Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli NAD?

Message » 27 Juin 2023 12:51

Bonjour,

J'ai un ampli NAD T753(homecinema) sur des enceintes Jean Marie Reynaud Bliss Silver.
JMR et NAD s'accorde vraiment bien selon moi.C'est pas agressif, c'est proche du son tube.

Mais, pour progresser encore, je pense me procurer un amlli NAD hifi et non HC.
Par contre, j'hésite à revenir sur les anciens modèles comme les nad 3020 ou nad 3130.
Ou encore, les plus récents nad 320, nad 350 .
Ou encore les plus puissants nad 370, nad372 ou nad375bee.

Lequel produirait la meilleure musicalité, pour un son doux et une restitution calme et maitrisée, avec une pointe de chaleur apportant proximité avec l'enregistrement.

Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 28 Juin 2023 14:54

NAD M22.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2023 15:46

Bonjour,

j'ai un 3020, c'est un générateur de distorsions d'intermodulation, jusqu'à 10 %
c'est ce que les gens appellent "un son chaud" !
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juin 2023 17:54

Le M22 est un ampli de puissance non ? je recherche un intégré.

excuse moi , je ne comprends pas cette phrase:
"c'est un générateur de distorsions d'intermodulation, jusqu'à 10 %"
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Telechargement Qobuz

Message » 28 Juin 2023 18:05

Je n arrive pas a telecharger mes albums Qobuz avec le nouveau Qobuz Downloader, avez vous des explications ?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 28 Juin 2023 18:09

cholley a écrit:Je n arrive pas a telecharger mes albums Qobuz avec le nouveau Qobuz Downloader, avez vous des explications ?


Tu t'es trompé d'endroit pour poster... Mais je réponds quand même... Ici on est chez NAD

J'ai eu le problème pas plus tard que la semaine dernière avec un disque que je venais d'acheter... J'ai du vider les caches. J'avais dû le télécharger avant sur mon portable pour l'écouter en "streming local"
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2023 18:42

haskil a écrit:
cholley a écrit:Je n arrive pas a telecharger mes albums Qobuz avec le nouveau Qobuz Downloader, avez vous des explications ?


Tu t'es trompé d'endroit pour poster... Mais je réponds quand même... Ici on est chez NAD

J'ai eu le problème pas plus tard que la semaine dernière avec un disque que je venais d'acheter... J'ai du vider les caches. J'avais dû le télécharger avant sur mon portable pour l'écouter en "streming local"

Je n ai pas trouve comment cree un nouveau fil
Comment tu vide le cache ?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 28 Juin 2023 19:22

Bonjour,
c'est un générateur de distorsions d'intermodulation, jusqu'à 10 %

sur un ampli, il y a surtout deux sortes de distorsion : les THD ou distorsions harmoniques et les IMD ou distorsions d'intermodulation
il est facile de construire un ampli avec peu de THD, mais plus difficile avec peu d'IMD
ces dernières commencent par apparaitre au tiers de la puissance à environ 1 %, augmenter rapidement jusqu'à atteindre 10 % au maxi, bien que la THD reste correcte
c'est pour ça qu'elles sont rarement mentionnées sur les descriptions
mais elles changent le son, et certains aiment
les NAD 3020 et les Quad 303 sont particulièrement généreux en IMD
je sais parce que j'ai les deux et que j'ai mesuré
bien sûr, tous les amplis ne sont pas comme ça, heureusement
j'ai mesuré quelques Sony et Luxman, il y en avait, mais un peu moins qu'avec ces deux là
HC Yamaha, peu de THD et pas d'IMD à P maxi

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juin 2023 20:26

Et donc, quel Intégré hfi NAD prendre ? :mdr:
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 29 Juin 2023 12:01

Je possède un M33 qui alimente de grosses JBL (4333a) et l'association fonctionne très bien, sans jamais avoir l'impression d'approcher les limites du système (plutôt celles des voisins mais c'est une autre histoire).
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 29 Juin 2023 12:37

Peut-on rester dans des prix plus raisonnables... :o
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:34

pat08lef a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli NAD T753(homecinema) sur des enceintes Jean Marie Reynaud Bliss Silver.
JMR et NAD s'accorde vraiment bien selon moi.C'est pas agressif, c'est proche du son tube.

Mais, pour progresser encore, je pense me procurer un amlli NAD hifi et non HC.
Par contre, j'hésite à revenir sur les anciens modèles comme les nad 3020 ou nad 3130.
Ou encore, les plus récents nad 320, nad 350 .
Ou encore les plus puissants nad 370, nad372 ou nad375bee.

Lequel produirait la meilleure musicalité, pour un son doux et une restitution calme et maitrisée, avec une pointe de chaleur apportant proximité avec l'enregistrement.

Merci pour vos conseils.
Bonne journée.


Je me lance : ce que tu demandes n'existe pas dans la réalité. C'est une vue de l'esprit. Une essentialisation d'une marque à qui l'on prête des caractéristiques qui ont peut-être pu exister autrefois quand les électroniques n'étaient pas forcément linéaires ni exemptes de distorsions pour certaines très agréables à l'oreille... mais n'existe plus dès lors que ces électroniques sont performantes... Et ça vaut pour beaucoup de marques réduites à un "son" qui n'existe pas : Yamaha criard, Marantz chaleureux, MCintosh gros son américain, Accuphase amplis d'ingénieurs impeccables mais sans vie, etc., etc. des bêtises fondées sur des idées reçues et des poncifs répétés sans fin.

Si tu veux vraiment progresser, deux voies s'ouvrent à toi :

- changer d'enceintes pour des modèles plus performants encore... ce qui peut impliquer un changement d'amplificateur de puissance.

- en passer par une correction active de ta salle d'écoute pour un résultat plus propre, plus aéré, plus beau encore de timbres. Ou si tu utilises déjà ce type de corrections avec ton NAD HC voir si tu peux affiner les réglages...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2023 8:31

Bonjour,
J'ai possédé un NAD T753, je le caractérise plutot comme mou...
Quel est ton budget ? Besoin d'éntrée numériques, streamer ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 30 Juin 2023 9:03

Je désire me procurer un ampli en occasion pour une somme ne dépassant pas 500 euros.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 30 Juin 2023 11:58

Un Yamaha R-N803D d’occasion est dans tes possibilités financières et ça sonne très bien . Il est doté d’une égalisation Ypao qui donne un + .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message