Après de nombreuses heures de plaisir et de découvertes avec ce petit Cambridge 540R, je dois tout de même reconnaitre que je n'ai pas encore trouvé ce que je recherchais dans la hifi : la chaleur de la musique, des instruments ! Peut être est-ce un défaut qu'ont les musiciens, mais sans cette chaleur la musique perd sa beauté.
Le son actuel est précis, très bien spatialisé, clair... trop clair. Les aigus énervent, agacent. J'ai toujours cette impression de manque de mediums, la musique ne parle pas, elle est froide, même si précise et disposée.
Ma source : Cambridge 640C
Mes enceintes : Kef iQ7 (largement rodées)
Câbles : Cambridge pour la modulation et Monitor Audio pour les enceintes.
La question est donc : quel ampli conviendrait à mon système pour lui donner musicalité, chaleur et réalisme ?
Tout cela en restant dans un budget de 1500€. L'occasion est elle envisageable pour ce type de produit ou bien non conseillée ?
L'historique
Dès le début j'ai été conscient que cet ampli hc (540R) serait vite dépassé par mes exigences musicales. Mais j'avais besoin d'un ampli hc (avec pre-out pour évoluer). C'est dans cette optique que j'ai choisi des enceintes et une source à la coloration neutre, et à la restitution précise. Avec pour objectif de pouvoir une fois lancé dans lunivers hifi et décelé mes gouts sonores, choisir la coloration de mon système en choisissant l'ampli hifi. J'espère que mon raisonnement un poil scientifique est correct...

Je pense me diriger naturellement vers des amplis à tubes, car j'ai déjà fait ce cheminement pour les amplis guitare et la chaleur qui les différencie des transistors me plait ! Je ne reste malgré tout pas fermé à des propositions hybrides voir transistor

D'avance merci à tous !
Bonne journée