureusement un truc qui me chiffonne: plonger carrément chez ARC, en achetant un ampli à tubes le REF 110, un truc trés réputé
Le ref110 saurait être magique, puissant, dynamique et peut supporter des impédances faibles :D
Et je confirme deja pour les preamplis: Audio research c'est le tube sans les inconvénients ! Pas de rondeur ! :D
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Nov 2010 23:49

et bé dis donc, s'il donne déjà un résultat aussi bon à peine sorti du carton, qu'est-ce que ca va être après 1 p'tit mois de rodage ....
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 05 Nov 2010 19:55

Patrice :wink:
Mon installation:
Tag Mclaren DVD32 FLR avec liaison T2L
Tag Mclaren AV32R DP avec Dac 192 et TMREQ (equaliseur paramètrique réglé aux petits oignons)
Tag Mclaren 250X3R
RF 83 Klipschs (100DB)
Sonomètre professionnel CEL - 231, précis à 0.1 DB, placé à 3.5m des enceintes.

Test fait sur "She's a superstar" de Buddy Guy (supères basses bien punshies ;) )

Le préampli est réglé avec le choix pour le volume 0% jusqu'à 100% (linéraire ou logarithmique?) log je pense mais pas sûr.
A 74.5% j'atteinds 92DB sans distorsion et sans clacs. Le volume est très très très fort! Les enceintes et l'ampli encaissent sans broncher.
La violence des coups dans les boomers est phénoménale :)
Je pense pouvoir monter au dessus mais mon fils a râlé :oops: Un peu fou il a dit!

Le Tag marche vraiment très fort.
secastor

Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00

Message » 05 Nov 2010 20:44

secastor a écrit:Patrice :wink:
Mon installation:
Tag Mclaren DVD32 FLR avec liaison T2L
Tag Mclaren AV32R DP avec Dac 192 et TMREQ (equaliseur paramètrique réglé aux petits oignons)
Tag Mclaren 250X3R
RF 83 Klipschs (100DB)
Sonomètre professionnel CEL - 231, précis à 0.1 DB, placé à 3.5m des enceintes.

Test fait sur "She's a superstar" de Buddy Guy (supères basses bien punshies ;) )

Le préampli est réglé avec le choix pour le volume 0% jusqu'à 100% (linéraire ou logarithmique?) log je pense mais pas sûr.
A 74.5% j'atteinds 92DB sans distorsion et sans clacs. Le volume est très très très fort! Les enceintes et l'ampli encaissent sans broncher.
La violence des coups dans les boomers est phénoménale :)
Je pense pouvoir monter au dessus mais mon fils a râlé :oops: Un peu fou il a dit!

Le Tag marche vraiment très fort.

Ah ces jeunes ! Ce n'est plus ce que c'était !!! :mdr:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 05 Nov 2010 22:25

Le LS 17 a l'air totalement differente du SP16 a priori car la scene etait etroite , meme mon lx83 fait mieux de ce coté la et les voix etaient raide sans charme; a moins que c'est ma platine finaelemnt qui donnait se rendu et que le sp16 est tres transparent. je regrette de ne pas avoir essayé avec une autre source

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 05 Nov 2010 22:34

ah alors la je pense que oui ta source doit etre TRES mauvaise... :-? car la semaine derniere j'ai essayé par curiosité ce que donnait le LX83 que j'ai aussi à la maison en stereo
Beurk, ca bave dans tout les sens
aucune finesse
un ampli HC reste loin des preamplis hifi !!!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Nov 2010 10:20

Bonjour

Hier j'ai pris le temps d'appeller des revendeurs Magellans (anciens et actuels, car la liste s'est considerablement reduite)

Courtin à Rouen:
-M'indique que ARC furent les meilleurs asso avec les triangles (pourtant ils vendent de l'audiomat....)
ils vendent encore du ARC, en HP BW qui ne supportent pas non plus les electroniques trop brillantes dans le haut du spectre
>Tension, Pas agressifs dans le haut

Audio Video projection:
-Propose de l'audiomat
Recital MKII integré à 10 000 euros, tube en 2*80w classe A
Opera Ref integré à 5600 euros, tube en 2*30w classe A
Aria aussi mais il aurait moins de basse qu'un Opera reference

-A ecouté du Lavardin (IT de 2010), 6300 euros à transistor, il en dit du bien

-Ensuite propose en occas un Pass labs X2.5 / Blocs Bel Canto EVO4

-Puis grosse Revelation: CARY audio http://www.caryaudio.com/
un bloc à 5250 euros (CAD 120S MKII) un 2*60W en classe AB
un client à lui (qui a un pré Nagra) a des ARC ref 210 indique que c'est quasiment aussi bien !
Image
Circuit Type Class AB, push-pull amplifier, Ultralinear or Triode mode operation with a front panel selector switch
Power Output : Ultralinear - 120 watts per channel, Triode - 60 watts per channel

Je ne sais pas ce que valent par contre dans leur gamme les blocs Model 1.500 et Model 2.200

Notons que Cary fait des preamplis avec la fonction by pass ! :D :D
CARY: SLP3 (2 paires de pre out RCA, 1 paire de pre out XLR: 2500 euros), SLP5 (7500 euros), CPA1 (1500euros)

Donc trois/quatres marques qui seraient à marier avec les Magellans, Pass Labs, ARC et Audiomat : ce n'est pas une suprise :D
Par contre Cary..... Interessant, surtout qu'ils ne sont pas trop chers leurs produits
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

concernant les "clac"

Message » 28 Nov 2010 23:22

je suis le fil avec interret, je ferai un copier coller de ton install quand elle sera operationelle :D

bon concernant les clac d'ampli, je pense avoir eu un problem similaire:
-un bon petit NAD 3020i cablé sur des triangles luna (3 saladiers de grave 13cm aussi)
-en bicablage avec du fil 4mm OFC multibrin, je petais les fusibles 4A, avec un ecoute "raisonable". Un pro m'a dit que ca devait venir d'un probleme "d'acrochage avec les HP et le cable" en clair une sorte d'oscillation haute frequence qui ne s'entend pas et qui fait une sorte d'aller-retour dans le cable... l'ampli chauffait enormement (odeur d'epoxy grillé...)
- j'ai recable en simple conducteur avec du fil EDF mono brin de 2.5, chanegr les fusibles, et la plus aucun probleme, meme à tres fort volume pendant des heures.

alors si c'est ca, il y a probablement des solutions genre ferite. le mieux c'est de partir sur de la bi-amp , ca fera un seul cable par ampli !

bonne continuation pour tes essais.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50

Message » 28 Nov 2010 23:48

Et non si tu lis bien
j'ai fais des test avec d'autres cables (plus courts) et c'etait la meme chose
En meme temps je n'ai jamais reussi à reproduire le phenomene avec d'autres CD

il me reste un doute: sur cette plage de CD et sur le fait que l'ampli ne soit pas assez costaud pour tenir des triangle concertos

Au fait je me separe du preampli audio research (je le trouve excellent) mais je monte en gamme un REF5 ou un REF3, quand on a gouter à Audio research..... :roll: :D
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Nov 2010 13:09

nouveautés aujourd'hui, mais qu'est ce que l'on m'a apporté la ? :D

Image
Mais on dirait du MBL, c'est bien presenté, c'est de l'allemand, comme lorsqu'on achete une Audi: c'est enveloppé dans une enveloppe velours noir 8)

Image
Mais on dirait un preampli MBL 4006 (avec le by pass) et deux blocs MBL 8006 stereo
et les cables music line de German audio (connecteurs NEUTRIK : NC MXX et NC FXX)

Image
un Zoom du 4006 : deux sorties RCA et une sortie XLR

Image
un Zoom du 8006: RCA ou XLR au choix

Tests à venir cette semaine :D
En comparaison avec le preampli audio research LS 17 , mais aussi en comparaison du.......... du ...... Audio research REF3 ! 8)
Il parait que MBL c'est quelque chose, le fin du fin, on verra comment il se comporte face aux deux audio research

Pour l'instant je peux vous dire que c'est tres bien fini, c'est tres lourd, il existe une finition noire mais laquée
Dernière édition par atari.fr le 10 Déc 2010 16:59, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2010 23:36

Bonsoir

Ce matin j'ai eu le temps de faire le 1er test, uniquement le preampli car je n'avais qu'une heure devant moi

Je tiens a dire que j'ai utilisé la meme source, les memes cables de modulation: source> preamp et preamp> ampli, les memes cables electriques et biensur les memes CD

Premier point:
-le MBL 4006, ne produit quasiment aucun souffle sur les enceintes: c'est le plus silencieux que j'ai eu entre les mains
-La construction de l'ampli est serieuse, l'ensemble est de qualité
-Bonne variation exponentielle du potentiometre de volume ce qui nous permet une bonne precision du volume à bas niveau
-les RCA sont suffament ecartés pour pourvoir visser et devisser confortablement les fiches :)
-J'ai eu la fainéantise de charger les piles de la telecommande car il ya trop de vis :( donc je ne sais pas si elle rayonne bien

-Premier CD: musica nuda : day tripper et Come together
1. sur le MBL: le son est plat, l'ambience du studio FIP n'est pas la, sans vie, il manque de basses :( :(
2.sur le audio research LS17: ouff, c'est super, les aigus filent haut, l'ambience de la scene est superbe : on est avec le groupe ! :D :D
les basses sont plus profondes et tres lisibles, la voie de la chanteuse est pleine de realisme et de matiere. C'est plein d'emotion et nuancé
Le sourire nous vient en ecoutant le ARC :D 8)

-Deuxieme CD: Pole ouest de Jonasz et le live de mister swing
1. sur le MBL: à nouveau c'est plat et ca manque de basses
2. sur le ARC: c'est bon la magie revient, c'est plein de vie

-Troisieme CD: Barber le live Black magic woman
1. sur le MBL: encore une fois c'est plat, ca manque de vie, j'ai envie que d'une chose: arreter l'ecoute
2. sur le ARC: no comment ? :D :D :D :D

-Dernier CD: Vincent bidal : la boheme
1. sur le MBL: le piano est realiste et n'exite pas l'oreille, on retrouve encore ce coté plat
2. sur le ARC: bien plus magique :)

En resumé, le ARC LS17 apporte une magie que le MBL 4006 ne sait pas du tout retranscrire
le LS17 apporte une chaleur et un grain dans les voies magnifique, l'emotion passe à chaque fois, c'est vraiment super
Le manque de basse se fait vite ressentir sur le MBL, le LS17 va bien plus loin, plus de tenue avec une lisibilité dans ce bas registre étonnante
Le MBL se prend une sacré claque ! :-?

je classerai le MBL dans la categorie de l'audio analogue bellini, ce dernier apportait plus de basses mais pas tres lisible, une sorte de gloubiboulga, mais c'était quand même agréable si on ne se concentrait pas...
le MBL donne peut etre une voie et un piano moins strident et encore, le registre vocal me semblait plus magique sur le bellini....
Pas trop d'interet donc, je crois qu'il coute dans les 3200 euros, autant prendre un integré Hegel H100 (parmi les modeles testé dans ce post depuis Septembre)

Je suis désolé d'employer ces qualificatifs pour le MBL et bellini et autre modwright, mais quand on a ecouté une fois du ARC, on doit avouer qu'il ya une magie qui s'opère
pour des budgets en preampli inférieurs à 2500 euros, le ARC SP17 serait je crois largement vainqueur

Laurent69, tu avais raison ! Trop fort, MBL oui mais il faut surement taper plus haut dans la gamme, mais les prix s'envolent vite
j'essayerai quand meme de tester les deux blocs 8006 qui m'ont été livrés
Dernière édition par atari.fr le 03 Déc 2010 10:04, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message