J'ai enfin fait le grand saut dans le monde de la Hi-Fi (grand clic?) en acquérant sur la baie une paire d'enceintes Triangle Comète. Jusqu'à présent mon meilleure instrument d'écoute était une paire d'Altec Lansing CS21, c'est donc déjà une belle amélioration.

Le copain barbu du magasin Hifi à côté de chez moi m'a clairement expliqué que les Triangle, de par "leur dynamisme et traitement des mediums" se marient mieux avec de l'électronique britannique qu'avec du japonais

Mon utilisation:
1) Relier une platine vinyle pour enfin profiter d'une vraie collection de disques mythiques!
Je suis un grand fan de la 6 cordes (manouche, jazz, blues, électrique), je ne crache pas sur un bon opéra de temps en temps et je compte même lorgner du côté de l'électro. Quelque chose de polyvalent donc!
2) Brancher mon Ordi portable (J'ai une prise mini jack to RCA, ça devrait suffire?)
3) Eventuellement brancher la TV. Je ne me suis pas du tout penché sur ce sujet!
Mon budget
Vu que les enceintes l'ont déjà bien attaqué je dirai autour de 150€
Questions bonus:
- Les enceintes datent de 95, quelle est la référence exacte? Comète 202? TZX?
- j'ai flashé sur le design des platines Pro-ject Debut. Avez-vous des conseils/bons plans de côté là? (ou une platine ressemblante et aussi bonne dans le style Rega Planar)
Merci!

Ben
PS: mauvais forum, comment supprimer/transférer le post.????